1
Dans un age perdu, le monde est divisé entre quatre nations : la tribu de l’Eau, le royaume de la Terre, la nation de Feu et les nomades de l’Air. Dans chacune de ces nations se trouvent des hommes et des femmes capables de contrôler les éléments…
J'ai découvert récemment cette série animé tout à fait par hasardet j'ai accroché aussitôtpar contre je n'ai pas encore tout vuil n'y a que 20 épisodes ?

2
Je ne la suis pas mais je suis tombé sur qques episodes et j'ai aussi trouvé ça trés sympa, le coté elementaliste est original et les mimiques des perso sont super marrantes. :mrgreen:

4
ça passe sur TF1 le samedi matinalors depuis tout à l'heure, j'ai appris qu'il y aurait 4 saisons de 20 épisodes ( à priori)Le titre original est Avatar - the last airbender
In a lost age, the world is divided into four nations: Water Tribes, Earth Kingdom, Fire Nation, and Air Nomads. Within each nation, there is a remarkable order of men and women called the "benders" who can learn to harness their inborn talent and manipulate their native element. Bending is a powerful form combining martial art and elemental magic. In each generation, only one bender is solely capable of controlling all four elements. That bender is the Avatar. The Avatar is the spirit of the world manifests in human form. When the Avatar dies, it reincarnates into the next nation in the cycle. Starting with the mastery of his or her native element, the Avatar learns to bend all four elements. Throughout the ages, the countless incarnations of the Avatar have served to keep the four nations in harmony. Then, the firebenders attacked. Just as the world needed the Avatar the most, he mysteriously vanished. A hundred years later, the Fire Nation is near final victory in its ruthless war of world domination. The Air Nomads were destroyed, the Air Temples ravished, and all airbender monks eradicated. The Water Tribes were raided and driven to the brink of extinction. The Earth Kingdom remains and fights a hopeless war against the Fire Nation. Many believe the Avatar was never reborn into the Air Nomads and the cycle is broken. In the desolated South Pole, a lone Water tribe struggles to survive. It is here that the village's last remaining waterbender Katara and her warrior brother Sokka rescue a strange 12-year-old boy named Aang who has been suspended in hibernation in an iceberg. The tribe soon discovers that Aang is not only an Airbender--the extinct race no one has seen in a century--but also the long lost Avatar. Now Katara and Sokka must safeguard the child Avatar in his journey to master all four elements and save the world from the Fire Nation.
C'est américain, réalisé par un studio coréen

5
Zébulon,dimanche 20 novembre 2005, 23:38 a écrit :ça passe sur TF1 le samedi matin
Oulà! C'est mal barré pour que je tombe dessus par hasard alors :mrgreen: Dommage que sois une adepte inconditionnée des grass'mats paske c'est vrai que ça a l'air pas trop mal, pour un dessin animé diffusé sur Tf1 surtout ! ça doit changer les gamins des Pokemons ;)

6
Si je suis pas debout trop tard le samedi matin, je regarde aussi. :mrgreen: J'avais déjà hésité plusieurs fois à créer un sujet. ;)Déjà, j'aime bien le character design des persos, l'animation est plutôt soignée, l'histoire, avec cette "lutte" entre les éléments et un élu "unificateur" est classique mais efficace... Et puis, il y a Totor... euh, une grosse bestiole avec laquelle ils voyagent. :mrgreen: Maintenant, le DA trouve ses limites dans sa cible : ça vise clairement les 12-14 ans, je dirais. Au-delà, ça se suit sans problème bien sûr, mais je ne pense pas qu'on puisse se passionner. :o Et je n'aime pas la tronche du héros. :jesors:

7
Gillossen,lundi 21 novembre 2005, 09:19 a écrit : Et je n'aime pas la tronche du héros. :jesors:
:huh: J'suis pas fan de la fleche bleue sur le crane mais j'aime bien sa bougie moi ! ;)

9
Gillossen a écrit :Ca fait l'occasion de remonter le sujet, pour une news assez incroyable. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/297 ... -Au-CinemaEt il me semble que TF1 a diffusé des épisodes inédits pendant les vacances !
Oui la saison 2 : le livre de la Terre !Je trouve que c'est l'un des dessins animés récents le plus intéressant avec le plus de potentiel. Je me demande comment M. Night Shyamalan va faire pour l'adapter ! Mais bonne chance à lui ! ;)

10
Oulà c'est de la grosse news ça :DJe me demande vraiment que ça va pouvoir donner... Je suis déjà tombée sur quelques épisodes et j'ai du mal à imaginer ça en film.En tout cas Shyamalan n'a pas finit de nous surprendre on dirait ;)

11
Autant j'aime bien Avatar (ce final de la saison 1 !!), autant en voir une adaptation live ne me tente pas.Je vois pas l'intérêt. Si c'était un long métrage animé pourquoi pas, mais l'histoire est assez complexe, alors en moins de deux heures ....ça risque de donner un donjon et dragon asiatique :p

12
Je suis tout de même étonné du peu de réactions ! :( Bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question. ;)Mais tout de même ! 1er pour Shyamalan qui ne soit pas de lui pour ce qui est de l'idée originale...
http://www.enregistrersous.com/images/a7a3111ce1b3349ee7425a3b2487b4a1.jpg
Si ça vous fait penser au Chat-Bus de Totoro, c'est normal, et c'est voulu ! ;)

13
Je me demande comment Shyamalan va réussir à surprendre dans ce film. :huh: Comme Gillo l'a fait remarquer, sa filmographie se base essentiellement sur des scénarios surprenant sencés destabiliser le public...Peut-être s'agit-il d'un tournant dans la carrière du cinéaste ? A moins qu'il ne soit à court d'idées...! :sifflote: :D

14
Gillossen a écrit :J1er pour Shyamalan qui ne soit pas de lui pour ce qui est de l'idée originale...
Mais il va quand même écrire le scénario, il va sûrement en profiter pour y mettre sa patte. :)Moi je dis, pourquoi pas ? L'univers est très intéressant, l'histoire classique mais semée de bonnes idées... Faut voir le fait d'abandonner l'animation par contre. :)

16
Cette news est surprenante, je suis tombée sur quelques épisodes mais je n'ai pas pu suivre la série. En tout cas elle a l'air bien faite au niveau du scénario en plus du visuel, ce qui n'est pas courant à la télé. Je me demande bien comment il envisage de tourner ça... :)

17
Youpi!!!Une guerre entre studio! :D J'avais moi aussi vu quelques épisodes, et ça m'avait pas particulièrement marqué, m'enfin, faut voir ce que ça peut donner en film.

19
Maya Natsume a écrit :Et TF1 n'aurait pas sucré la diffusion du dessin animé au passage ? Ou alors ça ne passe plus le samedi matin ? :huh:
Je crois qu'avec la fin des vacances, Avatar n'ait été remis dans les cartons en attendant les prochaines.

20
En tout cas, Shyamalan tente apparemment depuis la semaine passée de vendre un nouveau scénario de sa main, avec encore une invasion extra-terrestre, mais personne n'en veut à Hollywood...