301
Shalkedror, j'adore ! j'ai lu les onze extraits (je rattrape mon retard!!) et je trouve les persos très intéressants, Okun et Je'leoram sont originaux et on les suit avec plaisir. J'ai adoré leur échange de répliques dans l'extrait 5 et j'attend avec impatience un duel qui les opposera ;) en revanche j'ai trouvé dame Padhira un peu fade lors de sa rencontre avec Okun l'ambiance générale est très agréable : à la fois magique et exotique j'aime beaucoup le style, j'ai juste coincé à un moment au premier extrait je crois, sur une description un peu longue...il y a une date de prévue pour le prochain extrait?? :P j'ai hâte de lire la suite ! :P

302
Cristal,mercredi 18 février 2004, 21:10 a écrit :en revanche j'ai trouvé dame Padhira un peu fade lors de sa rencontre avec Okun
A mon avis, vu sa bio, Dame Padhira n'a pas dit son dernier mot... C'est un perso qu'on n'a pas encore trop vu et je pense que pour qu'Okun s'interesse à elle, elle doit pas être si ordinaire que ça... Moi je la sens bien cette dame.... :D

303
C'est un perso qu'on n'a pas encore trop vu et je pense que pour qu'Okun s'interesse à elle, elle doit pas être si ordinaire que ça
c'est vrai que c'est un bon argument :P de toute façon, faut attendre la suite pour savoir <_< :D

304
Et puis il ne faut pas oublier qu'on ne l'a vraiment vue que dans un extrait, et brièvement dans un autre. Je suis sûre qu'elle va être un des personnages tenant le rôle de pilier central de l'histoire. :)

305
Merci pour vos messages et vos avis sur Padhira. :)Ca fait plaisir, surtout que, comme Corinne me l'a dit il y a quelques jours, elle a de nouveau " la tête dans le guidon ", entre les cours à préparer et les copies à corriger ! :( :) Donc, pour Shalkedror...

306
C'est pas grave. Je suis prêt à attendre un peu plus longtemps pour avoir de nouveaux extraits de cette qualité. Avec ou sans Padhira d'ailleurs. ;) Un petit avec Okûn peut-être? :P

307
Bououh... :( Ah là là entre Archy et Shalkedror, ma patience légendaire en prend un coup... ;) Menfin bien sûr comme Belgarion tant que c'est toujours aussi bien, je suis prète à attendre le temps qu'il faudra... ;) Et de mon côté, un petit extrait avec Dame Padhira justement, ça me dirait bien... :) Enfin, c'est vous qui décidez bien sûr... :rolleyes:

308
Bon, je viens de recevoir à l'instant un mail avec une scène de 8 pages à revoir, pour surveiller " certains aspects stylistiques ", dixit Corinne... :o :P Vous voyez, ça bosse, ça bosse... :)

309
Bon, je viens de recevoir à l'instant un mail avec une scène de 8 pages à revoir, pour surveiller " certains aspects stylistiques ", dixit Corinne...  
Te laisse pas faire va! Tu vas y arriver! ;) :P

310
C'est fait depuis hier après-midi, maintenant j'attends un nouveau retour... ;) J'avais pas mal de petits trucs à modifier, sur la forme, pas le fond. :)Il s'agissait d'une nouvelle discussion entre Okûn et le maître de la Maison de la Grue, après qu'Okûn ait vaincu son fils en duel... (Si vous vous souvenez de cette scène-là)

311
J'ai remarqué que la page news a été mise à jour....avec un nouvel extrait en prime ! :D http://www.elbakin.net/shalkedror/index.htmUn bon passage avec Paladius, j'aime bien ce genre de scène ou le duel est court et ne tire pas en longueur. Cette ambiance de réglement de comptes aussi. Cette scène m'a beaucoup fait penser au roman la pierre et le sabre au niveau du style et de l'atmosphère, et c'est un compliment !!! :P

