641
Rien ne dit que TES VI sera forcement une exclu microsoft. Il c'est plus ou moins passer la même chose avec Mojang, dont certain titre sont encore sortie sur console sony après le rachat.

642
Microsoft a annoncé qu'ils aviseraient "au cas par cas" pour les sorties sur d'autres consoles.
Mais quoi qu'il en soit, ce seront des jeux à 0 euro dans le GamePass, ce qui est sans doute leur stratégie de toute façon.

647
"Suite à l'annonce de la sortie future d'un jeu Indiana Jones chez Bethesda, le studio s'est voulu rassurant en affirmant que ce nouveau projet ne ralentirait pas le développement de The Elder Scrolls VI tout en profitant de l'occasion pour publier un premier teaser, à retrouver ci-dessous."
Il y a une erreur dans l'article, le teaser de TES VI date d'il y a bien 2-3 ans, il n'a pas été révélé suite aux news sur le jeu Indiana Jones ^^ (à moins que je n'ai mal compris la phrase).

650
Et voilà, à force de chercher un jeu digne de ce nom, j'ai tourné en rond et je suis retombé sur Skyrim... Avec quelques bons mods graphiques et aussi le mod de départ aléatoire, ce jeu reste exceptionnel. Je suis reparti pour plusieurs dizaines d'heures de jeu on dirait... :sifflote:

651
Oblivion fait partie de mes 3 jeux cultes, j'ai bcp moins accroché à Skyrim, je ne sais pas trop pourquoi. Le bestiaire peut-être, les daedras remplacés par les morts-vivants, perso, je n'aime pas...
Moi, je me suis remis à The Witcher, je suis au milieu du 2 et j'ai hâte de replonger dans le 3.

Question un peu provoc (et peut-être pas dans le bon sujet) mais depuis, quel grand RPG à l'occidental dans un monde fantasy on a eu ?
Il y a plein de jeu avec des éléments de RPG (Assassin's Creed par exemple devient de plus en plus RPG, même des Far Cry je crois) mais de vrai et pur RPG dans un monde pseudo médiéval ?

Divinity 2 peut-être ? Le Baldur's Gate 3 du même studio en approche ? Wasteland, c'est du post-apo ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

652
Divinity 2 sans hésiter. Mais c'est pas du tout le même genre. J'avoue que j'attends beaucoup de BG3 mais je crains que le grand fan de BG2 ne soit déçu en fin de compte.
De toute façon il n'y a pas 50 grandes licences pour moi. Ce que fait Larian ou Obsidian est bien mais Bethesda avec les Elder Scrolls c'est autre chose. J'y passe autant de temps que je n'ai passé de temps sur Might & Magic 6 ou 7 (ça remonte à loin...).
Et oui, Oblivion était meilleur pour moi (bien que moins grand et avec des donjons moins profonds), surtout le tout début lorsqu'on arrive à l'air libre après notre libération de prison, ou encore la quête de la Confrérie Noire avec Lucien Lachance qui était tout bonnement exceptionnelle...

653
Je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. Moi qui ai failli lâcher le jeu quand j'ai vu qu'on était dans des égouts sombres pour débuter, quelle claque quand je suis sorti !!! L'un de mes plus grands chocs de ma vie vidéoludique :blink: Variété des paysages, du bestiaire, des quêtes mémorables, bande-son sublime, une direction artistique au poil, je ne suis pas objectif ^^

HoMM, j'ai débuté avec le 4 et les héros qui combattaient sur le champ de bataille, j'adorais donc les suivants m'ont moins plu. Et je les trouve de moins en moins bien, j'ai terminé le 7 il y a environ un mois, pff je l'ai trouvé long, une campagne avec des héros auxquels j'ai été incapable de m'attacher et l'histoire pareille...

J'attends une promo Steam pour me lancer dans Divinity 2 (j'ai bien aimé le 1 sans que ce soit un énorme coup de cœur), j'ai les BG bien sages dans leurs boitiers, je verrais pour le 3...

