1824
Ma Kobo Glo a rendu l'âme après 5 ans. "La canicule m'a tuer !" a été son dernier affichage :mrgreen:Bon, c'était un modèle de récup donc je ne râlerai pas trop fort... mais quand même ! ;)Et vive Calibre, qui permet de faire pas mal de manip bien utiles :sifflote:

1825
Tarann a écrit :Je pense que tu es malheureusement tombé sur un produit défectueux Rckep :( Je possède également une Kobo Glo HD depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
5 ans de Kobo Aura ici (1ère édition), aucun soucis, la batterie a un tout petit peu perdu (avant je rechargeais tous les + de 2 mois, aujourd'hui c'est plutôt 1 mois et 3 semaines) mais quoi de plus normal.

1826
J'envisage de plus en plus d'acquérir une liseuse, mais j'ai une question. Est-ce qu'il existe des lectrices avec un système de prises de notes, voir l'équivalent d'un traitement de textes, à côté du système de lecture ?
EDIT : j'avoue que je n'ai pas eu le courage de remonter les 92 pages de discussion, désolé d'avance si ça a été abordé avant.

1829
Bonjour,

oui il y a généralement un système de prise de notes. Mon ancienne Sony et ma dernière Kobo en ont un.
Par contre, je ne sais pas ce que tu veux faire avec tes notes.

Je te conseille d'essayer de trouver la liseuse que tu comptes acheter ou un modèle de la même marque en magasin afin de faire le test du système de prise de notes qui peut être parfois tellement mal fichu ou lent qu'il en devient non utilisable au quotidien.

1830
Je crois qu'il y a un mal entendu en fait, de ma faute. Je ne souhaite pas nécessairement annoter les livres que je lirais, mais pouvoir écrire des notes, rédiger un texte sur un fichier à côté, à mesure que je lis (même s'il ne s'agit que d'un système relativement basique).

1831
Sur Kobo, je suis presque certain qu'il n'existe pas d'option permettant le traitement de texte. Idem chez Kindle. Ces machines n'étant pas hyper réactives, ce ne serait pas du tout pratique.

Si tu cherches quelque chose pour écrire, avec ce feeling e-ink, il faudrait mieux que tu te tournes vers une Freewrite. Mais on s'éloigne alors de l'idée d'une liseuse...

En technologie e-ink, je ne crois pas qu'il existe un produit qui fasse correctement les deux.

1832
Effectivement, le Freewrite n'est pas trop ce que j'avais en tête (et c'est très moche en plus :sifflote: ). Je craignais un peu que ça n'existe pas formellement, c'est dommage :D

1833
Effectivement, le système dont je te parle (en tout cas pour la liseuse Sony) permet de laisser une note plus ou moins longue sur une page ou une portion de texte.
Quand tu relis ton livre, tu as une cornure sur la page qui indique que tu as une note et le texte annoté est surligné. Il faut "cliquer" dessus pour lire la note.
Pour ce que tu veux faire, je ne connais rien de similaire.

1834
bonjour,
Ayant gagné une liseuse Kobo au concours Bragelonne , j'ai mis de coté ma Kindle pour essayer et comparer. Première impression, il n'y a pas grande différence entre les deux, hormis le dictionnaire français. Celui de la Kobo est minimaliste et je voudrais savoir si quelqu'un connait une méthode pour en charger un plus complet.
à+

1835
Faisant beaucoup de route pour me rendre au travail, je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de télécharger des livres audio gratuits? Le but est avant tout d'avancer dans ma PAL. :D

1837
Pour parler un peu technique, j'avais acheté une Kobo H2O fin 2015 qui a rendue l'âme fin 2019.

Du coup un peu déçu par la longévité de "seulement" 4 ans je me suis tourné vers le grand méchant Kindle.

Étant plutôt un gros lecteur j'ai opté pour le dernier modèle haut de gamme: la Kindle Oasis 3.

Déjà j'ai été agréablement surpris par "l'ouverture", maintenant on peux installer ses propres polices d'écritures. J'ai direct opté pour Garamond.
Ensuite, la lumière orange est pas mal.
Mais le must pour moi c'est la barre avec les boutons pour passer les pages.
Avec la Kobo j'avais l'impression de pas vraiment lire un livre en passant les pages alors que la avec les boutons j'ai vraiment cette impression. D'autres personnes ont également ce ressentis ?


J'espère qu'elle tiendra plus longtemps que la Kobo. La kindle de ma mère, une Paperwhite 1 fonctionne toujours.

1838
Eloniel a écrit :Pour parler un peu technique, j'avais acheté une Kobo H2O fin 2015 qui a rendue l'âme fin 2019.

Du coup un peu déçu par la longévité de "seulement" 4 ans je me suis tourné vers le grand méchant Kindle.

Étant plutôt un gros lecteur j'ai opté pour le dernier modèle haut de gamme: la Kindle Oasis 3.

Déjà j'ai été agréablement surpris par "l'ouverture", maintenant on peux installer ses propres polices d'écritures. J'ai direct opté pour Garamond.
Ensuite, la lumière orange est pas mal.
Mais le must pour moi c'est la barre avec les boutons pour passer les pages.
Avec la Kobo j'avais l'impression de pas vraiment lire un livre en passant les pages alors que la avec les boutons j'ai vraiment cette impression.

J'espère qu'elle tiendra plus longtemps que la Kobo. La kindle de ma mère, une Paperwhite 1 fonctionne toujours.

une question ( je suis un heureux possesseur de la Kindle Oasis , après avoir eu la 5ieme gen et une paperwhite qui fonctionnent toujours très bien d'ailleurs). Constates tu quelques bugs notamment sur l'affichage du temps restant dans le chapitre en bas ? parfois il n'apparait pas du tout,parfois il zappe tout d'un coup avec le temps restant dans le livre..

1839
toon a écrit :une question ( je suis un heureux possesseur de la Kindle Oasis , après avoir eu la 5ieme gen et une paperwhite qui fonctionnent toujours très bien d'ailleurs). Constates tu quelques bugs notamment sur l'affichage du temps restant dans le chapitre en bas ? parfois il n'apparait pas du tout,parfois il zappe tout d'un coup avec le temps restant dans le livre..

Oui ça m'est arrivé quelques fois que le temps restant dans le chapitre saute pour devenir le temps restant dans le livre, je pensais que c'était chez moi, il y a/il va y avoir une mise à jour qui change quelques trucs peut-être que ça corrigera ce bug.

1840
Je sais pas si c'est le même problème, mais quand mon temps de lecture restant bugue (genre il reste 1 minute de lecture pendant tout un chapitre) sur mon Paperwhite (1ere génération, toujours increvable), je tape l'expression ";ReadingTimeReset" dans la barre de recherche et ça réinitialise le compteur.