21
Mais bon, il y a tellement loin de toute façon entre achat des droits et film à l'écran...  
La sagesse parle par ta bouche (ou plutôt ton clavier! ;) )...Par contre, je trouve ça quand même dingue ce succès annoncé et effectif complètement débridé...best-seller, candidat à une adaptation juste après sa sortie...ça me laisse un peu perplexe. :huh: Je ne change pas d'avis sur le livre en lui-même qui me tente franchement, mais je trouve le décalage entre les traitements accordés aux livres presque indéscent...entre un livre qui fait une sortie discrète et le ras-de-marée dont on parle là, il y a un gouffre énorme...Et qui décide de qui bénéficie d'une promo efficace? Qui décide les livres qui vont marcher?...Dans cette histoire, il me semble qu'à la base, ce ne sont pas les lecteurs, ça me dérange un peu... :(Thys

22
Ah ben ça quelque part, fallait s'y attendre, le livre est un gros carton aux USA, en avant la baston entre les studios!! :mrgreen: Dès qu'il y a moyen de faire des sous, pourquoi se priveraient-ils? De tout manière, ce n'est pas encore fait, rien ne dit que l'auteur va accepter (passer 10 ans à écrire un livre, si c'est pour qu'au ciné ça accouche d'un désastre...(enfin, ça on n'en sait rien))

23
Ce n'est pas seulement un gros carton, ce bouquin...il est physiquement énorme :blink: !!!!Je suis passé dans une librairie hier et je l'ai vu...qu'est-ce qu'il est gros!!!! Je crois que je vais tout de même attendre sa sortie en paperback pour le mettre sur ma liste....trop volumineux pour le mettre dans mon sac sinon... B)

24
Darkfriend, je te renvoie à cette page. Car comme l'ami Gillo fait ça bien, on peut découvrir dans ce classement amazon.com qu'il fait 800 pages ! Oui, oui, promo pour le site ! :mrgreen:Sinon, je me laisserai probablement tenter quand il sortira en français, l'interview de l'auteur m'a donné envie... "L'ennui..." Mouarf ! :D

25
Thys,mardi 21 septembre 2004, 14:49 a écrit :Et qui décide de qui bénéficie d'une promo efficace? Qui décide les livres qui vont marcher?...Dans cette histoire, il me semble qu'à la base, ce ne sont pas les lecteurs, ça me dérange un peu... :(
Pas faux du tout, mais en l'occurence, pour cette fois en tous cas, ça profite à un roman qui le mérite vraiment. :) Les critiques sont quasi-unanimes, et je ne pense pas qu'elles puissent être toutes achetées. :mrgreen: ;) Ce n'est pas comme au cinéma avec Sony qui avait inventé des critiques de toutes pièces pour promouvoir Chevalier. ;) Bon, ensuite, c'est sûr qu'il y a des romans qui ne méritent pas le bruit que l'on fait autour d'eux, et d'autres qui sont honteusement oubliés...Et en attendant, j'attends toujours de le recevoir... J'ai l'impression que ça aurait été plus rapide d'aller faire un petit tour en Suisse. :rolleyes:

26
Gillossen,dimanche 26 septembre 2004, 15:16 a écrit :Et en attendant, j'attends toujours de le recevoir... J'ai l'impression que ça aurait été plus rapide d'aller faire un petit tour en Suisse. :rolleyes:
Ben c'est marrant que tu dises ça, hier je suis allé chercher deux bouquins chez Payot (librairie connue en Suisse romande) et j'ai demandé s'ils l'avaient... et niet :( Je ne dois pas avoir le même "fournisseur" que darkfriend. ;)

27
:huh: !Je suis un peu surpris par ce que tu dis Guybrush....tu ne dois pas être de Lausanne alors ;) ! Parce que dans la libraire Payot de Lausanne, section Anglais, il y a quelques volumes du susdit bouquin qui sont bien mis en évidence (et on a même le choix de la couverture!!! elle est soit entièrement noire, soit entièrement blanche...).Mais c'est sûr que c'est agaçant quand on doit commander un livre mais qu'il n'arrive jamais... <_<

28
Ah ben j'aurais dû directement essayer à Lausanne, c'est clair ;) En fait je suis vers Montreux et j'ai donc tenté Payot près de chez moi, mais ils connaissaient pas. Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil dans la capitale olympique :D Merci pour l'info darkfriend :)

