2
J'étais plutôt pessimiste sur les certaines prochaines productions traitant de la fantasy (Donjonsiège, Eragon,...)...et aujourd'hui l'espoir commence à renaître ! :) Un film sur la croisée des mondes, (un sur Max et les maximonstres pour les connaisseurs ;) ) et maintenant un sur le disque-monde ! :) Mais petite question : animation ? Images de synthèses ? Marionnettes (il y a la scénariste des noces funèbres...bon, il est vrai que ça n'est pas très significatif...) ? :huh:

3
Je découvre à la fois une histoire et une projet d'adaptation enthousiasmants !Mais une réalisation de Sam Raimi, ou s'attele-t-il uniquement à la production ?

4
Ah c'est vrai que ca peut paraître très séduisant. Je suis un fan du Raimi Evil-deadesque, moins de l'arachnéen, mais je trouve que son esprit un délirant pourrait bien cadrer avec les écrits de Pratchett :)Reste à voir exactement le rôle qu'il se verrait confier et sait-on si Pratchett aura un rôle dans l'écriture du film ? :huh: (c'est peut-être un peu tôt ...)

5
Raimi aux commandes, c'est du tout bon qui se profile ! :) Surtout s'il peut se permettre plus de facéties qu'avec l'homme araignée et ses centaines de millions attendus au tournant, on a des chances d'avoir quelque chose de plutôt sympa à se mettre sous la dent :)

7
Gollum,mardi 10 janvier 2006, 22:26 a écrit :Mais une réalisation de Sam Raimi, ou s'attele-t-il uniquement à la production ?
Ben, réalisation. :)
Mais petite question : animation ? Images de synthèses ? Marionnettes (il y a la scénariste des noces funèbres...bon, il est vrai que ça n'est pas très significatif...) ?
Live. :)Et je n'ai pas lu ce tome-là, mais même si c'est plutôt "déconnecté" du Disque-Monde, Mémé Ciredutemps fait une apparition à la fin. :D

8
Tiens ! Ca c'est de la bonne nouvelle ! :) Je suis très curieuse de voir ce que pourait donner sur le grand écran l'adaptation d'un monde aussi déjanté et loufoque que le Disque-Monde. Je n'ai pas lu le tome concerné mais si Mémé Ciredutemps y montre le bout de son nez cela présage de grand moment de cinéma :mrgreen:

9
En voilà une bonne nouvelle ! :P Comme l'annonce du réalisateur est un point soit rassurant soit très inquiétant quand on apprend qu'une oeuvre est adaptée, me voilà déjà bien soulagée avec Sam Raimi. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner ... :lol:

10
Sam Raimi, je n'y aurais pas pensé pour adapter du Pratchett (je n'ai vu de lui que les Spiderman, faut dire!) mais c'est une bonne nouvelle, on peut s'attendre à un projet un peu ambitieux (plus que Donjons et Dragons 2 :P )...Par contre je n'ai pas lu ce volume-là, j'imagine qu'en cas de succès ils s'attaqueront à d'autres livres des Annales.

11
quand j'ai vu le titre, je n'y ai pas cru :)Je suis autant enthousiaste que dubitatif sur ce projet :DSinon petite précision : the wee free men ne fait pas partie des annales du disque monde. Même si ça se passe dans le même monde, il ne s'adresse pas à la base au même public. Il s'inscrit dans la gamme enfant comme "Maurice et ses rat savants".

12
Zébulon,jeudi 12 janvier 2006, 22:16 a écrit :Il s'inscrit dans la gamme enfant comme "Maurice et ses rat savants".
Certes, mais bon, sur cette couv, comme sur l'anglaise, c'est tout de même indiqué "A story of Discworld". ;) Et Mémé Ciredutemps apparaît. ;)

14
Je ne connais que vaguement l'univers du disque monde, mais connaissant l'humour de Sam Raimi et son attrait pour le slapstick (pas sur de l'orthographe là :P ), suis vraiment curieux de voir à quoi ça va ressembler :)

15
Fastolph Bolger,vendredi 13 janvier 2006, 17:34 a écrit :mais connaissant l'humour de Sam Raimi et son attrait pour le slapstick (pas sur de l'orthographe là :P ), suis vraiment curieux de voir à quoi ça va ressembler :)
Il suffit que tous les Wee Free Men soient joués par Bruce Campbell, comme dans la séquence du moulin d'Evil Dead 3. ;)