1025
"- Comment cette chose a t-elle pu s'approcher sans être remarquée ? Tu es l'elfe du groupe !- Ce n'est pas ma faute, ma mère avait une mauvaise vue." — Sass & Sorcery
Ou bien Thranduil à son éclaireur qui n'a pas vu les armées orques approcher ?Citation d'edito à tiroir !!!:p

1026
Je l'ai raccourcie pour l'édito, en version complète cela donnait :
- How in all hells did this thing sneak up on us ? You're the one with elven eyes ! elven eyes !- Don't pull that shit on me ! My mother is near sighted and I'm just a product of familial traits ! I suppose you just love dwarven ale... because you're a dwarf !- Uh... Friends ? Can we... stow the racial slurs for now ? Giant just made man mash.
:lol:

1027
On se souviendra sans doute longtemps de ce 7 janvier 2015.Sur un site comme Elbakin.net, on ne traite généralement pas d'actualité, politique ou autre. Mais avec l'attaque contre Charlie Hebdo perpétrée par la haine à visage masqué, il est avant tout question de douleur et de recueillement.Et bien sûr, nous sommes tous concernés.
Un édito très approprié, hélas...:(

1033
Bonjour vous tous.Je suis plus perdue que jamais :1/ avant je savais où trouver la "rubrique" édito. Impossible de retrouver le tableau récapitulatif mensuel auquel j'accédais jadis via le bandeau en haut de la page d'accueil. Je dois mal m'y prendre.2/ je ne comprends rien à l'édito du jour, à savoir :"Nous croyons toute chose acquise, certaines choses immuables. Il n'en est rien. On a détruit récemment rien moins qu'une des premières œuvres littéraires de l'humanité, une des premières réflexions sur l'homme et son destin... Un domaine bien étranger et hermétique pour ces briseurs de sagesse... Il est donc plus que jamais d'actualité que de partager, débattre et discourir sur ce qui fait de nous, n'ayons pas peur des mots, des femmes et des hommes meilleurs." Il se serait donc passé un truc capital, et que j'aurais manqué, dans la République des Lettres? Un truc bien moche? Où ça? Quand? Quoi? J'ai pas de Nutella à la maison alors faut pas m'affoler, mon petit cœur tout mou n'y résisterait pas.

1035
Merci et merde...Merci Sylvadoc pour l'info que j'avais effectivement zappée. Je viens seulement de prendre la mesure des "massacres" via les liens indiqués -oui, je vis sur une autre planète. La preuve.Merde, Quant à débattre, partager et discourir, comme tu nous y invites, j'en comprends l'enjeu et la nécessité mais bon 1/ faut que je file acheter du Nutella, oui c'est faible.2/ j'ai vraiment rien d'autre à dire sinon consternation et colère, oui, c'est pas grand chose, je le sais.3/ je préfère ma planète alors je vais y retourner fissa, oui c'est lâche.Un dernier mot avant : merci aux contributeurs d'Elbakin.net, à toi, à tous les autres. Dingue tout ce que je continue d'apprendre grâce à vous quand je me hasarde sur le net.

1036
owingketinketink a écrit :3/ je préfère ma planète alors je vais y retourner fissa, oui c'est lâche.
Apparemment la Terre n'est donc plus la seule planète avec du chocolat/Nutella. Ça me rassure, parce qu'avec toutes ces histoires de pénurie, je me disais qu'il fallait qu'on en trouve une autre fissa !

1037
Astarthee, il n'y a pas de "e" à "découvrir" :sifflote:Par contre je suis d'accord avec toi, même si ça devient de plus en plus rare les moments où je peux me poser avec un bon livre :(

1039
Edito du jour (week-end) :"Bon week-end sur Elbakin.net ! Cette semaine a donc été perturbée par des sautes de serveur, et nous en sommes désolés. Sachez que nous faisons bien sûr de notre mieux pour trouver une solution pérenne. En attendant, nous nous sommes battus contre la fatalité pour vous proposer actualités, chroniques & co comme si de rien n'était !— Gillossen "Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut de ténacité, de disponibilité, de cœur aussi pour que tout fonctionne en coulisse.Je l'ai déjà dit mais je crois qu'il faut vous le redire de temps en temps : Merci.Merci à tous les techniciens qui oeuvrent, à tous les chroniqueurs, les brévistes, merci à vous -joyeux petit monde d'Elbakin.net- qui nous rendez tout accessible en un clic.Vous êtes magiques.