29
Je viens de le recevoir ! :D :P Bloomsbury est très rapide. Je finis le Dickens en cours et je m'attaque au "monstre" (il est énorme ce livre, mais très beau, la qualité du papier est très agréable sous les doigts) ! Il y a de belles illustrations à l'intérieur, estompées. J'ai hâte de le lire. :lol:

30
Chanceuse ! ;) D'habitude, je suis plutôt bien inspiré rayon commandes VO, mais là, je l'attends toujours... :( Pour une fois que je change de fournisseur... :rolleyes: (Je ne savais pas pour Blomsbury) En tous cas, interdit de me griller la politesse par contre, on attend ma critique ! :D ;)

31
Gillossen,mercredi 29 septembre 2004, 20:11 a écrit : En tous cas, interdit de me griller la politesse par contre, on attend ma critique ! :D ;)
Et je l'attend avec impatience !! (de même que la traduction française...je me met doucement à la VO mais si y a la VF sous la main... :mrgreen: ).Comme d'hab' je débarque et je découvre avec un métro de retard B) mais ça m'a l'air très intéressant tout ça et le résumé est vraiment des plus alléchant... <_< En tout cas ça donne envie d'en savoir plus et de découvrir le reste de l'histoire (surtout si l'auteur a mis si longtemps à l'écrire...)

32
Gillossen,mercredi 29 septembre 2004, 19:11 a écrit :En tous cas, interdit de me griller la politesse par contre, on attend ma critique ! :D ;)
Ne me tente pas ! :D :P Je n'ai pas pu m'empêcher de loucher (et un peu plus que ça !) dessus et j'ai commencé à le lire tout en finissant son prédécesseur et c'est ... une lecture excitante. Je vais essayer de ne pas le lire trop vite et de t'attendre ! ;)

33
Gillossen,mercredi 29 septembre 2004, 20:11 a écrit :En tous cas, interdit de me griller la politesse par contre, on attend ma critique ! :D ;)
Tu l'as enfin reçu le roman au fait, ou t'attend toujours? :unsure:

34
Il est en route, il est en route... C'est toujours un progrès. :rolleyes: Mais j'ai déjà pu lire deux chapitres en attendant, c'est pas mal. (D'avoir pu les lire, pas le roman lui-même. ;) )

35
J'ai bien avancé dans ma lecture (que je fais durer à plaisir comme un sac de bonbons) et je puis affirmer ou confirmer que ce livre est de grande qualité et n'a rien à voir avec un "Harry Potter" pour adultes (je n'ai rien contre Harry, je l'aime bien d'ailleurs), ne serait-ce que par la facture dudit roman qui est résolument écrit comme un roman classique (par cette expression j'entends roman de type victorien par exemple), presque réaliste, ce qui m'a frappée peu à peu. Il y a de l'humour mais un humour plutôt subtile et pince-sans-rire, qui ressemble à s'y méprendre à de l'ironie, et une histoire prenante. Je suis plus qu'emballée. Je vous en dirai plus quand M. Gillossen aura dégusté ce livre. :D ;) J'ai hâte de connaître son sentiment sur ce roman. :lol:

36
Je l'ai trouvé à la fnac ce soir. Ben j'imaginais pas un aussi gros pavé ! Il fait 5 fois la taille d'un harry potter (c'est pour ça qu'on le considère comme un harry potter pour adulte ? parce qu'il faut pouvoir le soulever ? :mrgreen: )Les deux éditions sont sympas, une noire et une blanche. Par contre Bloomsbury aurait pu faire gaffe. Les copies de l'édition blanche sont arrivés à moitié salopées, le blanc s'est salissant.D'après la vendeuse fnac, tout le monde demande la noire au détriment de l'autre, à tel point que l'éditeur va réimprimer le livre en version noire.

