1402
Je viens tout juste de sortir de la séance "Tu ne tueras point". Autant annoncer la couleur c'est du Mel Gibson. Un récit inspiré d'une histoire vraie sur le soldat Desmond Doss, engagé chez les Marines tout en voulant être en accord avec ses croyances dont le sixième commandement : tu ne tueras point. De ce fait, il refuse tout contact avec une arme.On le suit lors de son instruction militaire et de son départ pour le front du pacifique. J'ai vu la bande-annonce, j'ai de suite voulu le voir. J'ai lu certaines critiques, ça parlait d'un film faussement nauséabond faisant l'apologie de la violence avec des scènes de sang ultra-présentes. Après visionnage je ne comprends même pas cette critique, on suit un soldat infirmier sur l'une des batailles pour la prise d'Okinawa (le front du pacifique est réputé pour être l'un des plus violents). Alors ouais c'est gore, j'ai tourné de l'oeil deux fois... Cependant pour avoir lu des récits de guerre de soldats présents sur ces fronts (pour les connaisseurs, les livres des protagonistes de la série The Pacific) c'est super réaliste. La mise en scène reste tout de même assez hollywoodienne mais bon, il fallait s'en douter.

1404
Moi, oui. :lol:Bon, surtout, je vous recommande très chaudement Split, de M. Night Shyamalan, un retour très en forme du réalisateur, porté par un James McAvoy ahurissant, mais pas que ! Et cette fin... :o
► Afficher le texte

1406
J'ai vu Nocturnal Animals tout à l'heure, et je conseille vivement ! Très bon film, des acteurs au top, une bande-son hypnotisante, un scénario légèrement angoissant, malaisant parfois mais très prenant. Et une fin qui fait réfléchir. ;)

1407
J'ai vu Seuls et c'est plutôt pas mal, un film de genre français comme ça c'est rare !Par contre, c'est évidemment très différent de la BD, très colorée, alors que là tout le travail est fait sur le sombres, le gris...Je n'ai pas aimé la fin que je trouve mal ficelée par rapport à la BD, mais c'est sans doute parce que j'adore l’œuvre originale, et c'est dur de s'en détacher. Le personnage de
► Afficher le texte
, cependant, est une sinistre caricature, une belle déception.Par contre, faire de Leila le personnage principal marche du tonnerre parce que Sophia Lesaffre est tout bonnement excellente, elle a une énergie, une présence qui fait que le film pourrait rien que grâce à elle ! Les autres jeunes comédiens sont fort corrects, j'avais peur avec Stéphane Bak en Dodji, mais en en faisant un taiseux renfrogné, ça fonctionne très bien.L'ambiance oppressante et mystérieuse est parfaitement rendue, la réalisation est très efficace, soyez curieux et soutenez cette prise de risque du cinéma français !

1408
Je ne connaissais la BD que de nom, mais la bande-annonce du film m'a paru bien fonctionner : il faut convenir que ça m'a rendu curieux de voir le film.Sinon, j'ai vu il y a quelques jours Your Name., film d'animation japonais qu'on pourrait qualifier de "SF sentimentale". Deux ados, un jeune garçon et une jeune fille, se rendent compte qu'ils échangent parfois leurs corps involontairement et de façon aléatoire tous les quelques jours, ce qui occasionne naturellement beaucoup de maladresses et de gaffes. Ils commencent alors à se laisser des messages pour s'entraider et limiter les dégâts. Peu à peu, ils découvrent que ces échanges sont liés au passage d'une comète qui survole le Japon tous les 1200 ans. Indiquer le lien exact entre eux et la comète serait déjà trop en dire sur l'intrigue, mais sachez qu'elle combine l'échange de genres, les voyages dans le temps, la dualité entre villes ultramodernes et villages ruraux traditionnels, une dose de film-catastrophe, une bonne louche d'histoire sentimentale tire-larmes certes, mais très bien amené, le tout avec des dialogues bien envoyés, beaucoup d'humour qui rend les scènes sérieuses d'autant plus touchantes (et inversement)... le tout porté par une BO tour à tour énergique ou mélancolique. Le tout m'a paru très convaincant. A voir si vous avez bien aimé des films d'animation japonais comme La Traversée du temps, Souvenirs de Marnie ou Omoide Poro Poro (Souvenirs goutte à goutte), ou bien des mangas comme Quartier lointain de Jiro Taniguchi.Je ne connaissais pas les précédents films du réalisateur, Makoto Shinkai, mais il est déjà bien installé avec des films comme La Tour au-delà des nuages et Voyage vers Agartha qui ont connu des sorties en France (au moins en DVD).

