2
Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention, même si c'est effectivement très lointain pour l'instant.Bonne nouvelle que les Dieux soient à priori de la partieMerci pour la news :)

3
De toutes façon s'ils mettent le cyclope, les sirénes, Circé, Charybde et Scylla and Co, je ne voit pas pourquoi ils retireraient les Dieux. Pour Troie ils pouvaient se le permettre vu que l'histoire ne met en scéne que des hommes, a part les Dieux.Sinon je doute qu'il reprenne Sean Bean pour le rôle d'Ulysse.

4
tristelune,dimanche 18 juillet 2004, 12:45 a écrit :Sinon je doute qu'il reprenne Sean Bean pour le rôle d'Ulysse.
Et pourtant ce serait tellement bien :rolleyes: Il était très bon dans Troie.

5
A t'on seulement des indications sur celui qui incarnera Ulysse ... parce que pour moi il est plutôt bien placé Sean Bean pour l'avoir ce rôle :) ;) Sauf s'il veulent vraiment se démarquer de Troie, ce qui ne serait pas vraiment judicieux d'un point de vue commercial :)Ca peut aboutir à du très bon comme du très mauvais, faudra voir quel direction prend le projet pour pouvoir se faire un avis la dessus ;) J'espère qu'il ne vont pas non plus trop adapter le tout au format "famille" :(

6
Non, aucune indication de casting encore, on en est même très loin ! :o Là, le scénariste vient juste de rendre la première version de son script, alors... Mais évidemment, dès qu'il en sera question, on suivra ça en news. ;)

7
Oui ben on va attendre de voir un peu comment ils vont nous traiter tout ça parce que après Troie... <_< z'ont pas intérêt à rater le petit Ulysse... :angry: pour l'instant en tout cas... z'ont pas l'air de trop découper la bête :D Et puis ils ne pourront sans doute pas développer totalement toutes les aventures de ce pauvre navigateur... elles sont tellement nombreuses et longues (c'est qu'il met quand même 10 ans à retourner au bercail le bougre... :D )Donc à suivre avec grande attention...Sinon je suis assez partante pour conserver Sean Bean :mrgreen: ça me botte

8
Shinji ar Barzh,dimanche 18 juillet 2004, 14:51 a écrit :A t'on seulement des indications sur celui qui incarnera Ulysse ... parce que pour moi il est plutôt bien placé Sean Bean pour l'avoir ce rôle :) ;) Sauf s'il veulent vraiment se démarquer de Troie, ce qui ne serait pas vraiment judicieux d'un point de vue commercial :)
Je partage ton avis, d'autant plus que Sean Bean est tout de même très bon dans Troie, ça serait logique que le rôle lui soit (re)proposé :)

9
Zin,dimanche 18 juillet 2004, 19:12 a écrit :Oui ben on va attendre de voir un peu comment ils vont nous traiter tout ça parce que après Troie... <_< z'ont pas intérêt à rater le petit Ulysse... :angry: pour l'instant en tout cas... z'ont pas l'air de trop découper la bête :D Et puis ils ne pourront sans doute pas développer totalement toutes les aventures de ce pauvre navigateur... elles sont tellement nombreuses et longues (c'est qu'il met quand même 10 ans à retourner au bercail le bougre... :D )Donc à suivre avec grande attention...Sinon je suis assez partante pour conserver Sean Bean :mrgreen: ça me botte
Si je pense qu'ils pourront quand même caser la plupart des aventures d'Ulysse ou du moins les plus connus. De toutes façon l'Odyssée est beaucoup plus connu du grand public que l'Illiade. Ce qui est sur c sue les responsables de fx vont pouvoir s'en donner à coeur joie et la ils auront une excuse pour en mettre plein de fx.

10
Sean Bean, pourquoi pas ? Si on pouvait éviter une tête trop connue ce serait bien.Et Troie a été classifié R aux Etats Unis, non ? C'est à dire assez violent quand même... Il y a de la marge quoi, ça se trouve, ce qu'il veulent c'est ne pas dépasser le PG-13.

11
Et puis ils ne pourront sans doute pas développer totalement toutes les aventures de ce pauvre navigateur... elles sont tellement nombreuses et longues (c'est qu'il met quand même 10 ans à retourner au bercail le bougre...  )
bof , tu sais, ils ont bien expédié la guerre de Troie en 15 jours, pourquoi ne pas réduire l'Odyssée à une balade d'une semaine...Je sais, je sors...

12
khra,lundi 19 juillet 2004, 13:55 a écrit :Je sais, je sors...
Il était prévisible que quelqu'un la fasse, de toute façon... :rolleyes: :P Mais c'est sûr que je pense qu'il y a plus intéressant à dire sur un tel projet. Ce qui paraît indispensable ou pas, les acteurs et actrices donc, etc... :)
Il y a de la marge quoi, ça se trouve, ce qu'il veulent c'est ne pas dépasser le PG-13.
Possible, mais bon, je les imagine plus vouloir un tout public... :o

13
Les indispensables (et j'en oublie parce que je l'ai pas lu depuis la durée du siège de Troie!!): le cyclope ("mon nom est personne"), Circée, Calypso (pas le bateau), Charybde et Scylla, les sirènes, Pénélope et Télémaque contre les prétendants, la tapisserie et la scène de l'Arc.Avec tous ça, il y a de quoi tenir 3 heures et des bananes (il me semble qu'il y a un passage avec Eolle et les enfers, mais pas très sûr, donc ça a pas dû me marquer). Il n'y a pas énormément de premiers rôles (vu ce que devient son équipage) hormi les personnages cités plus-haut.

