1681
Snowcrash,jeudi 09 novembre 2006, 11:55 a écrit :Une dernière chose : pourquoi ne pas avoir du tout exploité le pouvoir d'Archy qui est de lire dans les pensées ou d'inspirer des pensées aux autres. Des situations cocasses auraient pu voir le jour telles que la fée Lacyon accompagnée de litres de crème Chantilly (cf. Les FAAB - Holidays).
Eh bien, en fait, dans la version remaniée de la saison 1, Archibald perd ce pouvoir sitôt ses examens terminés. ;) Ce n'était donc que temporaire.Merci pour avoir pris la peine de poster un avis aussi détaillé. :)

1682
j'ai une question, j'en suis au chapitre 15 de la première saison (oui oui, je suis très en retard :rouge: ) est-ce que je peux commmencer ma critique ou est-ce que je dois avoir fini la première saison complètement? :unsure: EDIT: en fait j'en suis au 16ème

1683
Faith,vendredi 10 novembre 2006, 18:58 a écrit :j'ai une question, j'en suis au chapitre 15 de la première saison (oui oui, je suis très en retard :rouge: ) est-ce que je peux commmencer ma critique ou est-ce que je dois avoir fini la première saison complètement? :unsure:
Tu ferais un commentaire par chapitre que Gillo serait le plus heureux des hommes, à mon avis ! Donc n'hésite pas, surtout ! ;)

1685
Houla, les avis chapitre par chapitre, c'est surtout bon pour une saison en cours. :)Si tu en es au chapitre 16, tu peux bien attendre d'avoir terminé la saison pour poster un avis global. :)

1686
Comme je l'avais dit, voilà ma critique de la première saison des FAABs.Alors, l'histoire en elle-même est super bien, je trouve même si je me suis vraiment ennuyé quand Archibald commence les cours à la Tour, j'avais du mal à me faire à son caractère et je trouvais que ça manquait d'action. Mais, à partir de l'épisode avec la Belle, j'ai adoré, surtout le père Noël, ça donne pas envie de le rencontrer :lol: Les personnages maintenant:Archie:Dès le début,j'avais remarqué son nom, pégase et tout ça mais j'ignorais que ça allait avoir une telle importance. Sinon, le personnage en lui-même, au début, je l'ai détesté, ces gars qui ont toujours la réplique et qui se fichent de tout je ne suis pas fan. mais petit à petit je m'y suis attaché et il m'a fait beuacoup rire.Lord F.: :lol: méchant caricatural à souhait, persuadé dêtre le meilleur. Ah tout de suite il m'a plu.Kate:Je me pose beaucoup de questions sur elle, surtout que à chaque fois que je vois un dessin d'elle, il est écrit qu'elle s'appelle aussi diane. Mystère...Le Doyen:Très drôle, entre le fait qu'il adore rapporté les ragots et qu'il se transforme en chat... Mais pas très sympa de ne pas avoir dit à Archie pour le temps.Loup:Tès attachant.Prince charmant: :unsure: Que dire de prince? detestable à souhait, arrogant etc..Miss Indrema:Bien mignonne apparemment maisassez sèche. Elle est quand même la plus sympa ds l'académie avec Loup je trouve.Lacyon:Très provocante :mrgreen: La Belle:idem que charmant. <_< Le Roi Nougat:très pompeux, mais assez attachant même si on le voit que très peu.Voilà, je dois dire que j'ai beuacoup aimé tous les clichés (même s'il y en avait certains que je n'ai pas compris) et je suis pressé de lire la saison 2 et savoir quel usage il va faire de son nouveau don de clairvoyance. :)

1687
Alors, en tout bien tout honneur, je me dois de te prévenir : personne (PERSONNE, je le répète) ne dit du mal de Monseigneur, à savoir Lord F.Par contre, tu peux rester sur ton impression première de Bellerophon. ;) :P :lol:

1688
Lÿr,lundi 13 novembre 2006, 22:59 a écrit :Alors, en tout bien tout honneur, je me dois de te prévenir : personne (PERSONNE, je le répète) ne dit du mal de Monseigneur, à savoir Lord F.
Je n'en dis pas du mal :) , au contraire, je l'adore, il est vraiment trop marrant ce gars. :lol:

