1701
La première saison telle qu'on la trouve sur le site, il ne faut pas vraiment s'y fier. ;) Même si je sais que c'est à double tranchant pour les lecteurs de ne leur proposer "que" cette version-là...Pour les remarques concernant uniquement la forme, tu peux plutôt passer par les MPs. :)Merci pour ton message !

1702
Alors alors... J'ai lu la première saison il y a un bon bout de temps, mais jamais posté de commentaire ici, à ma grande honte...:rouge:Ca ne va pas être bien compliqué, en un mot comme en cent, j'ai franchement adoré. :)C’est drôle, c’est bien écrit, c’est original…Je ne vais pas faire de remarques sur la forme vu que la saison a déjà été bien remaniée, je me contenterai de dire que c'est très agréable à lire malgré les maladresses déjà mentionnées et apparemment corrigées dans la nouvelle version.Des personnages attachants (ou moins, pourquoi on la rendort pas illico la Belle ?) et bien campés, de l’affligeante paresse d’Archibald à la superbe cruauté de Monseigneur, en passant par la lubricité de Lacyon (après tout c’est une fée) et les combines douteuses de Loup. Je ne vois plus le prince Charmant ni le Père Noël de la même manière maintenant !Sinon côté scénario c’est un peu plus bancal au début à cause de la parution feuilleton, mais la deuxième partie est vraiment très bien, Lord F. est cependant un grand méchant un peu stéréotypé (mais c’est quand même pas n’importe quel méchant qui pense à prévoir la musique pendant le duel final :p).Ce fut donc une lecture très plaisante, j’ai vraiment beaucoup rigolé et je serais très contente de lire la version remaniée si elle est un jour enfin publiée. J’ai déjà payé pour lire des livres que j’ai beaucoup moins appréciés (et qui d’après ce que je connais en littérature étaient beaucoup moins réussis), et je me jetterais avec plaisir sur le livre des FAAB s’il sortait un jour.Deuxième saison (puisqu'apparemment c'est ici aussi)Une magnifique saison, bien plus sombre que la précédente, bien plus élaborée, avec une intrigue et une écriture beaucoup plus maîtrisées elles aussi.Lord F. se découvre un peu, on apprend qu’il a un cœur, ça ne lui fait jamais qu’une qualité fort appréciable de plus parmi toutes celles qu’il avait déjà… (oui, j'ai moi aussi rejoint le club des admiratrices (teurs ?) de Monseigneur... :rolleyes:)Un peu moins d’humour qu’avant, mais largement compensé par de superbes passages très bien écrits avec une grande maîtrise (ah, le Palais de la Lune…)Beaucoup de suspense et de rebondissements jusqu’au bout, de grandes révélations (ah, je l’savais, Monseigneur est tellement divin, il ne pouvait en être autrement ! – Kate beaucoup moins fragile que ce que l’on pourrait penser, pour un peu c’est plutôt Archibald la princesse en danger…)Bref l’auteur prend son essor, tant pour l’histoire que pour le style, et c’est très très beau… si vous n’avez pas été tout à fait convaincus par le « tout délire » de la première saison, prenez le temps de jeter au moins un coup d’œil à celle-ci pour voir si vous ne changez pas d’avis… sinon, eh bien, il n’y a plus grand-chose à faire pour vous :lol:Bravo et merci, Gillossen, pour ton travail, et bonne continuation, bonne chance pour la suite. :)

1703
Izareyael a écrit :(oui, j'ai moi aussi rejoint le club des admiratrices (teurs ?) de Monseigneur... :rolleyes:)
Bienvenue au club :D
pour un peu c’est plutôt Archibald la princesse en danger…)
Il devrait apprécier :pTu verras les autres saisons sont terribles aussi, alors jettes-toi vite dessus ;)Tanis

1704
C'est déjà fait, en fait c'est juste que j'ai des mois de retard dans mes commentaires... :o :rouge: Et je confirme, les autres sont terribles aussi ! :DEdit après Foradan : il y a bien un sujet pour la saison 2, mais il ne contient aucun avis de lecture, tous sont ici donc après hésitation j'ai pensé que c'était mieux de les laisser ensemble... :unsure: mais je déplacerai mon commentaire s'il y a besoin.

1711
Et on devient dépendant, et chaque jour qui passe avant la suite est un chemin de croix, une agonie assoiffée couronnée des spéculations les plus irrationnels : mais qui est donc l'écureuil, Archy est-il un vrai héros, comment s'appelle le baume pour les mains de Charmant, Lacyon n'a-t'elle donc aucun scrupule (faut reconnaître que pour oser...;) ), et pour finir, on a son personnage préféré et on veut le revoir.(Bon, je vais arrêter là, faut laisser du suspens et de la curiosité) :P

1712
Là je n'ai lu que les deux premiers chapitres mais c'est vrai que dès que l'on met le nez dedans, on a du mal à s'arrêter! ;)Et c'est vrament très sympa comme histoire, avec de l'humour, un étudiant fainéant, un chat qui parle et qui est en fait le doyen d'une université très particulière....!!!(et j'aime bien aussi l'en tête à chaque début de chapitre...)

1715
Après relecture, il reste quelques coquilles (genre les cœurs qui se transforment en cours à cause du logiciel de relecture qui a du mal avec les "e dans l'o"), si j'ai le temps j’essaierais de faire une version plus propre, celle ci était surtout pour mon utilisation perso donc je ne passais pas vraiment par la case "relecture" pour peaufiner le tout :)

1717
Ouaou, presque deux ans après... Je me suis mis sérieusement à la mise en epub des aventures d'Archibald, je viens de finir la première saison. Version finale entièrement relue, corrigée (même si je n'ai nullement la prétension d'être bon en orthographe, loin de là...) et mise en page de façon optimale pour les liseuses. J'en ai fait également une version mobi et az3w ou un truc du genre pour Kindle.Je me demandais si Gillo avait une illustration qui pourrait faire office de couverture, n'ayant rien pour l'instant, j'ai mis le logo du site.Je compte m'atteller au tome deux dés la semaine prochaine, et cette fois j'irai jusqu'au bout sachant que pour un bon epub il me faut une à deux semaines, j'espère finir les 4 saisons qui sont complète dans un mois ou deux, je ferais partager mon travail à ce moment là. Je préfére, cette fois, faire les choses de façon correcte pour proposer une version "optimale", j'espère comme ça tenter les possesseurs d'ebook qui pourraient être rebutés par la lecture de ces fabuleuses aventures sur un écran PC.

1719
Rckep, honnêtement, je ne sais que dire, à part merci. :)Ça me fait vraiment chaud au cœur, sincèrement et pour peu j'obligerai bien Goldberry à reprendre ses crayons pour une illustration inédite. ;) Je vais tâcher de trouver quelque chose, évidemment. Ah, et si seulement je pouvais boucler la saison 5... :(

1720
De rien j'espère surtout que le résultat final sera satisfaisant, en fait j'y ai pensé en écoutant votre dernier podcast vous faites tellement pour faire vivre le site que j'avais envis d'apporter ma petite pierre à l'édifice.