14
Projet intéressant mais qui peut donner le meilleur comme le pire suivant la façon dont il sera traité :huh: . Je pense que Foradan a bien résumé les éléments indispensables à l'histoire et Sean Bean en Ulysse me semble tout indiqué :D . Le "famille" me fait un peu peur ainsi que le syndrôme "Troie" <_< (voir le message de Khra). Mais dans l'espoir d'avoir un bon (voir très bon) film, je suivrais avec attention le développement du projet ;) .Tanis

15
Je me réjouis assez de cette nouvelle, sans vraiment savoir vers quoi je m'engage vu que je ne connais pas beaucoup de détails de cette Odyssée (les seuls éléments me le permettant étant une attraction de Walibi Schtroumpf (pour ne pas faire de pub) d'où on ressort trempé !)

16
Foradan,lundi 19 juillet 2004, 17:36 a écrit :Les indispensables (et j'en oublie parce que je l'ai pas lu depuis la durée du siège de Troie!!): le cyclope ("mon nom est personne"), Circée, Calypso (pas le bateau), Charybde et Scylla, les sirènes, Pénélope et Télémaque contre les prétendants, la tapisserie et la scène de l'Arc.Avec tous ça, il y a de quoi tenir 3 heures et des bananes (il me semble qu'il y a un passage avec Eolle et les enfers, mais pas très sûr, donc ça a pas dû me marquer). Il n'y a pas énormément de premiers rôles (vu ce que devient son équipage) hormi les personnages cités plus-haut.
Ben si on a tout ça... Je pourrais m'estimer à peu près contente, et cochon qui s'en dédit :lol:...Tu as oublié la douce Nausicaa, Foradan... Et Ulysse va effectivement faire un tour aux Enfers... (tu m'as grillée sur "mon nom est Personne" :lol: Scratch)Evidemment, je vois déjà les tableaux de Böcklin, Waterhouse et Gustave Moreau (surtout Gustave Moreau, son "les Prétendants", à voir au Musée Moreau à Paris, est une petite merveille, avec influence de Burne-Jones) :mrgreen: Déformation professionnelle... Savez ce que c'est... :rouge: Et le magnifique Polyphème de Turner :rolleyes: (Juste pour donner des idées à l'équipe technique, autant puiser au bon endroit... Réussite esthétique garantie, si c'est bien fait les gars ;) et cochon qui s'en dédit)Malgré mon boycott de Troie... Je trouve que Sean Bean est une bonne idée...Reste à savoir si je boycotterais celui là aussi (devenue méfiante, la Brybry... Chat échaudé craint l'eau froide, n'est ce pas ?)Euh Gollum... A pu Walibi Schtroumpf. C'est un Walibi normal maintenant (message sponsorisé par l'office du tourisme de Moselle, Ouest ;)) (:pippin:)#i Il surgit du fond de l'espace... Euh... C'est pas le bon dessin animé... Désolé...

17
C'est une bonne idée qu'un autre film sur l'Antiquité sorte, et avec Ulysse qui plus est. Le fait d'y associer les Dieux ne sera que bénéfique car ainsi le spectateur sera plus plongé dans le monde complexe de la mythologie grecque. B)

18
Moi je suis plutôt enthousiaste; jusqu'à l'annonce du casting en tout cas!J'espère simplement que le traitement sera différent de celui de Troie (que j'ai pourtant bien aimé)... Parceque l'Odyssée, c'est une bible pour moi, et je serais vraiment déçu d'une adaptation trop "grand public"...Pas la peine d'être élitiste, mais j'espère que la réalisation, la photo et les acteurs seront à la hauteur!

19
Je crois déjà pouvoir dire sans trop me tromper qu'il y aura des bonnes choses, et d'autres beaucoup plus critiquables ;) Mais la question est surtout de savoir si on aura droit à des scènes mémorables, de celles qui prennent le pas sur ce que l'on imaginait tellement elle correspond bien à l'ouvrage :)Et je pense qu'on peut espérer raisonnablement ;) Wait & see pour le moment ....

20
Concernant le casting, Sean Bean serait parfait évidemment, mais s'ils ne le prennent pas je serai assez pour un acteur pas trop connu. Dans le SdA c'était vraiment parfait, aucune star, et le résultat est là : on s'identifie plus facilement aux personnages, le film coûte moins cher donc plus de fonds pour d'autres choses (effets visuels par ex.), etc...Bref, c'est encore loin, alors on va attendre patiemment...Sinon, il y a déjà eu un film dans les années 60-70 non? J'ai un vague souvenir du retour d'Ulysse dans ses pénates, avec son vieux chien qui le reconnait après toutes ces années...