191
Assez impatient ! J'avais beaucoup les 3 derniers films qyu racontent l'histoire de Guts jusqu'à l'éclipse. Jamais attaqué l'anime en revanche, ça sera l'occasion !

192
Je suis impatient aussi mais l'intrigue est quand même moins intéressante après l'éclipse donc j'attends de voir ce que ça donne en animé.Les trois précédents OAV étaient exceptionnels donc ça devrait le faire ;)

195
Gillossen a écrit :Mais c'est moi ou l’animation n'a pas l'ait terrible quand même ? :( Enfin, le premier anime ne se distinguait déjà pas par sa technique...
Nan en effet c'était pas du "Cowboy Bebop" question animation dans la première série (ni dans les OAV d'ailleurs)... C'est surtout l'atmosphère qui est excellente dans Berserk.

196
Gillossen a écrit :Mais c'est moi ou l’animation n'a pas l'ait terrible quand même ? :( Enfin, le premier anime ne se distinguait déjà pas par sa technique...
Le truc que j'ai jamais compris, c'est qu'on a jamais confié au Studio Madhouse une adaptation de Berserk. Rien que l’adaptation que Madhouse a fait de Claymore en terme de direction artistique (une fantasy sombre et organique) prouve ce que pourrait faire Madhouse sur le Vrai Bordel Poilu de la Dark Fantasy Manga. On parle de Berserk, là. Le Bazar qui fait toujours référence depuis 20-30 piges. Même si le titre à ses défauts et n'est pas forcement très populaire au Japon, c'est toujours lui qu'on cite en guise de comparaison.Mais là, le trailer de la nouvelle série faîtes par 4°C (qu'à jamais fait de truc ambitieux) et leur sous-traitant de 5 ème zone, cela me rend triste...On dirait un trailer pour un jeu vidéo type Muso tout merdique...N'importe quelle adaptation de LN commerciale dégage plus de puissance... Un autre studio qui pourrait faire un bon taff sur un projet ambitieux de dépeindre l'esprit Berserk en animation, c'est MAPPA. Ou Studio pierrot qui ont déjà fait dans l'adaptation de mangas qui pèsent et qui sont un peu tordu par rapport au standard habituel.

200
Ivy Baggins of Bywater a écrit :La couleur de peau de Casca fait polémique:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/ani ... me-Berserk
Je comprends la polémique. Le design originel de Casca est basé sur une représentation "manga" de certaines représentantes d'ethnies de l'asie du sud-est qui ont une peau très mate par rapport aux Japonais(e)s. C'est pour cela qu'elle a aussi ces proportions pour les yeux, le nez ou la forme de visage en forme de coeur sensée correspondre à des traits "asiatiques" . Il y a pas mal d'exemple dans divers mangas. Prenez n'importe quel manga où il y a des thaïlandais (manga sur le MMA ou la boxe) si vous voulez creuser le truc.Il y a des personnages correspondant à des physiques africains dans Berserk. Ils sont clairement dessinés avec des complexions et des traits de visages caractéristiques.Au final, le nouveau design de Casca serait plus pour la faire paraître plus "japonaise". Pas vraiment dans l'éventualité de faire plaisir aux "blancs" d'europe et des états-unis. Je dis cela parce que la news fait référence à la version Hollywood de Ghost in the Shell (si je lis bien entre les lignes).