3
Foradan,mardi 26 octobre 2004, 17:43 a écrit :Et les sous de JRR, ils vont où????sur un livret A? :mrgreen:
y'a pas cinquante solutions... soit c'est pour ses descendants, soit c'est tombé dans le domaine public... mais je ne sais plus quel est le delai pour ça... je pencherais pour la premiere solution... perplexe quand même... :unsure:

4
J.R.R Tolkien décroche la 3eme place, avec près de 18,5 millions d'euros. Il devance ainsi John Lennon
Ah oui, quand même, c'est pas rien :rolleyes: :mrgreen: Evidemment les films sont passés par là mais je trouve que la 7ème place de 2002 était déjà une belle performance.Pour ce qui est de la destination de ces revenus, je pense qu'une bonne partie doit revenir aux descendants, non ? (enfin, à un surtout ;) ).

5
je crois que pour les fonds ramassé aillent dans le domaine public il faut attendre environ 150 ans aprés la mort de la personne. Mais je peut me tromper, si quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine peut me renseigner.

6
Houla, non, pas 150 ans quand même. ;) Plutôt 70. Pour plus de renseignements, voir ici !Donc là, c'est le tout puissant Tolkien Estate qui régit tout ce qui concerne le patrimoine de Tolkien...

12
:blink: :blink: ... :huh: clouée sur place Hylwen ... complètement ... :blink: Il y en a vraiment qui ont des idées tordues, parce qu'un masque de Tolkien pour halloween, ça me sidère :ph34r: <_< Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer , et puis Dil a raison, je ne pense pas que le visage de Tolkien soit très connu, ça ne devrait pas faire fureur :mrgreen: :lol:

16
LuthienAbricote,samedi 29 octobre 2005, 19:27 a écrit :J'adore la carricature. :lol:
C'est sûr que c'est déjà de meilleur goût que leur masque de l'an passé... :rolleyes: Les héritiers de Tolkien sont encore tranquilles pour longtemps.

19
Le plus beau , c'est que le défunt, n'ayant guère l'utilité d'être fortuné, ne profite absolument pas de son argent : ce classement devrait s'appeler "de qui faut-il être l'héritier?"

20
La position du Tolkien Estate est quand même difficile... :o D'un côté, ils se détournent complètement des films alors qu'en même temps, ce sont eux qui ont fait exploser leurs bénéfices.