1
Je profite du week-end pour vous annoncer le lancement de ce nouveau projet... Après deux étés passés à plancher - c'est le mot... - sur la transposition des FAAB en BD, et puisqu'avec la mouture n°2, nous attendons toujours pour l'instant... Sans compter que notre " angélique conseiller " nous a laissé entrevoir encore une autre possibilité pour Archie, et nous à conseiller d'avoir plusieurs projets sous le coude, alors...Bref, voilà, c'est Elbakin qui va se retrouver au centre des actualités BD des deux mois à venir... Et c'est assez drôle, puisqu'en fait, j'avais déjà eu ça en tête quand j'étais encore au lycée. C'était même aller plus loin qu'une simple pensée, puisque j'avais à l'époque trouvé un collaborateur et qu'on s'était rendu assez loin dans la conception des personnages, de l'histoire adaptée au format BD, et même des planches ! On retrouve d'ailleurs certains " vestiges " dans la section Elbakin du site, et ça fait plusieurs mois d'ailleurs que je me disais que je pourrais bien scanner ses planches pour vous montrer à quoi ça ressemblait. Ce sera peut-être l'occasion, en attendant que Goldberry prenne ses marques. :)Bon, après, ce sera sûrement plus difficile que pour les FAAB de le distinguer d'une BD "heroïc fantasy" comme il y en a tant, mais ça peut aussi être un avantage... :sifflote:

2
Oh, mais c'est une bonne nouvelle ça! :o :D En plus, avec déjà certaines ébauches, ça risque d'être peut-être plus facile, au départ du moins, qu'Archie.Bon ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu l'intro d'Elbakin justement... :rouge:

3
Ca pour une surprise . . . :o En tout cas bon courage pour ce nouveau projet (et une petite pensée pour Goldberry . . . la pauvre :D ) Mais est ce à dire que le Roman sera mis de côté à moins qu'il soit déjà dans sa phase finale est prêt à être publier :P

4
Allons donc! :o Quelle nouvelle! Bonne bien sûr, on est toujours preneur de trucs à se mettre sous la dent nous! :mrgreen: Je suis curieuse d'ailleurs de voir ces planches dont tu parles... ;) La pauvre Goldberry, si elle croyait avoir le droit à un peu de vacances c'est raté! :P Et le projet roman pour Elbakin, ça tient toujours du coup ou pas? :unsure:

5
Anarion,samedi 02 juillet 2005, 11:12 a écrit :Bon ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu l'intro d'Elbakin justement... :rouge:
Elle n'est plus vraiment - ou vraiment plus... - d'actualité, mais si ça te dit... ;)
Et le projet roman pour Elbakin, ça tient toujours du coup ou pas?
Ca ne dépend pas que de moi, et si on me promet des réponses qui ne viennent pas... Bref. :rolleyes:
(et une petite pensée pour Goldberry . . . la pauvre :D )
Ce n'est pas le bagne non plus, faut pas pousser. :ph34r: Et puis qui me contacta début 2002 avec un dessin de Lofra ? ;) Peut-être un signe. :P

7
Ah, ben alors ça c'est une bonne nouvelle, surprenante mais très positive et originale! :)C'est vraiment sympa de penser ses histoires sur différents supports, même si j'imagine que parfois ça doit être un peu frustrant... :rolleyes: Bref, je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure! :)Et j'éspère qu'on aura droit à quelques apperçus de l'avancée du projet! ;)Thys

8
Que voilà une information surprenante! ET très intéressante! En effet, si le monde d'Archy m'est désormais plus familier au bout de trois saisons, celui d'elbakin reste assez obscur. Le représenter sur support papier est donc un projet bienvenu! (:pippin:)#i Bon courage pour les temps à venir alors, et j'éspère voir Archy ET elbakin en rayons d'ici quelques temps. ;)