1409
Vu aussi Your name et même si c'est un peu long, c'est très beau et très riche n symbolique et en réflexion, un régal. Cela dit, je ne comprends pas l'engouement autour du film, il ne vaut pas un Miyazaki pour moi.Le film dont tout le monde parle, La La Land, est une petite bulle de bonheur, il vaut tout le bien qu'on en dit, même si le phénomène risque de lui porter préjudice. Au-delà de la maestria de la réalisation, c'est un film qui fait du bien, tout simplement.

1410
alana chantelune a écrit :Vu aussi Your name et même si c'est un peu long, c'est très beau et très riche n symbolique et en réflexion, un régal. Cela dit, je ne comprends pas l'engouement autour du film, il ne vaut pas un Miyazaki pour moi.
Ma hantise, vu cette engouement, c'est d'être déçu.Je pense que ce film bénéficie, paradoxalement, de l'image délétère de l'animation, en particulier japonaise, pour le grand public.

1411
Vu également La La LandC'est toujours délicat de donner son avis, d'autant quand il est positif, sur un film qui fait un tel buzz. On peut ne pas aimer ou accrocher à l'univers et au côté comédie musicale, mais, c'est incontestablement un chef d'oeuvre du cinéma ne serait-ce que par sa réalisation !Les mouvements de caméras, le travail sur les couleurs, le rythme... le travail de Chazelle, 32 ans au passage, est hallucinant, vraiment. Ce mec a la musique en lui et il a une manière de filmer unique, il fait une mélodie avec sa caméra et c'est magnifique.

1412
Vu Manchester by the Sea.J'envisageais d'aller le voir quand il est sorti, avant les Oscars, mais l'occasion ne s'est pas concrétisée.De mon point de vue l'Oscar du meilleur acteur et celui du meilleur scénario original ne sont pas volé.Le film paraît "simple" dans sa trame et très réaliste quand aux personnages rencontrés.Je suis peut-être particulièrement émotif ou émotionnellement réceptif mais ce film m'a fortement touché.La structure du récit et l'incarnation du personnage sont indissociables. Le scénario fait de flashback nous fait comprendre à rebours l'attitude de Lee. Qui n'est pas une attitude justement mais un état intérieur que l'acteur arrive à transmettre corporellement, dans son regard, dans ses peu de mots,...Et quand on comprend ou imagine ce que peut être l'état intérieur de Lee cela renvoi au récit, aux évènements.Prévoir, peut-être, les mouchoirs pour les âmes sensibles (comme moi).Ce film fait dorénavant parti de mes incontournables (comme Heath Ledger et Brokeback Mountain par exemple).A voir si vous en avez l'occasion.

1413
Gillossen a écrit :Moi, oui. :lol:Bon, surtout, je vous recommande très chaudement Split, de M. Night Shyamalan, un retour très en forme du réalisateur, porté par un James McAvoy ahurissant, mais pas que ! Et cette fin... :o
► Afficher le texte
Puisque Split est maintenant sorti en France, je me permets d'insister ! ;)

1416
Ah moi c'est la fin qui m'avais déçue dans Split, j'ai trouvé ce mélange des genres un peu de "trop". Je me suis dit que c'était parce que je n'avais pas vu le film auquel ça fait référence, mais mon copain qui l'avait adoré a eu la même impression que moi. Sinon, la performance de McAvoy était très bien !Sinon j'ai vu Logan aujourd'hui et j'ai trouvé ça chouette chouette chouette !

1417
C'est bien la première fois que j'entends dire que quelqu'un qui a vu
► Afficher le texte
n'a pas apprécia la fin de Split. :o :pleure:Bon, sinon, si vous voulez voir une série B, voire Z à 150 millions, filez voir Skull Island ! :mrgreen:

1418
T'as oublié des infos :
Bon, sinon, si vous voulez voir une série B, voire Z à 150 millions avec du Tom Hiddleston dedans, filez voir Skull Island ! mrgreen
Voilà, c'est mieux. ^^

1419
Je sors justement de ce film, Kong, j'ai passé un très bon moment bien décérébré mais avec de bonnes idées sans que le film révolutionne en quoi que ce soit le blockbuster. Et accessoirement, Tom Hiddleston est vraiment comme un bon vin avec les années :P