1689
Faith,mardi 14 novembre 2006, 17:49 a écrit :il est vraiment trop marrant ce gars. :lol:
Je crois qu'avec ce qualificatif, tu viens de t'enfoncer encore plus, Faith... :sifflote: ;) Et ce n'est vraiment pas le terme que j'aurais utilisé pour Lord Funkadelistic, même à la fin de la seule première saison. (encore moins à la fin de la deuxième...) :o

1690
En fait, même s'il n'est pas sympa, j'ai du mal à le trouver vraiment méchant. Il y a toujours un truc qui fait que je le trouve moins effrayant comme de faire apparaître John Williams et son orchestre pour Duel of the Fates. :)

1692
Mais euh!!! :o attendez, j'en suis qu'à la saison 1, si ça se trouve, mon avis va radicalement changé au cours de la saison 2 et 3. c'est juste mes premières impressions.

1694
(Tu vois, Faith, moi je disais ça... C'était pour ton bien ! :mrgreen: )Mais tu vas voir aussi que tous les personnages (sauf B.) s'étoffent au fil des saisons et se complexifient ; et il y a des petits nouveaux bien sympas qui les rejoignent.

1695
Bon et bien moi j'ai finalement décidé de m'y mettre et dans l'ordre cette fois ci Gillo ;) .Et là j'en suis au chapitre 12 de la saison1 , juste après l'épisode de l'arraignée, huuumm :mrgreen: !En tout cas je doit dire que j'adore vraiment et que je regrette de n'avoir le temps de lire les FAABs que les weeks-end... Et aussi de ne pas m'y être mis plus tôt :D !C'est vraiment très marrant, j'adore trop!!Allez, bonne nuit à ceux qui passent par là. ( A cause d'Arcibald et beh je me couche trop tard moi :lol: , ça va pas du tout ça B) )

