104
une fois aspergé de poudre de fée, le jeune homme appela à lui l’écureuil, tel Peter Pevensie tentant d’établir le contact avec Mr Castor.
Ca paraît évident, mais si on n'a pas lu Narnia... :sifflote: C'est pas la seule comme ça ! :)

105
Et le nom de la bibliothèque de Cendrillon dans le chapitre précédent, ou le pourquoi du nom Antinéa pour la montagne aux plus hauts sommets de l'Atlantide dans celui-ci ? :sifflote:Ah, la, la... ;) :ph34r:
Le passage où Apollon est amalgamé au Soleil et à Uriel
Disons que c'est ça qui m'y a fait penser, mais cette association ne date pas d'hier. :)

109
Anarion,dimanche 04 juin 2006, 14:16 a écrit :et celle sur Coupet! :mrgreen:
Celle-là, qui en est à peine une, ;) j'avoue que c'est bien le retard de la mise en ligne du chapitre qui m'a permis de l'ajouter. ;)

110
A la demande de l'auteur, replaçons ici la réfèrence faite à Méméciredutemps de Disque monde de pratchett quand Archy interpelle la belle (et jeune et séduisante et court vêtue) Esmeralda en disant "Mémé".Les réfèrences arthuriennes sont plus qu'évidentes, de Merlin à Morgause, la métamorphose de rajuenissement, ça m'évoque Doko dans la saga Hadès de Saint Seiya (même s'il se contente de ne pas vieillir), des réfèrences à "24" en pagaille (et Tony qui n'est même pas là).

112
Allez, pour vous lancer peut-être, une semaine après... :sifflote:
L'amour, c’est l’ennemi. Faites-en, si cela vous convient, un luxe et un passe-temps, traitez-le en artiste
C'est une phrase de Schopenhauer lui-même, mais Arthur cette fois. ;)

113
Is it true that Locke's name has something to do with a video game?Locke's first name is an homage to a character in SquareSoft's Final Fantasy VI, also known as Final Fantasy III in the United States. This game had a huge influence on me when I was in my mid-teens; I think it's one of the most brilliant and heartbreaking console roleplaying games ever created, a real work of art.
Tss, je vois que Scott Lynch a eu la même référence que moi pour son Locke... ;)

114
Allez UP pour célébrer le début de la nouvelle saison :) .J'ai reperé quelques références (les plus évidentes, je dois bien l'avouer :rolleyes: ), d'autres me semblent obscurs. Petit tour d'horizon : :arrow: la description du réparateur me fait furieusement pensé à M. Clooney, sachant qu'en plus il a été pendant un temps l'avatar de Gillossen ;) :arrow: la déclacomanie pour se prendre pour le héros d'une certaine série dont on va peut-être avoir la version faabesque dans les prochains chapitres :lol: :arrow: le majordome de la famille Bellérophon parent d'Alfred, majordome d'un certain Bruce Wayne. :arrow: la patrouille de Féérie me fait penser à Harry Potter, mais je ne suis pas sûre que ce soit la seule référence. :arrow: par contre, Tyr, quelqu'un peut m'éclairer ? :huh: Tanis

116
Edredonne le dernier canardier, ça ne m'évoque aucune grande oeuvre de qualité que j'ai pu lire, mais s'il est en prison, il le mérite peut-être :sifflote:Prison Break un peu partout, Cthlhu aussi (les tentacules brrrr), 24 évidemment, Rocky (mais cité texto ça vaut pas), et de longs passages que j'ai trouvé assez lovecraftien, faudra que je retourne aux sources pour vérifier.

120
Vous avez été plutôt paresseux depuis le début de cette nouvelle saison dans cette "rubrique", et pourtant, il y a de quoi noter, et je suis toujours des plus disposés à lever une interrogation quelconque ! :)