Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

2
Moi j'ai voté pour le quatre qui est beaucoup plus mûre que les trois précédents. De plus c'est quand même LE volume qui fait basculer l'histoire...-------------------------Julien Aka ZangMembre d'Elbakin.netProgrammeur et rédacteur d'une futur section :)

3
Tout à fait d'accord avec toi Cele... j'ai hésité entre 3 et 4... mais après reflexion.. puisqu'il ne doit en rester qu'un seul !! :) Et Zang, le côté mature, je pense que c'est du au fait que Harry grandit, donc sa sensibilité et sa perception des choses évoluent... C'est ça la force des ces romans, je trouve ! ;)

4
...sincèrement, j'ai aimé les 4 volumes, chacun pour des tas de raisons (s'cusez le manque d'imagination, je viens de me lever... ;) )...mais j'ai voté pour le 1er vol. parce que ça a été pour moi la "découverte" de Harry Potter, et je l'ai lu en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire..heu, le dire! :) NB:Je voudrais pô chicaner, mais...ça serait pas mal de faire un sondage en écrivant correctement les titres... ;)---------------...Allongez-vous près d'un feu qui crépite. Laissez-vous bercer, hypnotiser, par les flammes. Jetez une pincée de gros sel pour les colorer en vert!

5
Le 3 jusqu'ici est celui qui m'a le plus captivé! Du suspens, quelques frayeurs quand même, des grosses révélations sur l'histoire, enfin je l'ai adoré quoi! J'ai hésité avec le 4, rien que pour la fin qui est tout a fait géniale... -----------------------------† L'espoir est une étoile morte dont on croit toucher la lumière †

6
Oui, c'est vrai ça, Silver, tu ne voudrais pas éditer ton post, parce qu'il me donne mal à la tête de bon matin avec toutes ces fautes ! Sinon, pour expliquer mon choix, deux mots : Sirius Black. Tout est dit. --------------------------Manu Aka GillossenWebmestre d'Elbakin.netRédacteur des sections films et FantasyElbakin, la Saga

8
Mon avis c'est qu'ils sont tous très bons vu que je les ai dévoré en une semaine ....petite préférence tout de même pour le prisonnier d'azkaban (l'ortho :x ) parce qu'un peu plus sombre a mon avis...mais je les ai tous trouvé très chouette....je serai contente que le suivant sorte aussi :D

9
J'ai voté pour le 4 mais ils sont tous bons. Mais par contre, personne n'a voté pour le 2ème, pourquoi ? --------------------------------Myle. « Pardonnez moi mon Père, car je vais pêcher. Une nuit, ce sera pour vous que je reviendrais! » - Le Mousquetaire

12
Le 2, c'est en effet le maillon faible des 4. ;) Pas de révélation fracassante, pas de vraie relance dans l'intrigue... C'est plutôt une sorte de prolongement du premier qu'un véritable nouveau roman. :)

13
C'est vrai que Sirius Black est un excellent personnage et moi aussi j'ai voté pour le 3. Dans le 2, la fin est super bonne et l'idée du journal est très originale, mais il ya trop de temps morts. Le 4ième, est de l'avis de bien des enfants, trop sombres ou tristes (trop long pour plusieurs 10-12 ans). Je dirais que c'est le plus "adulte" des 4. Et j'attends la suite avec impatience. En tout cas que l'on aime ou pas cette auteure, elle a le mérite d'avoir donné ou redonné le gout de la lecture a bien du monde ;)

14
Mon grand-père l'a lu, puis il lit plus beaucoup. J'ai lu le 4 en 2 jours puis j'ai relu toute la série.Et mon perso préféré c'est sirius moi aussi. Et vous?---------------------------Myle. Coucou! Voici un encouragement à tous provenant d'une galaxie près de chez vous : « Folaisséembrazé, c'est un mot Almand. Ça veut dire: awaye, déguedine, t'es capable! » Bonne journée à tous!

17
Du plus profond du plus sombre cachot revient ce sujet (j'avoue avoir beaucoup, beaucoup insisté :sifflote: ).Ce que j'aime dans cette série (car j'aime cette série), c'est une évolution sensible entre les héros et le bouquin: il s'épaissit, l'intrigue devient plus sombre, le caractère et les relations des personnages s'affinnent.L'accélération amenée par l'arrivée de Sirius donne un élan, une croissance d'adolescence, les premiers battements de coeur qui ne sont pas dus à un sort ou à une menace de mort et dans la "coupe de feu", le véritable basculement de l'histoire.SPOILERS partiels "la coupe de feu"Un peu à la manière de "l'Empire contre attaque", le livre s'achève sans qu'on ressente une "victoire", Voldemort est de retour, les cent dernières pages nous plongent dans une horreur à laquelle on n'était pas encore habitué à Poudlard alors même que nos ados découvrent la vie (et qu'Hermione est une fille! Bravo, les gars, à peine Trois ans et demi pour ouvrir les yeux). Chacun a son niveau, chaque livre (pour les 4 premiers) remplit bien son office, ce qui fait que je n'en "préfère" aucun réellement, si ce n'est que chacun d'entre eux me pousse vers le suivant (et pourtant, il n'y a pas si longtemps, je n'aurai pas cru que j'ouvrirai une seule fois la saga).

18
Foradan,mercredi 12 janvier 2005, 23:30 a écrit :(et pourtant, il n'y a pas si longtemps, je n'aurai pas cru que j'ouvrirai une seule fois la saga).
(Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se rapprocher de celle qu'on courtise :ange: ;) )De mon côté j'avoue avoir eu quelques préjugés avant de commencer ma lecture, peut-être à cause de tout le tapage médiatique et de l'omniprésence du petit sorcier. Mais une fois qu'on dépasse ces préjugés et qu'on commence à lire, impossible de s'arrêter :D L'évolution des personnages est intéressante, et l'histoire, bien que "classique" d'une certaine manière (le grand méchant battu par le héros qui revient à la charge des années plus tard pour reconquérir le monde....), et pleine de rebondissements, et elle est vraiment bien menée, avec un bon suspense.Puisque au départ le sujet semblait être un sondage pour savoir quel était notre livre préféré, je choisis sans aucune hésitation La Coupe de Feu :) Mon avis changera très probablement une fois que j'aurai découvert L'Ordre du Phénix, mais ça attendra le temps qu'on me le prête (même si je suis très impatient de le lire ;) ). Ce quatrième tome est le meilleur selon moi parce qu'il y a les meilleurs rebondissements de l'histoire, le style est plus abouti et plus sombre (la fin est vraiment géniale, le désespoir est bien palpable, j'ai adoré). Et les personnages sont de plus en plus attachants ;)

19
Alors pour moi, sans grande hésitation, mon Harry Potter préféré c'est le troisième!! ;) Bien que les autres soient très passionnants, le troisième a su m'emporter réélement, et la découverte du personnage de Sirius, quelle découverte!Pour moi, c'est ce livre qui m'a vraiment fait aimé Harry! Avant, je trouvais ça distrayant mais après le 3, je pense qu'une réelle profondeur s'est installé, et que Harry est devenu beaucoup plus mûr en apprenant plus de choses sur ces parents! Ron et Hermione sont également plus spontanés, ce qui manquait peut-être un peu aux deux premiers!Merci beaucoup à Sirius Black tout de même! :D

20
Petite mise à jour depuis mes dernières lectures (mais sans spoiler pour autant).Plus j'y pense et plus j'ai l'impression (mais je n'en ferai pas une maladie si on me dit que j'ai tort) qu'il y a une construction "binaire".je m'explique (et ce n'est évidemment pas général, mais plus sur un certain nombre d'aspects): il y a des informations du tome 1 qui font réfèrence au 3 et au 5 (exemple Sirius [gaffe aux spoilers du tome 5] Hagrid amène bébé Harry sur la moto que Sirius lui a prêté, le tome 3 lui est consacré et dans le 5, il est encore au coeur de l'intrigue).Autre exemple en tome pair: tome 2, on parle du journal de Jedusor, dans le 4, Tommy rappelle à ses fidèles ses "expériences" sur le chemin de l'immortalité et dans le 6 on apprend ce que sont les horcruxes.Et ainsi de suite, les faits passent parfois du 2 au 6 ou du 1 au 5 mais il y a une certaine constance là-dedans, même si, fort heureusement, il y a un suivi de l'histoire.Votre avis là-dessus?