1696
NE LE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES FAABs PARCE QUE JE PEUX PAS METTRE EN JAUNE....Et ya pas mal de spoilers!Bon alors, ça y est!!! J'ai lu la première saison! Alors sans mentir j'ai adoré! Franchement je regrette beaucoup de ne pas m'y être mis plus tôt et je me tape partout tellement j'ai été c**. je plaisante lol!Bon alors j'ai vraiment beaucoup rigoler...L'histoire n'est pas très complexe mais ça c'est pas grave, c'est très marrant, les persos sont bien sympas et les anecdotes, clins d'oeuils et jeux de mots très nombreux!:lol:Alors, plus en détails: Les persosArchibald: Alors lui, malgré qu'il soit fainéant (ça c'est c'qu'on dit lol) , parfois ronchon, de mauvaise fois, prétentieux, et beh je l'A-D-O-R-E il m'a fait vraiment trop trop délirer, il est super j'aime ses idées, sa façon de parler, tout. C'est mon héros:D, c'est celui qui m'a le plus plût! Merci Gillo d'avoir crée un perso aussi... Profond! lol En plus il a plein de ressources cachées:lol:!Kate: Alors, Kate m'a beaucoup plût aussi bien que moins. je l'ai trouvé attachante quand même... En fait j'ai éprouvé de la compassion pour elle quand elle s'est faite capturé par l'horrible grand méchant!:P. A la fin, quand Archibald et Kate ont enfin été ensemble beh j'ai vraiment aimé. Un peu d'amour( de la vrai ! Pas comme Lacyon! lol) ne fait jamais de mal dans les histoires...Lord Funkadelistic: Alors lui est très charismatique très sûr de lui. Notamment devant Archibald, en même temps quand on ne connait celui-ci que d'extérieure et bien il ne fait pas très peur! Il est très beaucoup méchant et un peu caricatural quand même, mais justement c'est ça qui est bien! J'adore ses entrés en scène à lui! Bon après il a pas était très gentil tout le temps...Miss Indrema: Alors elle aussi est pas mal(dans tous les sens du terme:P). J'aime son tempérament bouillant et son caractère plutôt agressif quand même.... Avec Archibald elle est assez cool quand même, bien d'autres l'auraient déjà tué depuis longtemps à sa place!La fée Lacyon: Bon on va le dire clairement, elle est un peu obsédé sur les bords lol, pas que sur les bords en fait! Elle c'est un des persos qui m'a fait le plus rire quand même( après Archibald bien sûr). Son tempérament à elle il est plus que chaud en tout cas... et pour une suite aux aventures d'Archibald et bien peut être que j'opterais pour les dessous de Lacyon! :D Mais dans le sens figuré... figuré ou propre, je sais plus, enfin celui qui est correct! Le Doyen: Alors lui, il est vraiment patient avec notre cher Bellerophon , parce que moi à sa place je l'aurais zigouillé plus de deux fois! je crois que je le préfère sous son aspect de félin... En tout cas celui là, il me fait penser à un petit vieux malicieux..( bien que dans le fond, il est peut être pas si vieux que ça; qui sais.)Loup: Loup et bien, il est bien utile son cher professeur( notamment pendant l'attaque du père noël) et lui aussi très patient. je pense ici à sa précieuse cargaison;) pauvre, pauvre loup. Et des loups comme ça j'en avais encore jamais rencontré dans les livres. C'est le seul, l'unique. Il m'a bien fait rire lui aussi! Sa famille aussi est bien sympa.Charmant: Rien à dire sur lui. il est parfait, beau intelligent, il a tout ce qu'il faut, on ne peu rien lui reprocher! Alors ça c'était la version tel qu'il l'aurait écrit LUI. Maintenant à mon tour! Alors il est tout sauf bien, il est un bellâtre têtu , idiot, prétentieux bête et même un petit méchant quand il veut! je peux pas le voir!La belle aux bois dormant: Bon elle, elle pue de la g*** mais c'est pas ça faute, y'a des gens comme ça:rolleyes:, surtout quand on a dormit de longues années...sans se laver les dents. Bon beh elle elle est un peu excentrique sur les bords, exaspérante ( pas que sur les bords:D) et un peu lourde aussi... Surtout qu'Archibald beh c'est bien pour elle ce qu'il à fait. Bon au départ c'était pour détourner Charmant de Miss, mais quand même dans le fond c'est pas mal... Une que je dois quand même citer c'est la vieille surveillante de l'épreuve d'Archibald. Sans elle Archibald aurait pas été content....Aussi, l'épée de la chimère je l'aime elle, heureusement qu'elle était là! Alors voilà je pense que j'ai à peu près parlé de tous... Il doit en manquer mais bon je vais m'arrêter là. de toute façon je les ait tous aimés!Alors comme je disais plus haut, l'histoire, bien qu'elle ne soit pas complexe et beh elle est super! Et puis faut pas obligatoirement que ce soit complexe pour être bien.Un truc qui m'a déçu, c'est qu'Archibald se réveille!!!! Roh lala , pauvre de lui, après tout ce qu'il a fait tu aurais au moins pu lui laisser cette chance la Gillo!:lol:.Non franchement j'ai pratiquement rien à reprocher, bon il doit bien avoir des choses, rien est parfait, mais là tout de suite ça me vient pas à l'esprit...Bon et bien maintenant tu as un lecteur de plus! Faut que je prenne le temps de les lire, mais dès que je suis dessus et bien je décroche plus du tout!Alors et bien je te dis BRAVO et félicitation parce que vraiment c'est super! Surtout ne t'arrête pas!