312
Ha ha un nouvel extrait surprise! :D Court mais bien... B) On découvre un peu plus Paladius, je crois d'ailleurs que j'aimerais autant éviter de le connaître mieux... :rolleyes: Il m'horripile ce personnage... :angry: Et comme ça, il aurait tué Elakamesh sur ordre de l'Empereur! :o L'anecdote avec la carpe est vraiment bien trouvée. :) Quant au style je l'ai trouvé supérieur à certains extraits puisque je n'ai pas trouvé de tournures "lourdes". Et toujours, de magnifiques descriptions : elle ne pouvait quitter cette prison de givre / sa déjà célèbre lame d'ivoire, damasquinée de diamant ambré / Dans le crépuscule qui les caressait de son linceul, Oldinnaran brillait comme un rayon du soleil tombé du ciel. C'est bôôô....J'apprécie aussi quand les scènes de duel sont traitées rapidement et puis ça montre bien la supériorité ( <_< ) de Paladius... :rolleyes:

313
Je suis d'accord avec Goldberry, moi aussi j'aime bien ce genre de scène, surtout quand elle sont brève, efficaces.J'aime beaucoup la structure de celle-ci : début avec la carpe, parallèle avec le perso dans l'action, fin avec la carpe.Concernant le style, j'aime beaucoup le début : description imagée, sans fioriture qui rendrait les lieux difficiles à s'imaginer, mais avec beaucoup de poésie et de belles phrases.Par contre dans la seconde partie, il y a quelques petites faiblesses qui dénotent avec la qualité du reste.
Son sourire devenu féroce, Oldinnaran et sa garde en gueule de lion rugissant de concert avec lui.
Il n'y a pas de verbe ici, ça donne un ryhtme étrange.
Paladius aurait aimé le prendre en chasse, le poursuivre, jeté dans une poursuite effrénée.
Une répétition un peu dommage ici.
J'ai agi les ordres de l'Empereur
Là c'est juste une faute de frappe, il manque un mot, mais je le signale au cas où...Sinon, la fin est superbe, j'aime beaucoup.
Il écoutait les perles rubis goutter une à une sur la passerelle de chêne, du sang encroûtant sa lame.
Cette phrase est assez représentative dans le sens où l'on a la poésie, les matériaux précieux mis en contraste direct avec quelque chose de plus rude, de plus terre à terre, de plus réel.Et puis, pour finir, j'aime toujours autant les couleurs, les matériaux...Thys

314
Thys,vendredi 12 mars 2004, 13:38 a écrit :Par contre dans la seconde partie, il y a quelques petites faiblesses qui dénotent avec la qualité du reste.
J'ai tout corrigé ! :D ;) Le " rugissant " était aussi une faute de frappe, vu que je pensais " rugissaient ". :huh:

315
Le " rugissant " était aussi une faute de frappe, vu que je pensais " rugissaient
Ca me paraissait bizarre aussi...j'hésitais entre ça et une confusion entre "devenu" et "devint"...mais ça me paraissait un peu gros! :PThys

316
je commence par ce que j'ai préféré dans cet extrait n°12 : le paragraphe qui va de :
Alors Paladius tira l'épée
jusqu'à
Voilà qui n'aurait pas été digne d'un homme d'épée tel que lui.
est sublime ! Le "alors" est vibrant. Le duel est raconté en quelques lignes, pourtant l'action est là. On voit toute la supériorité de Paladius au combat ! bien que je ne fais que redire ce qui a été déjà dit, je signale que l'idée de la carpe est très bien réalisée et passe parfaitement bien ! ça ajoute à la poésie du texte et à l'ambiance, tout en soulignant la cruauté du charismatique Paladius
D'un coup de botte appuyé, Je'leoram aurait certainement pu la libérer.
maintenant, le seul reproche que je peux faire : il n'y a qu'une chose que je n'ai pas apprécié ds cet extrait
" Rentrez chez vous ! (...) Vous n'avez aucune chance d'en réchapper. "
c'est une réplique assez classique et banale !

