3
En fait, je crois que si tu vas sur le site de GRRM, je crois qu'il explique dans la FAQ pourquoi il ne risque pas d'y avoir de film...trop long, trop compliqué, inadaptable (il dit même qu'il faudrait trois films PAR tome! :blink: ).Mais ça ne me dérange pas trop en fait...tout ce que je VEUX, c'est A Feast For Crows avant la fin de l'année!!!! :ph34r: Si ça te frustres trop, regarde un peu, sur les sites de fans en anglais, ils se sont amusés à "sélectionner" les acteurs qui colleraient le mieux aux persos (genre le Brad Pitt de "Troie" pour Jaime Lannister....)

5
Effectivement trouvé la chaîne partante n'est pas gagné, en particulier si GRRM campe sr ses positions en ce qui concerne la longueur nécessaire :oQuant à l'appel du pied à HBO, c'est un bon choix à mon avis... mais est-ce vraiment dans le style de cette chaîne ? :huh:

6
Publivore,mardi 01 novembre 2005, 09:21 a écrit :Quant à l'appel du pied à HBO, c'est un bon choix à mon avis... mais est-ce vraiment dans le style de cette chaîne ?  :huh:
Ah, c'est sûr que si on a Sex and the City en tête... ;)Mais HBO, c'est aussi, depuis septembre dernier, Rome ! B) :mrgreen: Violence, sexe, complots... S'ils produisent ça (et John Milius est d'ailleurs l'une des têtes pensantes de cette série !), je ne vois pas ce qui empêcherait de faire le TdF. :)

7
Je trouve que Sci-Fi reste la meilleure chaine qui pourrait passer ce genre de programmes. Vu qu'elle fait de la fantasy maintenant (cf Earthsea).

8
Dalsk,mardi 01 novembre 2005, 13:17 a écrit :Vu qu'elle fait de la fantasy maintenant (cf Earthsea).
Sur le plan de la fidélité, c'est pas ça du tout visiblement. ;) Et en plus, ils ont à mon avis des budgets plus faibles que sur HBO (Rome doit coûter cher !). :)

9
Tiens, je connaissais même pas la série de Rome...?(Bon il faut dire que je n'ai pas la tévé alors..... :mrgreen: ....et je ne la regarde que quand il y a un match de foot somptueux du genre Suisse-France ;) )Mais plus que la boîte productrice, il faudrait un bon scénariste alors.....et puis je pense que le rapport Investissements/Bénéfices devrait pas être aussi bon que pour un Eragon ou un Goodking, malheureusement :unsure: ?Pour l'instant lire les bouquins me suffisent pour le moment.... ;) .

11
darkfriend,mardi 01 novembre 2005, 22:43 a écrit :Tiens, je connaissais même pas la série de Rome...?
Logique, cela dit. :) D'ailleurs, si la diffusion française se fait sur TF1 ou M6, je n'ose imaginer le massacre... :rolleyes:
Je vois quand meme mal le TdF adapte a l'ecran. Trop long et trop tortueux.
Ben, c'est pour ça qu'il parle lui-même d'une série télé, et pas d'un film. Après, une saison par roman, et hop... ;)

12
Gillossen,mercredi 02 novembre 2005, 17:05 a écrit :Après, une saison par roman, et hop... ;)
Arffff ... Tu veux notre mort ... C'est déjà suffisamment difficile de patienter pour les romans, alors là .... :giveup: Je suis un peu perplexe. Le format série est le plus intéressant, c'est indéniable. Ensuite les séries ont le vent en poupe et les moyens sont à la mesure des attentes (et des annonceurs :P ) (cf Lost). Toutefois, il faudrait une grande implication de l'auteur ce qui ne semble pas pouvoir être le cas .... :( Alors on verra bien, mais la complexité du TdF nécessite selon moi cette présence pour éviter des interprétations trop personnelles ou certains oublis dommageables ;)

13
Toutefois, il faudrait une grande implication de l'auteur ce qui ne semble pas pouvoir être le cas ....
Ce qui est d'ailleurs bizarre puisqu'il connait vraiment bien le milieu et serait donc bien placé pour s'impliquer là-dedans...M'enfin, personnellement, non seulement je n'y crois pas mais en plus, je ne le souhaite pas...je ne crois pas que ça déboucherait sur quoi que ce soit de positif puisque personne ne mettra jamais les moyens qui pourraient rendre justice à cette immense fresque (oui, je suis extralucide ;) ).Thys

14
Pour revenir à l'annonce de George Martin, à savoir qu'il y aurait des surprises pour les fans de A Song of Ice and Fire, je me demande à la réflexion si une de ces surprises ne serait pas un film The Hedge Knight.Il me semble avoir lu quelque part que l'auteur y avait pensé à un moment, mais qu'alors Chevalier était sorti au cinéma, et il ne voulait pas sortir un autre film de chevalerie.

16
Que dire, si ce n'est que le temps va nous paraître long jusqu'à ce que le premier épisode soit difusé ? C'est une nouvelle fantastique ! Le seul projet de fantasy épique d'envergure depuis l'adaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux ! HBO fait de bonnes séries, j'espère qu'il en sera de même avec celle-ci !Assez paradoxalement, j'espère que Martin ne va pas trop s'y impliquer, vu qu'il a quand même encore 3 livres à écrire dans sa série...En un seul mot : wOOt ! (et HBO a fait le bon choix, comparé aux loosers qui veulent adapter l'Epée de Vérité)

17
Enorme, énorme et...énorme ! HBO qui s'en occupe ? Enorme ! Martin qui s'occupe du script ? Enorme !Bref, ça c'est de l'annonce qui fait plaisir ! J'espère juste que ça va pas retarder trop la sortie des trois derniers tomes.Miam ! Merci pour la news.

18
:ooh la vache !! J'en reste sur le cul. J'ai du mal à croire que ce soit vrai. Ca va être énorme !! Une saison par roman en plus, j'espère que le financement va suivre pour pouvoir assurer un truc de la qualité de Rome (et là j'ai peur que 5 saisons ça fasse cher)Franchement ca va être long jusqu'à la diffusion du premier épisode :mrgreen: