1
Sorti Mercredi dernier du tome 7 de l'une de mes séries BD préférées. :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2847893601.08.LZZZZZZZ.jpg
Un bon album, avec comme toujours dans Sillage, une ambiance bien différente à chaque fois. J'avais accroché à cette série quasiment à ses débuts, et j'aime toujours beaucoup. :) La variété des thèmes et le personnage de Nävis bien sûr, qui commence vraiment à se tailler une belle notoriété, mais aussi (surtout...?) les dessins de Buchet, dont j'adore le style, même si c'est parfois un peu "surdécoupé". :o Bien sûr, tous les albums ne sont pas au même niveau, mais globalement, ça reste très plaisant. :) Et le Collectionneur est un très bel artbook. :P

2
Indéniablement le succès de la série repose en effet sur le très beau graphisme très soigné mais aussi sur le charisme incroyable de son héroïne, Nävis ! :)
http://www.lantredesw.free.fr/assets/images/Sillage_couv_hs_01.jpeg
C'est vrai que le changement parfois radical d'ambiance d'une BD à l'autre est parfois troublant... Et personnellement, je regrette d'avoir à chaque fois si peu de scènes concernant la "Colonie", le fonctionnement de la "Constituante" comme dans Collection Privée ou le tome n°5 (désolée, je sais pas comment ça se prononce !! :D). Mais en même temps, la richesse de l'univers et toutes les possibilités qu'ont les auteurs en fait une mine perpetuelle où entre chaque tome, on ne sait justement pas dans quoi on va débarquer ! ;)Donc bref, une très bonne série, sympathique et belle... Hé !! :P Je parlais de la série, pas de Nävis !! :mrgreen:
http://www.lantredesw.free.fr/assets/images/Sillage.jpg

3
Ah tiens, très bonne nouvelle! :)Si je hais la SF en lecture, elle est dans mon top 3 des styles préférés en BD et Sillage est vraiment une série de qualité, pour ses histoires, son graphisme, etc...J'ai aussi vraiment aimé Le Collectionneur même si ça me fait parfois l'effet de ce genre de série qui sort plus de "clin d'oeil" et de collector que de tomes :rolleyes: ...Bref, je serais dans les starting block mercredi! :)Thys

4
J'ai découvert cette BD avec le tome 4 "Le signe des démons" qui est plus orienté fantasy. C'est d'ailleurs sa couverture avec toutes les épées qui avait attiré mon regard la 1ère fois :P .J'aime beaucoup le style des dessins et le personnage fort qu'est Nävis :D ainsi que le principe de la colonie. Malheureusement, je ne possède que le tome 4 mais je compte bien me procurer les autres que je n'ai fait que lire dans les rayons BD de grandes surfaces pour le moment et que je n'ai donc pas pu approfondir.TanisPS : vous avez remarqué que, pour l'instant, il n'y a que des filles sur ce topic :lol: ?

5
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 31 août 2004, 19:50 a écrit :PS : vous avez remarqué que, pour l'instant, il n'y a que des filles sur ce topic :lol: ?
Je viens mettre mon grain de sel dans c'te hsitoire... :mrgreen: J'ai eu l'occasion de feuilleter à la fnac aujourd'hui, je trouve ça plutôt pas mal niveau dessin, même bien, je vais peut-être me procurer le premier tome pour voir si j'accroche à l'histoire, histoire de voir si l'histoire (justement :mrgreen: ) est à la hauteur du dessin :)

6
J'ai lu hier en librairie ce nouveau tome, la qualité reste au rendez-vous, l'histoire est bien relancée, le passé de Nävis devient un peu plus tangible; à suivre... :rolleyes: Par contre je suis étonné du court laps de temps qui s'est écoulé entre la parution du nouveau tome et du précédent :huh: ...Est-ce que les auteurs avaient déja tout préparé où bien Delcourt les pousse au productivisme pour exploiter ce "blockbuster" (c'est la première fois que je voyais de la pub pour une BD dans le métro)?J'espère en tout cas que les auteurs réussiront à maintenir la qualité de cette série.

7
marvin rouge,jeudi 02 septembre 2004, 10:37 a écrit : (c'est la première fois que je voyais de la pub pour une BD dans le métro)
Si je ne dis pas de bêtises, il y a eu des changements dans les lois sur les livres... Et sur la pub justement... Ce qui fait que l'on voit des affiches sur certains romans... Et BD !! ;)C'est peut-être un phénomène parisien, mais je me souviens qu'il y avait eu des affiches pour les derniers albums de XIII de Vance (très en vue depuis leurs publications dans un quotidien) et aussi du dernier volet du Scorpion de Marini et du Troisième Testament de Dorison et Alice...Donc je dirais que les Editeurs de BDs connaissent très bien leur "best sellers" et que du coup, maintenant qu'ils ont le droit, ils font de la pub dès qu'ils le peuvent... Pourquoi pas après tout ! ;)Mais ceci dit, à ceux qui ont vu la pub Fnac qui passe au cinéma : "La culture n'est pas un produit comme les autres..." :PEt puisque j'ai fait quelques recherches sur les différents sites concernant les BDs que je citais, je vous donne au passage l'adresse du site de Sillage

