61
Pour le nouveau nom, je vois pas. Par contre l'ancien (Eclairs) était très expressif (surtout pour une équipe du Roi Nougat ;) )PS: Le dernier dialogue à l'aéroport était donc sensé être un pub (bah voila, sans télé, c'était pas évident à voir.... <_< )

62
Voici la fameuse pub, (2 Mo) mais en VO par contre... Et il y avait eu une variante après sa défaite à Rolland où la seconde place, vide du coup, était prise par une jolie fille, comme par hasard. :sifflote: Bref. ;)

63
Gillossen,samedi 18 juin 2005, 15:50 a écrit :Je songeais plutôt à une autre des formules codées d'Archie, ainsi qu'au nom de l'équipe adverse...  
Pour le nom de l'équipe adverse, les chevaliers blancs, ça me fait un peu penser aux chevaliers de bronze et autres de Saint Seya ;) . Mais pour la formule codée d'Archie, je vois pas :unsure: .TanisEdit : sympa la pub, surtout quand il se prend la coupe sur la tête :lol: .

64
Comme j'ai une minute à tuer, et que tout le monde semble avoir lâché l'affaire, :sifflote: voici deux références cachées dans l'intro de la saison 4 : - Les Chevaliers Blancs, nom de l'équipe adverse de celle de la Tour :arrow: les White Knights du manga Eyes Shield 21, sur... le football américain. ;)- La combinaison "Ready, Steady, Go" d'Archie :arrow: titre de l'un des génériques de Full Metal Alchemist, l'opening n°2 plus précisément. Voilà... :giveup:

67
Je viens de finir de lire le premier chapitre de la saison 4 et ai repéré quelques références ;) :- le vol de l'oeuf Fabergé par un adepte de la copoeira :arrow: Ocean's Twelve et plus précisément le Renard incarné par Vincent Cassel :) .- l'alchimie :arrow: Full Metal Alchimist :D (sauf si j'ai rien capté et dans ce cas là :rouge: ).Sinon toute la première partie au Louvre m'a fait pensé un peu à Arsène Lupin ;) .Tanis

68
Pour une fois que je repère une référence (ocean's twelve) je me fais doubler! :angry: :lol: Une allusion au Da Vinci également, mais elle n'était pas vraiment cachée alors j'ai pas de mérite... :P

72
Foularou,lundi 05 septembre 2005, 15:51 a écrit :Perso le nom du conservateur m'a fait pensé à l'observateur de Buffy.
Ca s'écrit Giles je crois, avec un seul "l". ;)Mais non, pas plus que ça. Par contre, ce personnage prononce à un moment une phrase sur les anglais tout droit sortie de... Un poisson nommé Wanda. ;)

73
Dans le chapitre 3, une référence ne m'a pas échappé :D C'est le moment où Lacyon "s'occcupe" de l'aine d'Archie, faisant réf à Bastard!!, quand la princesse s'occupe de la sorte de DS :mrgreen:Voilà :D

74
Anarion,dimanche 02 octobre 2005, 11:26 a écrit :Dans le chapitre 3, une référence ne m'a pas échappé :D
Il y a la toute dernière phrase de ce chapitre aussi, qui fait référence au Trône de Fer, et tout un pan sur les X-men, évidemment ! :mrgreen:Ah, et la pose du Doyen au début du combat m'a évoqué Kill Bill aussi, mais plus simplement, ça doit faire référence à pas mal de film de sabre... Enfin, j'ose Taxi pour la transformation de la Bugatti ? :unsure:

75
Anarion,dimanche 02 octobre 2005, 11:26 a écrit :Dans le chapitre 3, une référence ne m'a pas échappé :D C'est le moment où Lacyon "s'occcupe" de l'aine d'Archie, faisant réf à Bastard!!, quand la princesse s'occupe de la sorte de DS :mrgreen:
En fait, je n'y avais même pas pensé en l'écrivant. :o Sans doute mon inconscient... :mrgreen:
Enfin, j'ose Taxi pour la transformation de la Bugatti ?
Tu veux être banni, toi, non ? :mrgreen: Taxi, non mais... :wacko: Ce modèle de voiture se "transforme" vraiment comme ça. :)

76
Gillossen,dimanche 02 octobre 2005, 14:16 a écrit :En fait, je n'y avais même pas pensé en l'écrivant. :o Sans doute mon inconscient... :mrgreen:
A d'autres... :mrgreen: ;)

79
Je viens de finir le chapitre 5 (j'irai posté plus tard dans la soirée), mais je poste ici les quelques références que j'ai trouvé:- Raspoutinovitch, en référence au président russe de Chelsea, Roman Abramovitch.- "You'll nvever walk alone", le mythique chant des supporter des Reds de Liverpool- La Féerique des jeux, pour la Française des Jeux.Ca fait pas beaucoup quand même :P

80
Pour le chapitre 5, de méméoire :- une référence évidente à Voltaire- Laurent Paganelli transformé en lutin interviewer- J'ai pensé à mission impossible, le film, quand Alice parle de vilain insecte pour Armand (suspendu au plafond)- Le prix de l'incendie doit aussi être une référence rugbystique entre deux équipes du tournoi des 6 Nations qui se disputent une coupe à part (L'angleterre et l'Ecosse ? :unsure: ) à l'intérieur de la compétition- Et encore une loin d'être certaine : Big Ben m'a fait penser dans ces attitudes à l'un des gardiens de but du mythique ;) Captain Tsubasa