Ce qui me fait penser aux Dragon Age, le 1 m'avait mis une belle claque. Le 2 était bien sans plus, le 3 m'avait bien plu, j'attends le 4 avec curiosité.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

654
Attention je parlais des Might & Magic le RPG pas Heroes of Might & Magic bien que j'y ai un peu joué, je n'ai jamais vraiment accroché.
Le souci de Divinity 2 c'est qu'on est loin de BG2 au niveau des persos recrutables notamment. Je me souviens que dans BG2 je pouvais me faire trois équipes différentes avec donc trois styles de jeux différents (Bon avec Aerie, Neutre avec Jaheira, et Mauvais avec Viconia - pour ne citer que les possibilités de romances...). Là dans Divinity le choix est faible mais bon c'est assez largement compensé par la profondeur de la quête principale et la beauté des décors.

Enfin, quoiqu'il en soit, autant Divinity a des concurrents sérieux (Pillars, Tyranny, Pathfinder etc.) autant Oblivion/Skyrim n'en a aucun à mon sens (sinon en SF type Outer Worlds) !

Ah oui le premier Dragon Age était vraiment excellent, tout comme le Neverwinter Nights 2 (je n'ai pas accroché au 1) qui était vraiment proche de ce que l'on pourrait appeler un BG3...

655
Ah, d'accord, du coup, j'ai regardé, je suis trop jeune pour connaître et en plus, je n'ai eu d'ordi que très tard ^^.
J'ai joué à Dark Messiah mais je n'ai pas accroché, trop dur pour moi.
J'ai aussi testé un Fable mais pareil, pas accroché.

La série Gothic ? Pas joué mais plutôt bien reconnue jusqu'au 3.

C'est fou, Divinity, j'ai plus de souvenirs de l'histoire de Divinity II : Ego Draconis que de Original Sin

Pour les amateurs de jeu de rôle, j'avais aussi bien aimé les jeux adaptés de l'Oeil Noir : Drakensang !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

656
Gothic 3 et Two Worlds ont fait office de concurrent à la série des Elder Scrolls oui.
Mais Gothic bien que très bon dans l'ensemble était surtout très vide. Je me rappelle de certaines zones désertiques immenses quasiment vides. C'était vraiment pour ajouter de la surface. Alors que pour Oblivion et Skyrim pour moi chaque zone a un intérêt, une histoire.
Two Worlds était pas mauvais mais son doublage FR... Rien que pour ça je n'y ai quasiment pas joué.

Oui je me souviens de Drakensang, pas mal du tout mais je n'ai pas trop poussé l'expérience de jeu. Il y avait aussi Risen, j'ai adoré le premier même si le boss final, comment dire, on aurait dit que ce n'était pas le même jeu... :lol:

657
Risen, je crois qu'il a été dvpé par les mecs (ou une partie) qui ont fait Gothic.
Quoiqu'il en soit, tous ces jeux font partie des titres que j'aimerais testé mais qui sait, un jour, j'aurais le temps...
Bon allez, je retourne tuer du spectre (fin de l'acte 2 de The Witcher 2). Et je te laisse à tes dragons :dragon:
Sombrage ou Impérial ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

659
Pareil, j'avais fait un mage (Breton je crois) à ma première partie, Impérial et j'avais fini le max de quêtes (hormis celles qui reviennent). Ma 2e partie, une guerrière Nordique mais je n'ai jamais fini la campagne Sombrage-_-
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

660
Cette guerre entre impériaux et sombrages devrait être le sujet principal de Skyrim à mon sens mais au final il n'y a pas un grand changement quand l'un ou l'autre camp l'emporte. C'est assez dommage je trouve. Et il manque des choses de grande envergure dans cette guerre comme le siège d'une grande cité, ça aurait eu de la gueule je pense. Mais bon je chipote :D