1
Alors, alors, après avoir pris la main l'autre jour et m'être débarassé de diverses obligations, me voilà prêt à lancer la nouvelle citation ! :)Je vous rappelle les "règles" :- On cherche une oeuvre, pas un auteur.- Si vous n'avez encore jamais posté sur le forum, ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour commencer. ;) Idem ou presque si vous postez une fois tous les 107 ans. ;) On voudrait éviter que certains ne se signalent que dans les sujets de type jeux, l'intérêt du forum se situant tout de même ailleurs. :o - Faîtes une proposition à la fois, sinon, ce serait (vite) trop facile. :)- Eh bien, je crois que c'est tout... :unsure: Donc, la voici :
On en avait ouvert toutes les portes et toutes les fenêtres, de sorte qu'un vent froid animait les rideaux, les tentures, les luminaires. Le silence régnait dans les pièces et les couloirs désertés, seulement troublé par des grincements...
Bouuuhou, plutôt lugubre... :P

2
ça c'est dur...plus pour mettre en route le chaudron que par conviction, je proposerais : Les Yeux du Dragon de Stephen King :unsure: (à cause de l'ambiance et puis je pense à un épisode en particulier avec Flagg)Mais peut-être que le caractère sinistre de la citation est volontairement un piège? :ph34r:

5
darkfriend,jeudi 02 septembre 2004, 20:59 a écrit :Mais peut-être que le caractère sinistre de la citation est volontairement un piège? :ph34r:
Ca, c'est à vous de voir justement. ;)Mais pour le moment, aucune bonne réponse, désolé. :)

8
Gillossen,vendredi 03 septembre 2004, 19:55 a écrit :Non plus, ni Coraline, pas plus que n'importe quel tome du Disque-Monde. :) Et ce n'est pas non plus du Zelazny, comme j'en ai aussi informé quelqu'un par MP. :o
Bon, je le relance moi-même, car pas de proposition depuis Vendredi dernier... Ca va faire une semaine. :huh:

11
Pas de Roi de Bruyère en vue... :) Comme indice, je pourrais dire que ce n'est pas une trad perso, donc pas un roman VO non encore paru en VF, et même plus encore, dirais-je... :o ;)

18
almaarea,samedi 11 septembre 2004, 13:37 a écrit :Heuuu :unsure: les enchantements d'ambremer de Pierre Pevel ??
Non, il ne s'agit pas d'Ambremer, mais avec Pevel, tu tiens l'auteur. :o Je te laisse donc compléter... ;)