462
J'étais en train de me demander... Zaheer devient maître de l'air en prison mais quelle était sa précédente maîtrise ? Et d'abord est ce qu'il est possible d'avoir deux maîtrises différentes ? Je sais bien que
► Afficher le texte
étaient capables de maîtriser et le sang et l'eau mais je ne trouve pas ça très juste d'être par exemple un super maître de l'eau et paf avec le retour des esprits de devenir en plus un maitre de l'air !Alors est ce que Zaheer maîtrise vraiment un autre élément ? D'un autre côté si à la base il ne maitrise rien du tout, comment a-t-il fait pour devenir le chef du Red Lotus, être craint par tous les gouvernements et réussir à rallier de super maîtres, sans rien ?Grâce à son super charisme ? :D Si quelqu'un a des éclaircissements à me fournir, je suis preneuse mais je précise que je n'ai pas encore visionné la saison 4 et si les réponses proviennent justement de cette saison, ne me dites rien et contentez-vous juste de m'encourager à la regarder une bonne fois pour toute !

463
J'ai des éclaircissements pour toi et ne t'inquiète pas, cela ne provient pas de la saison 4 que tu devrais regarder ;).Zaheer ne maîtrisait aucun élément avant de devenir maître de l'air, et s'il était le chef c'est sûrement parce que c'est le plus charismatique de la bande en plus d'être leur stratège. Souvenons nous que dans ATLA, Sokka est également le leader de la Team Avatar, alors qu'il ne possède aucune maîtrise, car c'est lui qui remotive les troupes et s'occupe des plans de bataille et de la logistique lors de leurs voyages. Il y a même un épisode, dans la saison 3 il me semble, où Sokka part apprendre l'escrime pour se sentir plus utile au combat et où les 4 autres sont complètement perdus malgré leurs pouvoirs. Donc Zaheer pouvait tout a fait être le leader du Lotus Rouge même en étant un non maître ;).
Et d'abord est ce qu'il est possible d'avoir deux maîtrises différentes ?
Non ce n'est pas possible, à part l'avatar personne ne peut maîtriser deux éléments différents. Par contre la maîtrise du sang, tout comme la capacité à guérir, font partis de la maîtrise de l'eau. De même que la maîtrise du métal et de la lave (là par contre faudrait m'expliquer comment ça fonctionne, je trouve ça un peu cheaté^^) font partis de la maîtrise de la terre.J'espère que ça répond à tes questions :). En tout cas, je te conseille de regarder la saison 4 de Korra, au moins pour avoir une vue d'ensemble sur la série. Ce serait dommage de se priver de la fin !

464
Haha merci pour la réponse !Alors comme ça Zaheer n'avait aucune maitrise avant... hébé, je trouve un peu cheaté le fait qu'il soit autant doué dans la maitrise de l'air alors qu'il l'a appris dans une cellule de quelque mètres carré. Tenzin a de quoi être jaloux !C'est comme ça avec toutes les bonnes séries, j'ai autant envie de regarder la fin que de ne pas le faire. Mais je sais que je vais m'y mettre très prochainement je veux voir si la quatrième saison est à la hauteur des trois dernières !

465
Moi ce que j'ai toujours trouvé un peu bizarre, c'est : Maître de l'eau -> maîtrise du sang + guérison... Maîtrise du feu -> créer des éclairs... Maîtrise de la terre -> maîtrise du métal + maîtrise de la lave... Maîtrise de l'air -> euh ? J'ai loupé quelque chose ?

466
Il me semble avoir lu quelque part que la maîtrise "supérieure" des maîtres de l'air c'est leur connexion avec le monde des esprits, leur capacité à les voir et communiquer avec eux, comme Jinora. Et dans Korra on voit que Jinora (encore elle) maîtrise le voyage astral, elle peut sortir son âme de son corps pour guider Korra ou la retrouver.

470
Cool cool cool ! à défaut d'une série animée, un comics c'est pas si mal. Je me demande si on pourra facilement s'en procurer nous qui sommes en dehors du marché américain. J'ai hâte de voir le chara-design !

479
Quand j'ai appris ça, hier soir, ma première réaction était un mélange de joie, de surprise, et d'horreur absolue :PAvatar a une place bien particulière dans mon coeur, et le souvenir de l'adaptation en film a laissé quelques traces.Ca a du potentiel pour être un truc génial, surtout avec les deux créateurs de la série animée aux commandes, et j'ai vraiment hâte de suivre ce projet... mais, quand même, j'ai peur. Le passage d'un animé à une série live avec des acteurs, je trouve ça très casse-gueule.... Mais c'est tellement trop bien de revenir à nouveau dans cet univers *o*