201
Ah j'aime bien la bibliothèque de Gilthanas et je sens que la mienne va plus tendre à lui ressembler (ce qui est moins esthétique que les dizaines d'étagères bourrées de livres mais bien plus pratique).Vu qu'on est beaucoup à s'approvisionner en bibliothèque chez le suédois, avez-vous remarqué le nombre de livres présents sur les photos dans ses catalogues ? Je trouve ça magnifique qu'on nous montre qu'une vraie maison doit avoir une bibliothèque remplie. Surtout quand on sait que c'est de moins en moins le cas...

202
Ouhla ça fait un moment que je ne suis pas passée sur ce sujet!Je trouve aussi l'étagère de geek (http://autourduncafe.fr/2011/07/15/tran … pixel-art/) est très moche! L'idée design bon... ok... même si je trouve ça moche, chacun ses goûts... mais un vrai amateur de livres aime voir les livres, ça me semble logique.Concernant les bibliothèques pas chères genre Ikea, certes c'est pas très beau mais comme le dit Aléthia, quand on a beaucoup de livres finalement on ne voit plus vraiment l'étagère en elle-même. C'est sur qu'une belle biblio sur mesure en bois noble se remarque même bien remplie mais une moche on s'en fout un peu. Bon après on peut toujours peindre, décorer,... c'est ce que je voulais faire fut un temps.Alors quand on a pas les moyens d'investir dans un truc parfait, faut faire avec les moyens du bord! Et la récup ça me connait :P Du coup je suis finalement sur un autre projet que je compte bien terminer dans peu de temps :)Je parle de futur donc désolée j'ai pas de photo pour l'instant ;)Pour rappel voici ma bibliothèque début 2010 => http://gallyweb.free.fr/STOCK/picsforel ... G_2839.jpgEn fait sur la gauche c'est la bibliothèque de base, et sur la droite c'est une partie de mon meuble tv. Et j'ai un bureau qui est normalement surmonté de deux "étagères" mais qui finalement ne me servent à rien. Tout ça est d'un "bois" de même couleur.L'idée est de tout coller ensemble, bibliothèque à gauche, meuble tv, étagères du bureau posées au-dessus du meuble tv pour arriver jusqu'au plafond. Tout ça est en place depuis quelques mois déjà, sauf que... ben c'est juste posé et ça risque de se casser la gueule au moindre frôlement d'une mouche... ^^ Je vais donc acheter quelques planchettes pour consolider le tout à l'aide de quelques clous. Et je pourrai enfin étaler tous mes livres tout partout avec un semblant de bibliothèque couvrant un mur entier o/ Stay tuned! lol

204
C'est clair c'est joli. Bon après faut voir quand à la quantité de livres qu'on peut effectivement y ranger :s Ou alors il en faut partout dans l'appart ^^ Un arbre entier avec donc plein de branches o/ Mais faut passer souvent le balais à cause des feuilles... :sMoi j'adore celle-ci :
http://espaciohogar.com/wp-content/uploads/2012/06/industrialbookshelf_1.jpg

205
Hum... Esthétique peut-être, mais pratique pour manipuler les livres ou même encore pour leur pérennité (il repose quand même sur pas très large et toujours au même endroit), c'est pas sûr... :/

209
Le designer fournit une adresse mail sur son site pour les commandes. Si ça te tient à cœur, ça ne coûte rien de lui demander s'il fait dans l'envoi international. ;)Mais effectivement, si c'est "seulement" pour les fixer au mur, je suis du même avis qu'Atanaheim : les cubes en bois de base, ça se module même sans avoir fait une école de design !

215
Sylvadoc a écrit :Ys, ta bibliothèque est merveilleuse ! :) Cela me donne envie de bricoler tiens !
Merci beaucoup, ça me touche!!! :)En plus, en montage et matériel c'est du suédois pas trop compliqué, le plus dur a été d'agrandir la maison... Mais avoir une pièce dédiée à la lecture, ça donne un petit quelque chose à la bâtisse!!! :)PS: post édité avec une dédicace oubliée, à ma grande honte, celle de notre excellent Vincent Ferré, rencontré à la libraire Mollat en décembre 2002!

217
Woua, quelle bibliothèque ! Il y en a de la place !Et les placards en dessous, et les petits supports pour mettre certains livres en valeur... Je suis jalouse également !

218
C'est un gros projet qui a pris environ 1 an, entre la conception, le dépôt de permis de construire, les travaux, l'aménagement, mais c'est une vraie plus value maintenant! :)