241
L'avantage du chêne massif sur mesure c'est que tu as la forme et les dimensions qui te conviennent. La hauteur d'une partie des étagères IKEA entraine un gaspillage d'espace. Le souci c'est évidemment que cela coûte cher, sauf si tu es capable de la faire par toi même.

246
@Yksin : loin de moi l'idée de critiquer Ikea, le rapport qualité/prix est imbattable, surtout au niveau des étagères. C'est vraiment juste une question de "classe", même si je reconnais que ça semble très futile dit comme ça !@Eolan et K. : ce n'est pas que de la déco, la harpe sert vraiment, même si elle a perdu deux cordes pendant le déménagement et qu'il faut que je remédie à ça. ;)

247
sympa mais en effet les trous vont vite se remplir...ici je sais pas comment on va s'en sortir dans peu de temps. On est envahi. 4 billy pleines, on en plaque sous le lit et il y aussi les trucs des enfants... Valérie Damidot ferait une syncope et Stéphane Plaza nous dirait qu'il faut désencombrer... mais ça mon homme il refuse de se séparer du moindre truc.

249
Kaellis a écrit :J'en profite pour pousser une gueulante contre notre ami suédois : j'ai quatre bibliothèques Billy que je traîne depuis des années. Avec l'achat de notre appart' et une nouvelle pièce aussitôt reconvertie en bibliothèque, je voulais étendre mes bibliothèques. Malheur ! Ils ne font plus le coloris que j'ai :( Va falloir que je trouve une solution élégante...
La peinture?Sauf si tu trouves des meubles dans un teinte que tu jugeras harmonieuse mise à côté des anciens.

250
C'est du plaqué hêtre, je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec de la peinture. Je vais surtout fouiner dans d'autres magasins pour trouver un équivalent, ou alors carrément trancher au niveau des tons : une bibliothèque de couleur plus sombre à chaque bout.
Memento mori

251
Je suis jaloooouse, magnifique ta bibliothèque :amoureux:Pour ma part, par manque d'étagères, c'est mon meuble TV qui fait bibliothèque... Ainsi que ma table basse, ma table de nuit, et tous les meubles de mon appart :sifflote:

252
Kaellis a écrit :C'est du plaqué hêtre, je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec de la peinture. Je vais surtout fouiner dans d'autres magasins pour trouver un équivalent, ou alors carrément trancher au niveau des tons : une bibliothèque de couleur plus sombre à chaque bout.
ou alors opte pour le blanc... là pas de soucis il va toujours y en avoir et ça se marrie bien avec les bois clairs comme le hêtre.

253
Magnifique cette bibliothèque. Et une harpe ! Je suis jalouse...Chez moi, j'ai plusieurs meubles bibliothèques, avec les livres en deux rangées sur chaque étagère, plus des livres posés au dessus dans l'autre sens pour ne pas perdre de place. Ce n'est pas encore complétement plein, mais ça se rempli doucement...

254
Bonjour ! L'autre topic traitant des bibliothèques (virtuelles) m'a donné l'idée de créer celui-ci. Pendant la majeur partie de ma vie, j'ai emprunté la plupart des livres que je lisais et cela ne fait que 2 ans que je me constitue véritablement une bibliothèque de ce nom.

Je serais donc curieux de voir à quoi ressemblent les bibliothèques des membres du forum et comment vous les organisez. Il y en a chez qui on se croirait dans la Belle et la Bête ? Faites nous baver !

255
Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet qui avait la même vocation : discuter de nos organisations, meubles et astuces et surtout poster des photos de nos bébés !

Une bonne occasion de relancer le topic !

256
Tiens c'est bizarre, je ne l'ai pas trouvé ce topic en cherchant. Sinon ce n'est pas tout à fait la même idée, perso je cherche plus des photos des bibliothèques des gens que des conseils d'achats de meubles mais oui ça peut se rejoindre je suppose.

258
Bon,
Si on doit ressusciter le sujet.
J'ai acheté 2 colonnes Billy de chez nos amis Suédois pour agrandir ma bibliothèque à la fin des vacances.
Du coup j'ai gagné un peu de place, surtout pour les rayons BD (j'ai une grande envie de m'y remettre).
Promis je mets une photo bientôt.

259
Hello les amis :)
Voici une partie de mes étagères dédiées à la fantasy.
Il faut que je racheté une vraie bibliothèque car tout n'y figure pas (ma statue de geralt, œuf de dragon Got, serres livres LotR, l'univers Harry Potter... :))

https://zupimages.net/up/21/35/a3ul.jpg