21
J'aime beaucoup aussi. :)Je trouve Dorothée craquante, le lion marrant, et les couleurs... pétulantes.J'avais lu le roman il y a plusieurs années déjà, et j'en garde un très bon souvenir. Même si j'ai l'impression que l'inverse -avoir vu le film- est plus courant. ;)

23
Merci pour la critique ;) . C'est vrai que les dessins sortent de l'ordinaire et la colorisation semble très réussie :D . Et je connais justement une petite fille qui va bientôt fêter son anniversaire, je me dis que ça pourrait lui faire un chouette cadeau et lui permettre de couvrir ce joli conte :D .Tanis

24
Très contente de découvrir d'autres réactions à propos de la BD ! :)Je dois dire qu'en ce qui me concerne, c'est effectivement les couleurs que j'ai retenues en premier, avant même le trait lui-même. :) Je les trouve vraiment superbes, et parfaitement en accord avec l'ambiance de l'histoire, dépaysantes, et tout. ;)

25
Deux petites infos : - Pour les " puristes ", ;) l'album semble encore plus fidèle au roman que le film lui-même. :)- Les couleurs ont été réalisées entièrement sous Painter, comme quoi, on peut tout de même arriver à de jolis résultats avec la colo par ordinateur, n'est-ce pas Thys. ;)

26
Moi qui suis sensible aux dessins avant tout dans une BD, je trouve les quelques planches splendides!!!! Encore une oeuvre que je vais devoir commander à la fnouk!!!! B)

27
Ma parole, cette bd est splendide ! :blink: Et la couleur est très très belle :)Le trait de crayon est original, avec une belle mise en page. Je sens que je vais me laisser tenter, lalala !!! :D Pourtant la couverture ne m'avait pas emballée, mais les planches...c'est superbe ! Merci pour cette critique (et -remarque plus générale- merci de donner des exemples de planches, ça c'est vraiment super pour se faire une idée!!)

28
comme quoi, on peut tout de même arriver à de jolis résultats avec la colo par ordinateur, n'est-ce pas Thys
Ah, mais j'en suis tout à fait convaincue, j'ai vu de superbes choses faites à l'ordinateur, qu'on n'aille pas me taxer de réfractaire à la technologie! ;)Ce qui m'ennerve, ce sont les gens qui se reposent sur l'apparente facilité du procédé, et qui aboutissent à des colo bâclées, sans nuance et tout en couleur flashy sans réflexion derrière, bref, une colo que j'aurai pu faire moi-même en somme...ça veut tout dire! :PIci par exemple, les couleurs ont l'air sympa, un peu acidulées par moment, ça correspond bien à l'idée que je me fais du monde et aux choix esthétiques.Thys

29
Alors, désolée de remonter encore le sujet, mais j'ai appris quelques petites choses. ;)- La série comptera 3 albums, pas plus. (Donc, pas très chère ! ;) )- Le second devrait sortir en Août, et le troisième et dernier début 2006.Une série vite bouclée et qui ne s'étale pas sur 20 tomes donc. ;)

30
Je sais que ça a été donc annoncé avec la mise à jour de la page Agenda, mais je ne peux m'empêcher de le remettre plus en évidence ici. :sifflote:
Dédicace - 20 Février 2005 - Paris - France Enrique FernandezL'illustrateur espagnol du "Magicien d'Oz" sera en dédicace à Album Bercy.46, cour Saint-Emilion75012 PARIS
Dommage, à une semaine près, on aurait pu y aller avec Goldberry, mais le week-end dernier, c'était l'auteur de Krän, donc bon... :ph34r:

31
UPJe ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans cette BD, c'est vraiment rafraîchissant. Le dessin est digne d'éloge, tout comme la mise en couleur, cela donne un cachet particulier qui colle à merveille à l'univers. Le dessin rend les persos très expressifs (j'aime bien l'épouvantail, et Toto aussi). Ca m'a fait plaisir de me remémorer cette histoire, et puis ce groupe de persos est vraiment très attachant. J'attend la suite, et puis je veux savoir ce qui va arriver à l'épouvantail (m'en rappelle plus :rouge: )

33
Il a vraiment une tronche extra ce lion! :PRemarque que Toto est pas mal non plus ;) ...bref, la couverture est prometteuse, j'imagine que les lecteurs du premier vont se laisser tenter...Thys

37
Merci pour ces liens! :)Ces planches sont en effet très belles, j'ai d'ailleurs feuilleté un peu plus longement le premier tome en librairie l'autre jour et je dois dire que je trouve les couleurs très belles et le design très dynamique, beaucoup plus d'ailleurs au fil des planches que sur les couv...enfin, c'est une belle BD quoi! :)Thys

38
Je l'ai ! :D Et encore, heureusement que j'ai travaillé un peu dans le magasin où je me suis rendue, car il n'était pas encore en rayons et il a fallu aller le chercher dans les cartons. ;) En prime, j'ai même eu un volume Delcourt donné pour 3 BDs achetées... :sifflote: J'espère le lire dans la journée entre deux séances de génétique. ;)

39
Moi je devrais l'avoir demain! :D J'en attend beaucoup, étant donné que j'avais vraiment apprécié le premier tome, nottement sur, le plan graphique :)