317
J'ai été content de revoir notre ami Paladius en pleine action. Décidément c'est un homme très déroutant car il peut s'inquiéter du sort d'une carpe agonisante et juste après tuer quatre hommes sans ciller des sourcils. Sinon, j'ai trouvé l'extrait bien construit avec un moment calme où Paladius est plongé en pleine méditation sur son triste sort pour enchainer ensuite sur une majestueuse scène de combat où le héros nous montre sa dexterité à l'épée. Et bien sûr, je me pose encore plus de questions qu'avant: qui est ce jeune homme qu'il a tué? Est-il toujours en disgrâce? Que recherche-t-il vraiment?...Allez, je vais lire maintenant un peu des aventures d'Archy. ;)

318
Bon, j'ai lu les extraits sur Shalkedror, et ma foi: c'est trés prenant, trés interessant et les extraits sont trés bien choisis (trop courts, comme tous les extraits :P ).J'adore l'ambiance qui se dégage de l'univers, ça aide à s'immerger trés facilement. J'ai trouvé le style narratif trés riche, avec des descriptions trés détaillées (ça j'apprécie beaucoup).Comme beaucoup apparement, j'adore Okùn: "froid" (pas trés expensif en fait), taciturne, trés à cheval sur ses missions, impulsif et bouillonant (sentiment renforcé par son épée-démon, d'ailleurs à l'origine d'un grand moment, lors de la confrontation entre Paladius et d'Elkamesh).Des demoiselles fort sympathiques (ça c'est trés bien :D ), dont une trés ambigue (la soeur de Paladius).Paladius justement: superbement arrogant, provocateur (j'ai adoré sa phrase" [...] je m'amuse plus avec elles, même si elles ont toutes les mêmes jambes écartées" :lol: ), voir même une sacrée ordure (le calme avec lequel il salit l'honneur de la soeur d'Elkamesh, remet une couche avant qu'il meurt,...).Concernant l'extrait 12, trés bien: une confrontation rondement mené, et toujours ce sentiment de dedain qui transparait de Paladius (cf la carpe par exemple, où le pseudo doute avant la confrontation, qu'il ose reparler encore de la soeur d'Elkamesh,...).Bref, j'adore et je vais relire un coup en attendant l'extrait suivant! ;)

319
Cristal,vendredi 12 mars 2004, 15:48 a écrit :c'est une réplique assez classique et banale !
Ma foi, c'est sûr que c'est pas la plus inventive jamais lue ! ;)Mais en même temps, difficile de vraiment renouveler les mises en garde... J'essaierai tout de même de la changer. :)Et merci à tous pour les remarques sur la " construction " de l'extrait. :)
J'adore l'ambiance qui se dégage de l'univers, ça aide à s'immerger trés facilement. J'ai trouvé le style narratif trés riche, avec des descriptions trés détaillées (ça j'apprécie beaucoup).
Il faut juste faire attention à ne pas en faire trop non plus, surtout tout au long d'un roman... Mais si rien ne t'a paru lourd avec tous les extraits à la suite, c'est que ça doit être pas mal. ;)

320
Gillossen,lundi 15 mars 2004, 09:55 a écrit :Il faut juste faire attention à ne pas en faire trop non plus, surtout tout au long d'un roman... Mais si rien ne t'a paru lourd avec tous les extraits à la suite, c'est que ça doit être pas mal. ;)
C'est sûr qu'il ne faut pas que le roman en regorge, mais si je me base sur les extraits, qui sont représentatifs sur ce que va être le roman au niveau richesse, il me semble que ça va... Aprés ça dépend dans quelle optique on se place, si on préfére qu'il y ait un peu de flou et s'imaginer le reste tout seul, ou si l'on souhaite que tout soit précis, aprés c'est la "patte" de l'auteur (enfin des auteurs, vous y êtes à deux dessus), mais moi ça me va.J'aurais peut-être aimer un peu plus de dialogue, surtout dans les premiers extraits, mais il faut bien planter le décor.Bon courage pour la suite ;)