11
J'ai moi aussi très hâte de voir ce que ça va donner :)La version (largement remaniée depuis) d'Elbakin que j'avais pu lire m'avait vraiment beaucoup plu et quand on me dit que Malgath s'inspirera des traits d'un "célébre" joueur stéphanois ( :lol: ), et bien ça ne fait que faire grandir mon impatience :)L'univers d'Elbakin étant beaucoup plus sombre que la colorée Féérie, du moins dans mon imagination, j'ai aussi très hâte de voir les décors que Goldberry va nous faire :)

12
En attendant, voici un exemple de planches sur lesquelles on travaillait "à l'époque", mon ancien équipier - salut, Antonin ! - et moi-même. :)Alors, attention, on ne se moque pas ! ;)- C'était il y a 6 ans.- C'était fait directement sur du A4, et pas du A3.- Ca, c'était un brouillon, un version de travail de la planche, et non pas la définitive en cours de réalisation. :)- Il manque le haut de la planche, mais mon scanner est vraiment trop naze.Ca se passait dans des grottes, où Elbakin et Malgath étaient "rejoints" par leur maître, Albédion Den Achion, alias "le gnome" pour Malgath, mais aussi et surtout le Prince de la Justice. ;)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/elbakin_anto.jpg

13
C'est assez sympa je trouve :)Bon, c'est sûr que c 'est pas vraiment le même style que Goldberry, mais les persos ont une bonne petite gueule aussi ;)Et Malgath ressemble un peu à certains pirates du dessin animé les Mondes Engloutis :P

14
Sacrée patte le Antonin :blink: curieuse de voir ce que ça donne aujourd'hui mais on devine bien son potentiel. :) Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour ce projet mais attention, terrain glissant !! Passer d'un style à l'autre pour deux projets différents n'est pas forcément aisé pour un dessinateur BD, même s'il doit savoir le faire.D'un autre côté, ça t'apportera une expérience nouvelle qui pourra t'aider pour les FAAB Goldberry.Je vous souhaite bonne chance pour ce double-projet !!(bande de fous ;) )

15
Je la trouve pas mal cette planche, surtout pour un brouillon! :)Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment le style de Goldberry, pas facile de repartir sur un projet où il y a déjà des choses de faites et de se le réapproprier...bon courage! :)Thys

16
Moi aussi j'aime bien cette planche avec le design caractéristique des personnages: la grosse brute Malgath ou la "tête de fouine" d'elbakin,... ;) Ca permettra de faire une comparaison avec les planches de Goldberry qui sont d'un tout autre style. Merci de nous avoir montré cette archive Gillo. :)

17
Alexielle,mardi 12 juillet 2005, 22:50 a écrit :Sacrée patte le Antonin :blink: curieuse de voir ce que ça donne aujourd'hui mais on devine bien son potentiel. :)
A vrai dire, même moi, je ne sais pas, vu qu'on s'est perdu de vue depuis. :( Le projet a été brutalement interrompu vu que de son côté, il était déjà dans la période "post-bac" et s'était vu proposer un boulot de graphiste. Qu'il ne pouvait, on le comprend, refuser ! :o Mais j'en profite pour préciser une chose, Goldberry ne va pas "copier" la vision d'Antonin à sa sauce, ce sera la sienne. :) (Je vous posterais peut-être un "petit" Malgath. ;) )

18
C'est vrai que l'ancien dessinateur avait des personnages très typés, mais franchement agréables ! :o Quant à Goldberry, je ne vois pas pourquoi il faudrait "comparer" sa version avec celle existante. Bien au contraire, j'espère bien qu'elle arrivera à faire abstraction de tout ça pour faire ses propres recherches pour les persos. :)Bon courage à tous les deux dans cette nouvelle aventure !

19
Sympa de découvrir cette planche! :) Pour le style, je suis partagée, autant il y a des têtes que j'aime bien autant il y en a où j'accroche moins. J'imagine que ça ne doit pas être forcément évident de repartir avec son propre style sur des bases déjà existantes alors bon courage Goldberry! ;) Je ne suis pas contre un aperçu d'un petit Malgath, ou d'un grand d'ailleurs... :sifflote: ;)