361
Tiens, j'ai reçu un courrier ce matin. :sifflote: Bon, en soit, ça ne nous avance pas plus pour l'instant Corinne et moi, mais on sait au moins que notre envoi ne s'est pas perdu en route, ;) :rolleyes: et on n'a "plus qu'à" attendre de voir si on nous recontacte dans les délais annoncés...

364
Gillossen,jeudi 11 août 2005, 17:59 a écrit :Bon, en soit, ça ne nous avance pas plus pour l'instant Corinne et moi, mais on sait au moins que notre envoi ne s'est pas perdu en route, ;) :rolleyes: et on n'a "plus qu'à" attendre de voir si on nous recontacte dans les délais annoncés...
Les délais étant fait pour être dépassés, ;) :sifflote: j'ai su il y a quelques jours que le projet est toujours en cours de lecture, chez Bragelonne... :) Il y a un progrès, puisqu'après m'être renseigné en février dernier, soit 6 mois après l'envoi, on m'avait répond qu'il était encore dans la pile " à lire". :ph34r: Enfin, quoi qu'il en soit, un autre éditeur devrait de toute manière l'avoir entre les mains pour la rentrée. :sifflote: Voilà, j'ai donné des nouvelles, Shalkedror bouge encore ! ;)

367
A l"époque, j'avais lu tous les extraits d'affilée, et j'avia svraiment bien aimé, nottement les combats où les passes d'armes étaient bien décrites. :) Je suppose que l'autre éditeur, c'est secret pour le moment? :PJe viens aussi de voir que le mini-site a été mis à jour( oui bon ça fait 15 jours, je sais), j'aime bien le titre choisi pour le 1er tome :)

368
Ah oui, en effet, c'est plutôt encourageant. :)Rien n'est encore gagné, mais ça fait plaisir de savoir que le projet suis son cours.Je croise les doigts!Thys

369
Anarion,mercredi 02 août 2006, 22:13 a écrit :Je suppose que l'autre éditeur, c'est secret pour le moment? :P
Exact, mais après une semaine sous pression pour tout autre chose - enfin, pas un projet d'écriture :) - je vais à nouveau pouvoir me pencher sur Shalkedror et peut-être mettre à jour le mini-site. :)

374
Je trouve que l'ambiance de cet extrait est toujours aussi excellente. Elle est conforme à ce qu'on trouvait dans les précédents, orientale à souhait, et comme d'habitude le stle est -très- soutenu. Les scènes d'action sont également très visuelles, ce qui est plaisant à la lecture et les personnages attachants... enfin pas tous ! :PPersonnellement, c'est probablement ce que je préfère dans ta production en ce qui concerne le style (et c'est sans cracher sur le reste ! ;) )

376
Quel plaisir de retrouver Shalkedror! B) contente de voir que ça bouge du côté des éditeurs!J'aime beaucoup le côté intrigues qui se dégage de cet extrait, et de tous les autres aussi d'ailleurs. L'échange de répliques entre Dame Padhira et Je'leoram Paladius (ah ces noms! :P) est particulièrement savoureux, tout comme les réflexions d'Okun. Le style est soutenu mais ça se lit bien et c'est très imagé, donc très plaisant à lire! J'espère vraiment avoir un jour l'occasion de mieux cerner Okun, Dame Padhira et ce sympathique chef de la Garde! :)

377
Très sympa cet extrait, j'ai beaucoup aimé. J'ai moi aussi préféré la seconde partei, bien que la lutte avec le tigre est très bien menée, et nerveuse à souhait.J'apprécie beaucoup le jeu auquel s'adonne Paladius avec dame Padhira, et c'est plaisant de voir qu'il a lui aussi des moments de faiblesse (cf son cheval qui a failli le désarçonner).Et j'adore Okun! B)

378
Que voilà un plaisant extrait avec une atmosphère hivernale tellement bien retranscrite qu'on croirait presque entendre le vent siffler à nos oreilles. ;) Le personnage de Paladius m'a bien fait rire avec ses réflexions intéressées et son air mesquin. A l'inverse, on ne peut que prendre Okun en sympathie et en admiration au regard de son stoïcisme. Le personnage de dame Padhira me laisse plus perplexe, paraissant plus enigmatique, mais leur relation à tous les trois est des plus agréable à suivre. L'ensemble est donc très bon et me donne très envie de connaître la suite. :)

379
Je me joins aux autres pour me réjouir de la mise en ligne de ce nouvel extrait, c'est bien de savoir que le projet est toujours en route! :)Concernant l'extrait en lui même, comme d'autres je préferre l'aspect relationel à la scène d'action. Celle-ci est pourtant bien menée mais je dois dire que le jeu des relations entre les différents protagonistes dans Shalkedror m'a toujours paru très intéressant et les dialogues sont à l'avenant.Merci pour cet extrait. :)Thys