1697
Faudrait peut-être fermer le forum plus souvent, ca force les gens à lire ;)Et en en-tête, il faudrait marquer " le forum a été vicitme de piratage, pour passer le temps, lisez les FAAB"Luigi, respo promo :D

1698
Hey mais c'est tout à fait ce que j'ai fait :DJ'en suis qu'à la première saison et je dois dire que j'accroche totalement.Le pire dans tout cela est que je suis en pleine révision des partiels, et n'étant pas forcément un Archibald en puissance de nature j'ai peur de le devenir et de rater les exams, c'est vraiment pas sympa ça Gillossen .... :pJe pourrai appeler TF1 et leur proposer un reportage sur une forme de drogue particulière comme il en a déjà été proposé sur les jeux vidéo.Mais je crois que j'ai trop de respect envers ce livre pour le faire (quoique qu'un bon coup de pub ne serait pas mal pour réveiller des éditeurs qui osent encore nous publier Eragon comme oeuvre du siècle :sifflote:). Il ya tellement plus de talent chez certains inconnus et l'auteur de FAAB en fait partie. Car voilà des aventures aussi amusantes que déconcertantes, et surtout qui CHANGE de l'univers parfois trop aseptisé et visité de la fantasy.

1700
Hello !Je viens de commencer la saison un, chapitre un, et j’ai plusieurs remarques, même si je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour les faire (n’hésitez pas à supprimer le message en cas d’erreur, je me suis un peu perdu parmi les sujets :rouge:).Donc, je suis au tout début de l’histoire, ainsi je ne peux pas vraiment analyser le roman dans son entier, mais pour le moment plusieurs choses me viennent à l’esprit :Par goût personnel, je n’apprécie pas outre mesure l’abus des que/qui/qu’, or tu les utilises beaucoup, je trouve. La plupart du temps, cela permet de mieux agencer une phrase, de la complexifier tout en donnant des détails sur ses particules, cependant, cela alourdit aussi le texte, quand les conjontions s’opèrent à répétition. J’en aurai mis moins, où j’aurai structué différement, mais cela tient au style de l’auteur, aussi ne tiens pas compte de ma remarque si tu la juges trop subjective ^^.Au niveau de la forme, l’usage répétitif des mêmes verbes surprend, mais peut-être est-ce voulu ? Les auxiliaires, notamment sur la première page, dansent un peu la sarabande et il serait simple de les remplacer par d’autres termes, plus précis, mais à toi de voir !Dans le même style, j’aime beaucoup tes comparaisons ou images, avec un côté décallé très rafraîchissant, même si elles sont parfois alambiquées :). Ton texte respire véritablement, il oxygène le lecteur, comme si tu l’envisageais avec autodérision ou recul ; le mot pour décrire mon impression n’est pas génial, mais je ne trouve pas mieux… Par exemple, le coup du frigo était excellent !Au niveau des personnages, Archibald (nom intéressant d’ailleurs, un mélange de mythologie greque et de bandes dessinées ? J’espère que son destin ne sera pas aussi dramatique, en tout cas ^^) est attachant avec sa nonchalence étudiée. Après, on peut reprocher qu’il ne soit pas surpris de quitter son monde grâce à un frigo, mais cela ajoute à la légéreté du récit. Les autres protagonistes présagent des choses intéressantes, avec je pense une intrigue croisée avec Kate ? ou tout du moins une péripétie en relation avec elle, nan ? (sinon, je connais la sortie…) Bref, un incipit piquant, novateur, avec des maladresses (selon moi) qui tiennent à la forme du récit. Mais bon, peut-être est-ce déjà modifié dans les chapitres terminés.Deux, trois, chose qui j’ai relevé dans le récit :"L'un des élèves les plusconnus du campus, tout le monde savait que s'il se croyaitparesseux, il pouvait toujours se rassurer en invoquant sonexemple."---> Je n’ai pas trop compris cette phrase. Qui est le il ? Archibalde ou tout le monde ? Pourquoi invoquer son exemple ? Je veux dire, je comprends bien qu’ils souhaitent se conforter en soutenant qu’Archibald est pire qu’eux, cependant, je trouve la formalution peu claire ; il faudrait peut-être la remanier un peu, à mon humble avis, comme d’habitude, ce ne sont que des remarques, à toi d’en prendre compte ou non ;) "prendre plaisirà s'entasser en fin de journée, alors que s'accumulait déjà la fatiguede la journée"---> Petite répétition de journée"qu'il aura"----> plutôt qu’il aurait, non ?Wàla, j'essaierai de lire rapidement les autres ^^ ! Bonne continuation en tout cas ;)