2
Le chapitrage me dit quelque chose...soit c'est un ouvrage collectif reprenant des thèmes que j'ai déjà vu, soit j'ai des pémonitions (soit c'est une coïncidence). "Sous la direction de", mais c'est collectif alors? Je vais enquêter :ph34r:

4
En effet, j'avais entendu parlé de cet ouvrage par un de ses nombreux auteurs; par contre, aux dernières nouvelles, c'est pas encore arrivé chez moi (dès qu'on s'éloigne de la capitale, on doit attendre, c'est pô juste :( )

5
Je ne voudrais pas être trop critique, mais certains chapitres me paraissent quand même limite farfelus... :huh: Je veux bien qu'on décortique l'Oeuvre en profondeur, ça ne me dérange pas du tout en tant que lecteur avide de connaissances, mais là, ça me refroidit un peu.

6
Oui certains chapitres me laissent aussi un peu dubitatif. D'uniquement accrocheurs comme le "Hobbits et Jedi : l'influence du Seigneur des Anneaux sur la saga Star Wars" à assez obscurs comme "La Moria comme exemple de syncrétisme symbolique" ( :huh: :huh: :rouge: si qqn veut m'expliquer).En ressort une impression de fourre-tout. C'est peut être juste une impression et cela apporte un nouvel angle d'approche ... Mais tout de même un peu d'unité, même au nieau des titres, aurait été préférable à mon sens. Là c'est bon pour égarer le lecteur potentiel. :unsure: