41
Hwi Noree,vendredi 07 janvier 2005, 16:18 a écrit :Et puis, centenaire Jules Verne oblige, dans la saison 3, le professeur Lidenbrock de Voyage au centre de la Terre est cité, je ne crois pas que ça avait été dit ou repris... :unsure:
HAHA ! Ceci recouperait donc l'une de mes propositions sur le centenaire qui tenait à coeur de l'auteur pour 2005 (Voir le sujet 4...) dans ce même forum :ph34r:

43
Puisque je suis en train de lire la saison 2, énorme par rapport à la une, j'en ai trouvé une. Enfin, trouvé, c'est un bien grand mot, vu que c'est écrit en toutes lettres. ;)-> La ressemblance entre la capitale du Roi Nougat et la cité de Baldur dans Baldur's Gate, le jeu, pour ce qui est de la structure des quartiers... :)

44
Occupé à... relire la saison 1, :sifflote: je suis moi-même étonné de retrouver certains références/clins d'oeil que j'avais pu disséminer. ;)Bernard Werber, la réception longtemps attendue par rapport au fameux chapitre du SdA, le cousin Bubley d'Archie, rendre la justice sous un chêne... :ph34r:

45
Gillossen,mercredi 16 mars 2005, 16:00 a écrit :le cousin Bubley d'Archie
Tiens il apparait où ce phénomène (car je ne doute pas qu'il en soit un)?Je ne me souviens plus du tout de son apparition.

46
Luigi Brosse,mercredi 16 mars 2005, 16:59 a écrit :
Gillossen,mercredi 16 mars 2005, 16:00 a écrit :le cousin Bubley d'Archie
Tiens il apparait où ce phénomène (car je ne doute pas qu'il en soit un)?Je ne me souviens plus du tout de son apparition.
Il n'apparaît jamais, il est juste mentionné au détour d'une phrase. ;)
— Ne serrez pas si fort, s’il vous plait, on dirait un vieux saule !
Une autre ! ;) Archie s'adressant à Miss Indrema le retenant par le poignet... ;)

48
C'est bien ça, on en trouve deux fois dans la nouvelle... :) (Je pense que vous pouvez les trouver vous-même. ;) )Eh bien, je pensais qu'il y aurait plus de "participants". :o

49
Gillossen,jeudi 24 mars 2005, 10:20 a écrit :Eh bien, je pensais qu'il y aurait plus de "participants". :o
Et je le pense toujours en remontant ce sujet après la mise en ligne du nouveau prologue... :sifflote: Je crois que j'en ai mis un bon paquet, et pas forcément toutes aussi évidentes que le fameux ordre 66. ;)

50
Personnellement, j'ai remarqué l'apparition d'une référence récurrente avec une nouvelle citation de Jamiro...euh, mince, je sais plus comment ça s'écrit à la fin le nom du groupe...bref, on avait déjà eu l'occasion d'en entendre parler, serait-il l'un des modèles spirituel d'Archi? ;)Thys

51
Ca c'est sûr! Dans la saison 1 (sur le Zepp') ARchy utilise le JKay pour se battre (entraînement intensif en boîte au préalable).Dans une certaine mesure, l'oeuf de phénix, c'est une reprise d'un jeu de cour de récréation? Le "Tenetz" pré bourrinage est directement inspiré (me semble-t'il) de la jeunesse du tennis ("tenez" aussi), mais je ne connais pas de sport collectif sans remplacement de joueurs (mais au fait, Charmant ne dit-il pas qu'il ne rentrait qu'une fois le score assuré?), le coup de pied en cloche pour soi-même, c'est du rugby (comme la mêlée), les armures, passes en avant et combinaisons "codées", c'est du foot us, le phénix qui s'envole, c'est les feux d'artifice de Gandy..

53
American Express :huh: ? Oula, il va falloir que je relise le prologue à tête reposée moi parce qu'en dehors des 2 commentateurs (j'ai d'ailleurs machinalement rajouté Thierry après le "tout à fait" :lol: ), des petites touches de rugby et de foot US citées par Foradan et de l'ordre 66, j'ai rien vu :rouge: . Ah si, le fait que le match peut s'arrêter à tout moment dès que le phénix sort de la balle comme dans un match de quidditch quand un attrapeur met la main sur le vif d'or, mais je pense que tout le monde l'a vu celle là ;) . Et aussi, la description des joueurs de l'équipe adverse qui m'a fait pensé au bonhomme en fer blanc du Magicien d'Oz :) .Tanis

55
Gillossen,mardi 14 juin 2005, 14:34 a écrit :Vous êtes encore loin du compte... ;) Il n'y en a pas qu'autour du Sfénix, et il y a pour conclure celle plus qu'évidente concernant American Express. :mrgreen: :ph34r:
c'est en rapport avec l'histoire des deux sièges au retour? (j'ai pas dû regarder assez les pub; le seul truc qui me vient à l'es prit c'est "ma vie est ici, ma carte est une ....")

56
Vu le nombre de fois où la pub avec Andy Roddick, le joueur de tennis, a été diffusé durant Rolland-Garros, je pensais que ça serait repéré de façon plus qu'évidente. :o Enfin, vu comment le sujet a l'air de passionner... :sifflote:

58
Je me doute bien que tout le monde ne pouvait pas regarder Rolland-Garros, ;) mais la pub était souvent diffusée durant ces 15 jours, voulais-je dire, et pas forcément uniquement pendant les coupures pubs des matches. :)Sinon, il y a deux références à des manga qui n'ont pas été trouvées pour l'instant. ;)

59
Pour le manga, j'ai pensé à cette histoire de base ball et de la batte tendue vers le lanceur (mais pas moyen de me rappeler) et s'il y avait que pendant les heures de matches que j'étais occupé...passons!! Je vais tâcher de retrouver celles qui restent

60
Théo ou la batte de la victoire ? ;) Mais je n'appelerai pas ça un clin d'oeil. :)Je songeais plutôt à une autre des formules codées d'Archie, ainsi qu'au nom de l'équipe adverse... :sifflote: