81
Cette fois ça va vraiment se voir que je ne connais rien au foot, puisque j'étais vraiment passée à côté de cette réf à l'entraîneur qui semble pourtant évidente... :rolleyes: Et sinon, comme je me suis fait taper sur les doigts ;) , je remets ça dans le bon sujet : :arrow: On a un "brin" d'Undertaker, le mythique catcheur, dans le Croque-mort...et je crois même que l'Undertaker avait une prise appelé le coup du cercueil, comme le Croque-Mort (c'est peut-être même celle-ci que Gillo a testé sur son frère! :P ) eh oui, je suis nulle en foot, mais incollable en catch! :mrgreen: :arrow: Et la scène où ce même Croque-Mort porte le cercueil sur son épaule m'a fait pensé à celle dans Terminator 3 où Arnie fait échapper john Connor d'une crypte en le mettant dans un cercueil et en le transportant sur son épaule à la manière d'un transistor... :arrow: Quant à "Cometh the hour, cometh the man"...merci google, je ne connaissais pas, ça fait réference à un match de criquet visiblement mythique qui a eu lieu en 48 à Durban et que les Anglais semblent avoir gagné à l'arrache...fallait aller la chercher loin celle-là! :o :arrow: Enfin, plus ça va, plus je trouve que le Sfénix ressemble à Bloodbowl, mais je ne sais pas si vous connaissez et/ou si c'est voulu! ;)Thys

82
Thys,vendredi 04 novembre 2005, 10:07 a écrit ::arrow: Enfin, plus ça va, plus je trouve que le Sfénix ressemble à Bloodbowl, mais je ne sais pas si vous connaissez et/ou si c'est voulu! ;)
Jamais entendu parler. :o Et non pour Terminator 3. ;)

83
Jamais entendu parler.
Juste pour info, c'est un jeu de plateau, une sorte de foot américain qui serait joué par des trolls ou des morts vivants et où l'on marque les essais le plus souvent en piétinnant l'adversaire, ou en l'envoyant violemment valser...Big Ben et le Croque Mort auraient bien leur place dans une équipe! ;)ThysEdit : En effet, Chaos League est la version PC de Bloodbowl! ;)

85
J'ai aussi pensé fortement à Blood Bowl, qui pour moi reste à ce jour le meilleur jeu de Games Workshop.Mais Chaos League me parait plus probable, vu que tu ne connais pas BB

87
- Ah, la, la, Doubi doubi fouah badda badda, la tension monte, Cotton, la tension monte !
"Doubi doubi fouah badda badda", une partie du refrain du générique d'Hamtaro, pour n'en citer qu'une autre... :mrgreen:

88
UP... :) J'attends d'éventuelles remarques avec le chapitre 8 de la "saison" 4... :)Par exemple, pour l'Arronax : non, ce n'est pas le nom du navire qui traquait le Nautilus - c'était le Abraham Lincoln ;) - mais par contre, c'est celui du professeur qui va se retrouver à bord du sous-marin avec son valet et Ned Land. :)

89
Gillossen,jeudi 26 janvier 2006, 14:44 a écrit :mais par contre, c'est celui du professeur qui va se retrouver à bord du sous-marin avec son valet et Ned Land. :)
C'est ce que je me suis rappelée une fois que j'ai eu réussi à connecter ensemble mes 2 neurones :lol: .Sinon, dans le dernier chapitre, il y avait des références à Ghosbuster (pas dure car citée en toutes lettres :rolleyes: ), à la série des 24h chrono, au prochain Pirates des Caraïbes(le Flying Dutchman), à Full Metal Alchimist (les homonculus) et j'en oublie, sans parler de celles qui m'ont échappée :) . De toute façon, je crois qu'une relecture complète de la saison s'imposera quand elle sera terminée ;) .Tanis

90
Bon, il y a bien sûr Bob l'éponge...mais c'est aussi écrit en toutes lettres... :rouge: Il y a aussi l'Athanor qui fait référence à la fameuse salle de spectacle de Montluçon, et la scène où Archi apprend à danser qui est évidemment inspirée de Harry Potter et des cours de danse dans le tome 4. :mrgreen: Non, bon d'accord, oubliez tout ce que je viens de dire, j'ai pas trouvé d'autres référence, c'est tout! :PThysEdit : c'est pas pour faire ma maligne :P mais je savais pour l'athanor, c'est plutôt la salle de spectacle qui a été nommée en référence!

91
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 26 janvier 2006, 17:19 a écrit :au prochain Pirates des Caraïbes
Non. :) Le Hollandais Volant, c'est une vieille légende, qui n'a rien à voir avec Pirates des Caraïbes à la base. ;) Je savais qu'il serait également utilisé dans ce film, mais je connaissais et comptais dessus bien avant. ;)
à Full Metal Alchimist
Non plus ! ;) Les humunculus - terme exact -, c'est un véritable terme et notion d'alchimie, ça n'a pas été inventé par ce manga. ;) Bon, je ne nierai pas ne pas avoir Lust et compagnie en vue en adressant ce clin d'oeil, mais c'est tout. ;)Idem avec l'athanor d'ailleurs, c'est vraiment le fourneau des alchimistes. :)Pour vous en donner une de plus, au passage : Callimaque. C'était le nom d'un poète grec, sans doute le bibliothécaire responsable de la bibliothèque d'Alexandrie le plus connu, voilà. ;)

92
Si je ne me trompe, on a aussi deux courts passages retranscrits de 20 milles lieux sous les mers, non ? Et Jean-Michel Jarre pour Locke et sa stratocaster ! :mrgreen: OK, je connais le chemin :jesors:

98
Gillossen,jeudi 26 janvier 2006, 15:44 a écrit :UP... :) J'attends d'éventuelles remarques avec le chapitre 8 de la "saison" 4... :)
Comme je suis en train de combler mon retard... :)Les gants blancs, c'est pour Roy Mustang ? :P

99
Hwi Noree,lundi 01 mai 2006, 15:49 a écrit :Les gants blancs, c'est pour Roy Mustang ? :P
Exact. :)On va voir pour la suite maintenant que le chapitre 10 est en ligne, mais vu que j'attends encore un "simple" premier retour... :sifflote:

100
Gillossen,mardi 02 mai 2006, 09:11 a écrit :On va voir pour la suite maintenant que le chapitre 10 est en ligne, mais vu que j'attends encore un "simple" premier retour... :sifflote:
Deux faciles, avec Legolas et le Retour du Roi façon Peter Jackson en page 1, et celle à propos du Death Dealer, le personnage de Frazetta. :)
http://www.fxsupply.com/features/penikas/images/DeathDealer.jpg
Mais je n'aiderai pas Gillo en remontant un autre sujet avec "ça"... :mrgreen: <_<