61
Avec le principe de faire intervenir des héros du passé j'ai eu peur d'un jeu mobile ou assimilé, mais il semblerait qu'on soit bien sur un Fire Emblem de la série principale, avec les mécanismes tactiques habituels :D

Un super Nintendo Direct avec plein de jolis annonces pour les RPGs :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

63
J'ai un peu de mal à situer ce Engage par rapport à Three Houses. La nouvelle est tombée avec tellement d'autres que j'ai moi aussi cru qu'il s'agissait encore d'un Warriors.

66
J'ai regardé rapidement un let's play hier et ça m'a emballé.
Je ne l'ai pas encore pris pour laisser à ma femme une idée de cadeau d'anniversaire.

Ça a l'air assez similaire à Tree Houses, le coté dating sim est moins exploité. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un chemin donc le jeu sera peut être "plus rapide".
Les graphismes sont très plaisants et la Switch montre qu'elle n'est pas encore cuite.
Le mécanisme de fusion ente les perso est fun et l'ajout de pas mal de d'anciens personnages risque d'attirer les nostalgiques de la série.


Quelqu'un a t-il testé Tree Hopes ? C'est un warrior classique ?

67
En liste d'attente pour moi, et surement le prochain à être joué, dans 2-3 mois (ou peut être que ce sera Octopath Traveller 2 ? Choix cornélien :huh:)

Il me botte bien, ayant passé pas loin de 300h sur tous les scénarii possibles de Three Houses.
Le seul bémol est l'arrivée d'un système de gatcha à la free-to-play, qui permettrai de récupérer des anneaux de héros mineurs des précédents Fire Emblem... Avec le côté hasard qui va avec. Un peu comme les jeux mobiles de la série en somme.
Ca n'a à mon sens rien à faire dans un jeu payant à 50€ :angry:
J'espère simplement que ce sera du gadget et qu'on en a pas besoin pour avancer correctement dans le jeu.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

70
J'ai joué 2-3 heures donc je n'ai pas encore vu grand chose du jeu.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et est très classique.
Les graphismes m'ont agréablement surpris pour la Switch.
On retrouve tout ce qui fait un fire emblem classique au niveau tactique avec quelques ajouts comme la fusion avec les emblem pour donner des attaques et capacités spéciales assez puissantes. il y a le système de brise garde qui rend le combat un peu plus tactique.

Globalement, je suis très content de ce début de jeu.

74
Je vais être optimiste et dire que tout ce mélange va avoir une belle explication au cours du jeu ...
...
...

Ike de Path of Radiance me manque :( :(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio