321
J'ai parfois tendance à me laisser trop aller aux joutes verbales, donc... ;)Oui, je réagis très tard à la remarque précédente concernant les dialogues des premiers extraits, mais en fait, ce message est là avant tout pour vous prévenir que Shalkedror est en stand-by de nouveau depuis une quinzaine de jours... Essentiellement toujours à cause des obligations professionnelles de Corinne - même des sorties pédagogiques à préparer ! - mais de mon côté, j'ai été très pris aussi...Donc, comme je n'ai pas de nouvel extrait à annoncer question news, je poste directement ici au lieu de faire une news sur le mini-site.

323
Alors, comme ça, en passant, je me suis couché à 3h ce matin pour terminer l'épilogue... :sifflote: Enfin, j'ai fait ça "à la plume", je suis donc en train de le taper sous Word. :) Et évidemment, je ne suis pas très frais ce matin. :mrgreen:

324
Bel exemple de dévouement de l'écrivain à son oeuvre. ;) Si tu as fini l'épilogue, cela veut-il dire que l'aventure shkeldror est terminée? Ou n'est-ce que la fin d'un premier livre? Déjà, tu as fini quelque chose et c'est déjà un grand soulagement pour l'esprit. :) A quand la sortie du livre en librairie? :)

325
Ca doit être bon pour le moral ça, c'est cool! ;)
Alors, comme ça, en passant, je me suis couché à 3h ce matin pour terminer l'épilogue...  :sifflote:
Un Samedi soir, couché à 3h du mat'... Avoue tu as fait la fête! :P Sinon, bon courage pour la suite, et pour tous tes/vos projets en cours ;)

326
Ah bien! B) Je comptais justement remonter le sujet d'ici peu pour demander des nouvelles tu m'as devancée! :P Je suis donc bien contente de voir que ça a rudement avancé, j'avais craint un moment que ça soit plus ou moins abandonné. Comme Belgarion je m'interroge sur l'épilogue : c'est vraiment fini fini?... Bon courage pour la suite et je compatis pour la non-fraicheur du dimanche (mais moi c'est pas pour les mêmes raisons.... :sifflote: ;) )

327
belgarion,dimanche 16 janvier 2005, 11:12 a écrit :Ou n'est-ce que la fin d'un premier livre?
Oui, mais c'est un premier tome avec lequel on va démarcher. :) (Cf le changement de " tactique " dont je parlais il y a quelques mois)
Un Samedi soir, couché à 3h du mat'... Avoue tu as fait la fête!
J'aurais bien aimé ! ;) :(En fait, pour tout dire, eh bien, je n'arrivais pas à dormir, et sur le coup d'1h du matin, je ne pouvais rien faire d'autre que rallumer la lampe de chevet, me saisir d'un crayon et d'un bloc, et coucher sur le papier ce que j'avais en tête. Sinon, j'étais parti pour une nuit blanche. ;)
Comme Belgarion je m'interroge sur l'épilogue : c'est vraiment fini fini?...
Non, évidemment, ce serait trop beau. ;) Il reste encore des relectures bien sûr, mais auparavant, relier certaines scènes entre elle - c'est ça d'écrire de façon éparpillée - développer certains passages... Mais le plus gros est fait, et tout devrait être bouclé pour de bon cette fois d'ici fin Février... :)Merci pour vous réactions !

328
Gillossen,dimanche 16 janvier 2005, 20:01 a écrit :Mais le plus gros est fait, et tout devrait être bouclé pour de bon cette fois d'ici fin Février... :)
Dis je pourrais en avoir une version dédicacée pour mon anniversaire :P :sifflote: (Comment ca j'abuse?!?!?)Content de savoir que le projet n'est pas mort, vu que ca faisait un moment que l'on avait plus de nouvelles. En tout cas j'avoue que quand j'ai vu le mot épilogue j'ai aussi pensé que c'était bouclé. Bon courage en tout cas pour la relecture (c'est pas forcement la partie la plus agréableà faire).

329
Contente pour toi, parce que même s'il reste du travail, c'est tout de même un aboutissement ! :)Et pour la suite : que tes démarches soient fructueuses! ;)Thys

330
Ca, on verra... :)Déjà, par chance, je vais avoir 3h loin du PC aujourd'hui pour m'y replonger au calme, autrement qu'en soirée. :P Et merci Luigi au passage, car si la Horde du Contrevent et Shalkedror n'ont rien à voir, c'est néanmoins ce roman qui m'a remotivé et incité à donner les derniers coups de collier au lieu de laisser faire... :)

331
Et bien tu m'en vois ravi ;) Au moins ce roman aura servi à quelque chose :P Je peux en avoir un exemplaire dédicacé alors? :sifflote: Compris :jesors: PS: Désole pour ce flood, mais ca me touche vraiment. Plus que ta critique dans le sujet correspondant.

332
Gillossen,lundi 24 janvier 2005, 16:07 a écrit :Ca continue... Bon, comme prévu, relier entre elles des scènes écrites parfois à 6 mois d'intervalle n'est pas forcément chose aisée, et demande pas mal de gymnastique. ;) D'autant que par moments, certains changements, jamais de fond cela dit, doivent se répercuter sur tout le roman, comme par ricochets... Enfin, bref, j'avance, j'avance malgré tout. :o Ceci dit, " perdre " + de 45 minutes comme hier pour retrouver un mot que j'avais oublié de noter dans le dictionnaire, ou me retrouver aujourd'hui à déblayer de la neige... :rolleyes: :ph34r:
Et ça continue toujours... Bon, la semaine passée a plutôt été consacrée au dossier BD des FAAB, il faut bien l'avouer, et depuis Lundi, c'est la grippe qui se consacre à ma personne, - désolé pour le 36 15 My Life :rolleyes: :( ;) - mais en me promenant ce matin dans le froid, comme souvent, j'ai eu quelques bonnes inspirations, du moins, à mon avis. :)Ce n'est pas forcément ça qui va m'aider à récupérer, mais du coup, je suis en plein remodelage d'une scène importante du climax... (Qui est bien placé à la fin du roman, et pas 150 pages avant ;) )

333
Février 2005 sera donc un grand cru... Après tout ces bouclages, yen a un qui va se sentir tout nu ! (C'est Elbakin of Mars qui va être content ! :D )Je ne sais pas pourquoi mais je le sens tout particulièrement bien le projet Shalkedror.... En fait si, je sais pourquoi. C'est parceque j'ai le vif sentiment que c'est bon, tout simplement.(et ouais ! :) )Oui, ça va marcher, c'est mon petit doigt qui me le dit ! (Si tu veux je te l'envoie par la Poste pour qu'il confirme) :) Alex :arrow: quand la Pythie croise le Yakusa qui someille en chacun de nous...

334
Oho!! très bientôt de nouveaux livres à ajouter en tête de liste :mrgreen: Et celui là c'est sur que tous les Elbakiniens vont se précipiter de confiance(je suis dévorée de curiosité... :sifflote: )

335
C'est plaisant pour tout le monde de voir que ça avance, et apparement dans le bon sens, d'autant que j'ai vraiment apprécié les extraits que j'ai lu sur Shalkedror...PS: ça me fait penser que je n'ai toujours rien lu sur Elbakin, je vais m'y mettre promis :rouge:

336
Je suis heureux de voir que Shakeldror prend forme et approche de la période de finition, surtout que la fin est proche. J'éspère le voir dans un futur proche trôner dans les librairies car je l'achèterai sans une seconde d'hésitation. ;) Et un client pour gillo, un! :jesors:

337
Bah, on doit être une vingtaine facile dans ce cas sur le forum... mais question rentabilité ou même argument de publication, ça ne doit pas être encore ça ! ;)Bon courage pour la relecture et les refontes inhérentes en tout cas !

338
Et celui là c'est sur que tous les Elbakiniens vont se précipiter
Tu m'étonnes, c'est le genre de parution qui pourrait nous faire revoir toutes nos priorités de lecture! ;)Thys

339
Quelle santé le sieur Gillo! ;) J'ai lu les extraits et cela m'a vraiment beaucoup plu. J'ai hâte de voir le livre trôner sur les tables de la Fnouk. Et pourquoi pas une tite rencontre avec son public à Brest!! :D