161
Ola, ça va être chaud ! ;)Franchement j'ai adoré le premier animé (l'ancien avec une vingtaine d'épisodes). Même si l'animation était loin d'être top, cette faiblesse était largement compensée par une ambiance incroyable (et des musiques du tonnerre).La nouvelle version est toute aussi bonne même s'il ne s'agit pour moi que d'une mise à jour compressée. Et c'est ce que je regrette. S'arrêter encore une fois au Tome 13... J'espère vraiment qu'ils songent à utiliser la suite du manga, parce qu'il y a un paquet de passages mémorables que j'aimerai voir en animé !!!

166
Je crois avoir lu quelque part (je n'ai pas la source malheureusement) que réaliser la suite était au programme. La présence dans le deuxième animé de certains personnages qui n'auraient pas dû y être (
► Afficher le texte
) est peut-être un indicateur en ce sens? En tout cas, moi j'espère vivement voir la suite!!

167
Aurea a écrit :Je crois avoir lu quelque part (je n'ai pas la source malheureusement) que réaliser la suite était au programme. La présence dans le deuxième animé de certains personnages qui n'auraient pas dû y être (
► Afficher le texte
) est peut-être un indicateur en ce sens? En tout cas, moi j'espère vivement voir la suite!!
Un article comme ça sur Wikipédia serait soumis à un vote !!! Où sont vos sources SVP ? :pSinon, je vois pas comment ils pourraient intégrer ces persos à l'animé... Si c'est pour faire un clin d'oeil, pourquoi pas, même si je n'en vois pas trop l'intérêt.La suite bordel !!! ;)
► Afficher le texte

168
Voilà ce que j'ai réussi à glaner sur le net en farfouillant un peu :"En cas de succès de cette première trilogie, l'adaptation de ce monument se poursuivra certainement avec les arcs suivants (trois arcs sont complétés pour l'heure sur les 35 premiers tomes et un quatrième est en cours).""C’est lors de la conférence de presse du film animation, Berserk Ogon Jidai-Hen III que nous apprenons que la saga Berserk pourrait voir prochainement le jour !Le réalisateur Toshiyuki Kubooka a indiqué Samedi 02 Février 2013 : « Nous (le staff animation + Seiyuu) sommes actuellement en train de travailler sur un projet de saga. » « Je ne peux en dire plus mais sachez que le projet est en mouvement. (films ? série tv ? oav ?) »Comme tout projet, l’arrivée d’une suite sera officiellement lancée si ce troisième film est un succès, au Japon. Plus d’informations prochainement."C'est plus que des rumeurs en fait... et ça augure que du bon !:yeah:

169
Je viens de voir le deuxième OAV...Qu'une chose à dire : :oAh si, et aussi deux remarques :
► Afficher le texte

170
Bon voilà, fini le visionnage de la trilogie BERSERK Golden Age.Étant déjà un fan ultime de la saga papier, puis de la première version animé, je dois admettre que mon avis ne sera pas forcément objectif mais... Il n'empêche que je vous invite fortement à la visionner dans son ensemble. Allez border vos enfants, si votre conjoint ou votre conjointe a l'âme sensible : allez le ou la border également, puis appuyez sur play.Tout d'abord, il y a l'animation, autrement supérieure à celle du premier animé, parsemée d'images de synthèse. Le tout est parfaitement fidèle à l’œuvre de Kentaro (je l'appelle par son prénom parce que depuis le temps c'est comme si on se connaissait depuis toujours). Petit bémol sur le design du corps de Guts qui, selon moi, est plus finement détaillé sur le manga papier. Mais, là, je pinaille.Ensuite il y a l'ambiance générale. Sombre, très très sombre. Le tout, nappé d'une musique toute aussi... sombre. Le générique du début vous fait battre le cœur à 100 à l'heure tant il retranscrit à merveille l'état d'esprit de rage qui domine Guts une bonne partie du temps.Puis, pour finir, il y a la fidélité à l'histoire de base. Je n'ai personnellement relevé qu'une seule modification (qui m'a quand même un peu gêné).
► Afficher le texte
Enfin c'est minime !Une œuvre magistrale qui mériterait bien un 9,5/10 de ma part ;) Et vivement le suite ! (si suite il y a :p)