38
Gillossen,mardi 21 septembre 2004, 10:56 a écrit :Bon, comme on ne veut pas faire une news pour si peu, je l'évoque simplement ici... :) On pouvait donc s'y attendre, ce roman attise déjà toutes les convoitises à Hollywood ! :o  NewLine, Warner, Dreamworks et Sony sont parmi les studios sur les rangs et prêts à s'arracher les droits d'adaptation ciné du bouquin, l'agent de Susanna Clarke étant littéralement " bombardé " d'offres ! Mais bon, il y a tellement loin de toute façon entre achat des droits et film à l'écran... ;)
Et c'est donc NewLine qui remporte la mise... Ca va leur en faire, des projets Fantasy ! :o
New Line Cinema Acquires Film Rights to Best-Selling Fantasy Novel 'Jonathan Strange & Mr. Norrell'                           Studio's Track Record Helps It Secure Rights                     to Hot Property With Pre-Emptive Bid    LOS ANGELES, Oct. 15 /PRNewswire/ -- New Line Cinema has acquired thefeature film rights to the critically acclaimed best-selling British fantasynovel "Jonathan Strange & Mr. Norrell," it was announced today by TobyEmmerich, New Line's president of production.    Author Susanna Clarke's debut work, the novel currently resides at #4 onthe New York Times bestseller list and has become a publishing phenomenon andtop-10 bestseller in the U.K.  It has been called a "Harry Potter" for adultsand compared to the "Lord of the Rings" books which New Line previouslyadapted into a nearly $3 billion grossing film franchise.  New Line beatseveral competing studios to the punch for the rights to the project with apre-emptive bid of high-six figures against seven figures.  "'The Lord of theRings' is my favorite movie -- I've seen it more times than I can count.  SoI'm delighted. New Line seems an excellent home for 'Jonathan Strange and Mr.Norrell,'" added Clarke.    Published by Bloomsbury (the company which also published the "HarryPotter" series in the U.K.), "Jonathan Strange & Mr. Norrell" is a dense800-page novel which Clarke penned over a 10-year period.  The book tells thestory of two feuding magicians who attempt to restore English magic in the ageof Napoleon and combines the dark mythological fantasy of J.R.R. Tolkien withthe social comedy of Jane Austen.    "Jonathan Strange & Mr. Norrell" has received unprecedented criticalpraise since its Sept. 8 release in the U.S. with Time magazine calling thenovel a "masterpiece of the genre that rivals Tolkien," and author Neil Gaimansuggesting it is "the finest English novel of the fantastic written in thelast 70 years."    The project was brought into New Line Cinema by executive vp productionMark Ordesky and senior vp European production Ileen Maisel.  Ordesky waspreviously an executive producer on "The Lord of the Rings" trilogy and isalso executive producing New Line's upcoming fantasy adaptation "His DarkMaterials."    "This is a book we have been chasing since April," said Ordesky.  "SusannaClarke makes you believe that magic is real, vibrant and dangerous.  The richdetailed, historical setting, and Susanna's tremendous wit and intelligence,elevates the book to the level of great literature."    Clarke will also act as a producer on the film in partnership with CubaPictures, London literary agency Curtis Brown's recently formed productionbanner.    "Jonathan Strange & Mr. Norrell" marks the third blockbuster European bookthat New Line has acquired following the company's acquisitions of "His DarkMaterials" and "Inkheart."  Clarke cited New Line's stewardship of both "HisDark Materials" and "The Lord of the Rings" as one of the reasons the studiohad an edge in securing the rights.    About New Line Cinema Corporation:    New Line Cinema is the oldest and most successful independent film companyin the world.  In addition to the production, marketing and distribution oftheatrical motion pictures, the fully-integrated studio has divisions devotedto home entertainment, television, music, theater, licensing, merchandisingand international marketing and distribution.  New Line is a pioneer infranchise filmmaking and its Oscar-winning "The Lord of the Rings" trilogy isthe most successful film franchise in history.  Together with its subsidiary,Fine Line Features, New Line is a unit of Time Warner.    For more information please contact: Candice McDonough of New Line Cinema,+1-310-967-6991.SOURCE New Line Cinema
Voilà, je précise juste ça pour info, vu que pour le reste, on n'est pas en section Adaptations. ;)Et mon prochain message dans le sujet sera pour annoncer la mise en ligne de la critique, vu que j'ai ENFIN reçu mon exemplaire, un blanc pour l'anecdote ! ;)Comme ça, on pourra discuter de choses un peu plus " consistances " que les différentes éditions ou couvs. :mellow:

39
Je ne te cache pas que j'attends avec impatience ta critique, parce que vous m'avez vraiment donné l'eau à la bouche, et je crois que je vais quitter le Disque-Monde pour quelques temps... ;)

40
J'attends avec impatience ta critique, M. Gillossen, car je meurs d'envie d'en parler. En effet, j'ai terminé le livre et je suis enchantée par ma lecture. J'espère qu'il en sera de même pour toi. :P