8
Juste pour dire que j'ai enfin pu lire ce nouveau tome et qu'il est à la hauteur du reste de la série, au niveau du dessin, de l'intrigue, etc...Bref, j'ai beaucoup aimé, c'est définitivement une très bonne série! :)Thys

9
Fin Septembre pour le tome 8, mais on a déjà la couv ! :)
http://www.editions-delcourt.fr/couv/sillage08couvv.jpg
Nävis est bouleversée ! L’enter-rement du magister Mackel-Loos et les révélations du cyber- médecin de la prisonef – qui lui a avoué avoir croisé la route d’autres humains – l’ont plongée dans un mutisme inquiétant. Ses amis Bobo et Snivel décident de l’emmener à la recherche desdits humains, malgré la mise en garde des autorités de Sillage…
Et quelques planches en preview... :) Quand je pense qu'on me répète qu'il ne faut pas dépasser les 9 ou 10 cases par planche, c'est juste. :P

10
Personnellement, je n'ai lu que les trois premiers tomes(le tome 3 => mon prefere, avec cette ambiance revolutionnaire et en meme temps cet effroyable egoisme de l'Humain...), mais je dois avouer que j'ai bien accroche... et j'igorai qu'il y avait plus de 4 tomes :blink: :unsure: ...comme quoi, quand on est pas attentif a l'actualite...PS : Souiple, m'sieur l'editeur, tu peu pas y aller un peu molo, pasque moi je vais pas pouvoir me les payer a ce rythme la :P ;)...

12
J'avais pas vu :o encore une date à marquer dans l'agenda... ;)Je suis toujours aussi fan des dessins, reste a voir l'intrigue...
Quand je pense qu'on me répète qu'il ne faut pas dépasser les 9 ou 10 cases par planche, c'est juste.
Surtout faut pas que ca change, sinon ce n'est plus sillage... :P

13
Dire que je dois attendre Noël pour le lire, ce 8eme volume... :sifflote: Du côté des "Chroniques", on en arrive déjà au tome 3, pour février prochain :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/CHRONIQUESSILLAGE03TMPv.jpg
Une brochette de jeunes talents – Colombo, Nemiri, Parel, Laval NG, Duhamel & Fernandez – illustre cette suite directe du tome 5 de Sillage. Nävis, la justicière au grand cœur, est de retour !Après sa prise en otage par un Ftoros désespéré (Sillage, tome 5), Nävis est bien décidée à venir en aide à ce peuple qui vit dans la misère et les maladies, ignoré par la Constituante… Toutefois elle goûtera aux délices d’une drogue hallucinogène qui, elle l’apprendra plus tard, est fabriquée à partir du sérum de femmes enceintes.
Je suppose que la couv va faire son petit effet... :ph34r:

14
Arf...faute de temps et surtout d'argent, j'ai pris pas mal de retard dans cette série, malheureusement... :( Je me plais à croire que ce n'est que partie remise et je m'y remettrai bel et bien un jour parce que cette couv est prometteuse.Thys

15
Va-t-on enfin voir d'autres humains ?
C'est l'un des thèmes du huitième album et...quelle déception ! :blink: L'histoire est linéaire.C'est souvent ce que je redoute lorsqu'une série a beaucoup de succès : l'éditeur pousse les auteurs à accélérer leur "production", et la qualité en prend pour son grade ! Du coup, grosse déception pour ma part...

16
Kaines,mercredi 14 décembre 2005, 14:17 a écrit :Du coup, grosse déception pour ma part...
Moi pas, même si c'est vrai que pour une première rencontre, on aurait peut-être pu s'attendre à quelque chose de plus... ambitieux ? Mais finalement, que ces humains-là soient banals, violents, qu'il n'y ait pas de grande révélation inattendue ou pas, n'est-ce pas plus logique ? :unsure: Enfin, j'ai pu dévorer cet album pour Noël, et j'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai trouvé au passage Nävis beaucoup plus "mature" que précédemment (dans sa façon de la dessiner surtout). :o En plus, j'ai eu droit à Blockbuster, le recueil d'illustrations de Buchet, alors que demander de plus ? ;)

19
Hello,Pour les fans, Sillage vient de remporter à Angoulême le "Prix Jeunesse 9-12 ans" pour Sillage - T8 : Nature Humaine - Buchet & Morvan - Delcourt. 9-12 ans, mouais, je me demande comment il faut le prendre. :mrgreen:

20
La vérité sort de la bouche des enfants...puisque le jury qui a décerné le prix avait justement entre 9 et 12 ans ! :lol: Pour ma part je ne considère pas Sillage comme un bd enfantine. Elle peut être accessible, mais de là à être appréciée dans sa globalité... :unsure: Mais bon, l'âge faisant, je pense que je n'ai pas envie d'accepter l'évidence : c'est un réaction de vieux schnock. :mrgreen: Pour les curieux, voici les autres bd qui étaient en compétition : http://www.bdangouleme.com/prixJury/index....annee=2006&id=9