401
Globalement, leur carrière post SDA a été une vraie réussite (l'exception notable me semble être Gimli quand même). Certains qui avaient déjà un gros passé d'acteurs derrière eux ont continué dans cette lancée...j'aurais pas cru voir encore autant Christopher lee par exemple... Pour moi, Viggo est vraiment le meilleur acteur du lot, je l'ai trouvé excellent dans les Cronenberg, d'ailleurs sans doute 2 des meilleures films de ce réalisateur (peut être même les meilleurs).

402
dwalan a écrit :Mais une question me turlupine : as-tu fait exprès de ne pas évoquer Craig "Haldir" Parker pour son interprétation du célèbre Darken Rhal dans une certaine série télé :D ?
C'est une vraie question ?La réponse est "oui", mais pas pour cette raison. J'ai étudié bien plus que les 24 portraits, entre leur apport au film, leur rôle dans l'histoire et leur filmographie et j'ai écarté ceux qui n'auraient jamais dû venir au Gouffre de Helm et ceux qui n'ont rien fait de notable après (comme Lawrence Makoare qui a fait tous les méchants qui avaient des séquences de combat, y compris quand Eowyn a vaincu le Roi sorcier, qu'Aragorn a tué la pustule rose ou l'uruk qui avait tué Boromir).Il a fallu être sélectif, le temps était compté pour rendre l'article aussi, l'idée avait germé à la fin de l'elbakin party, mais il restait tout à faire. Et être suffsamment discret tout en recueillant des avis pour faire une vraie surprise, mais là, on tombe dans un art félin.Et encore, j'ai failli repartir avec une page sur les doubleurs français, les réalisateurs préférés (Burton pour les uns, Cronenberg ou PJ pour d'autres).Ravi que ça plaise, ça me paierait presque les heures de sommeil que j'y ai consacré ;)

403
Merci Foradan, c'est une excellente idée ! Et beaucoup de boulot pour la mettre en œuvre... Mais, on le sait, les chats sont plus actifs la nuit (sauf les miens en ce moment, même pas fichus d'éloigner les araignées qui me menacent)...Nostalgie, oui. Pourtant je n'ai pas vu les films de Peter Jackson dès leur sortie. Mais comme je les regarde très souvent régulièrement, ça reste très actuel et présent sur ma rétine et dans ma tête.Je regrette de ne pas avoir vécu l'effervescence et l'excitation de l'époque...Et puis bon, j'avoue, j'ai tendance à assimiler les acteurs à leur rôle dans la trilogie et je les désigne comme tels dans les films que je vois. Du genre "C'est Eomer !" (en tueur russe) dans "La mort dans la peau", il y a une dizaine de jours sur le petit écran. Et, dans le même opus : "C'est Celeborn" ! C'est peut-être réducteur, ça m'empêche peut-être d'apprécier le registre et le talent de ces comédiens, mais je suis trop imprégnée par leur rôle dans le SdA... Comme si ç'avait été "le rôle de leur vie", ce qui n'est pas forcément le cas. Mais c'est "leur rôle dans ma vie".PS : je serais curieuse de revoir "Elrond" dans Priscilla, folle du désert... que j'ai vu avant la trilogie filmique !PS 2 : contre les araignées, la Fiole de Galadriel est sans doute plus efficace que les chats... ;)

408
qui fallait-il reconnaître ?
Quelqu'un qui a un souci récurrent au niveau pileux :DJe salue la nanardise grandiose de cette affiche ! On ricane souvent à propos des couvertures de bouquins mais là on tient une sacrée pépite "filmique" !

410
Vu le titre, j'en déduis que l'action de passe à la cour de notre bon roi de France Louis XIII. Comme il est bien connu que les Français(es) sont des gens naturellement resplendissant de beauté, ils ont sûrement voulu attendre ce niveau en forçant légèrement sur le maquillage et les postiches (et les poses pourries, les combats au milieu des flammes, les épées qui brilles, etc etc) (Vous aurez compris que je ne me lasse pas de cette affiche :mrgreen:)

412
Ce qui n'excuse pas vraiment sa médiocrité, non ? :)Sinon, Sean Astin vient de signer pour faire la voix de Raphaël dans le prochain film des Tortues Ninjas. La classe...

419
Viggo Mortensen dans Witness avec Harrison Ford et Kelly Mc Gillis... c'était ce soir sur Arte.Où quand Aragorn jeune (Amish) rencontre Han Solo :).J'avais déjà vu plusieurs fois Witness, mais c'était bien avant que Le Seigneur des Anneaux soit adapté au cinéma. Viggo a un petit rôle (sans dialogue), il a 27 ans et c'est son premier filme a priori (source IMDB).Quelle allure ce petit jeune là juste derrière Harrison Ford, ça m'a fait tout drôle de le reconnaitre ;).

420
Filmographie implique cinéma, et donc, c'est l'endroit pour indiquer que les invités vedettes du 41° festival du Cinéma américain de Deauville (c'est comme Cannes, mais en mieux), du 4 au 12 septembre, seront Orlando BloomSir Ian McKellen.