384
Il faudrait savoir ce qu'ils veulent. Si tu met un titre "bateau", ils disent que ça manque d'originalité. Et si tu choisis un titre qui sort de l'ordinaire, c'est pas assez vendeur :rolleyes: .Plus qu'à attendre donc et à croiser les doigts ;) .Tanis

385
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 27 octobre 2006, 16:18 a écrit :Il faudrait savoir ce qu'ils veulent. Si tu met un titre "bateau", ils disent que ça manque d'originalité. Et si tu choisis un titre qui sort de l'ordinaire, c'est pas assez vendeur :rolleyes: .
C'était dit en plaisantant. ;)

387
Bon, je débarque un peu dans le sujet, mais je viens de me décider à jeter un coup d'oeil plus prolongé dans la section dédiée du site... et à lire quelques extraits (pas tous, désolée, par manque de temps... :( )Alors voilà, c'est bien simple : j'adore ! :) Pour l'histoire en elle-même, c'est encore un peu vague (je reviendrai un jour où j'aurai tout mon temps pour relire tout ça au calme ;) ), mais en tout cas le style est juste comme j'aime, précieux et raffiné, précis et complètement envoûtant ! C'est parfois un peu dur d'entrer dans l'atmosphère mais une fois qu'on y est on ne veut plus sortir... :lol: Les descriptions sont très ... zut je trouve pas le mot, je veux dire qu'on arrive tout de suite à imaginer tous les détails sans qu'elles soient lassantes par leur précision.C'est par contre parfois presque un peu trop lourd, enfin ce n'est pas tout à fait le mot mais un peu comme un parfum un peu trop prononcé... mais en fait ça correspond très bien à ce qui est raconté, je trouve, donc ça passe sans problème (en tout cas pour les extraits que j'ai lus, je ne peux pas m'avancer plus !)Et tous ces noms super ! Je'leoram Paladius, j'adore ! :) Donc voilà, en attendant d'avoir le temps de lire le reste, bon courage, Gillossen (et Corinne Guitteaud), et bonne chance, puisque apparemment ce n'est pas gagné... :( et bravo !

388
J'avais oublié de réagir hier, mais merci beaucoup. :)
Et tous ces noms super ! Je'leoram Paladius, j'adore !
Ca me rassure. ;) Ils sont à l'image du style dirais-je peut-être, donc pas forcément très... "abordables", mais ce n'est pas le bon qualificatif. En tout cas, ça me fait penser que j'ai trouvé 3 fautes de frappe en préparant mon "dossier" remis le mois dernier, il faudrait que je trouve tout de même le temps de les corriger en ligne. :(

389
ça faisait quelques temps que j'étais pas passé dans ta section Gillo. :sifflote:J'espère évidement pour vous que cela aboutisse avec un éditeur.Bon courageSworld

390
Enfin ça y est, j'ai trouvé le temps de lire tous les extraits pendant l'arrêt du forum (ça a vraiment du bon ces pannes, vous devriez penser à en organiser de temps en temps ! :p :rolleyes:), et je confirme tout ce que j'avais avancé : le style est particulièrement recherché, très travaillé, et ça se sent, les personnages ont une vraie personnalité, pas des réactions artificielles (malgré le style très soutenu des dialogues et leur contexte, on croit à ce qu'ils disent et font).Je reviens avec ma comparaison avec sur un parfum très prononcé, un peu lourd, mais sans être désagréable... (si si c'est un compliment ! :D) En fait je viens de réussir à trouver ce que ce style m'évoque, celui de Pullman, "raffiné", vraiment.Et j'aime toujours autant ces noms, même si ce Je'leoram s'avère être un vilain jaloux ! je vais me rabattre sur le seigneur Okûn-Ta, tant pis pour lui ! :pEncore bravo, bonne continuation et bon courage. :)