1
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/juillet.htmEnfin, l'un des deux a beaucoup d'avance, vu que le tournage est sur le point de débuter. :o Concernant l'oeuvre elle-même, je suis sûr qu'il y avait un sujet - j'avais d'ailleurs parlé de Grendel, une relecture du point de vue du " monstre " - mais il n'a pas dû être transféré pour le moment. :unsure: Enfin, de toute façon, là, on est censé parler du passage à la pellicule. ;)Mais une chose est sûre...
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004VYFD.08.LZZZZZZZ.jpg
Plus jamais ça ! :mrgreen:

2
Je ne connais pas vraiment l'histoire de Beowulf, je sais seulement que c'est un poème épique, épique c'est déjà un mot magique, donc je vais m'interesser à ce film :lol: En esperant qu'au moins un des deux films soit assez fidèle pour que j'en sache enfin un peu plus sur cette oeuvre traduite par Tolkien :)

3
Gillossen,samedi 17 juillet 2004, 12:06 a écrit :Plus jamais ça ! :mrgreen:
Et pourquoi donc?!! Y sont tous pourris mes films? :mrgreen: Faut dire que je suis pas pour l'instant vraiment convaincu, parce que le souvenir de sieur Lambert plane de façon trop insistante pour l'instant...Mais merci pour l'info ;)

4
Pour se débarrasser de la vision de CL... C'est pas dur... Suffit de lire le bouquin... Vu que ça n'a pas grand chose à voir...Ah, quand même, un grand moment de rigolade, ce "film" (c'en est un, ou c'est une suite d'images sur pellicule racontant vaguement une histoire qui s'apparente à un film... ? Parce que je penche quand même plus pour un légume, pour le définir, ce truc :mrgreen:)Positivons : pas possible de faire pire. :lol: Si malgré tout, c'est pire, on tiendra un film culte :lol: (mais c'est pas possible... :D Aucun humain ne peut le faire :mrgreen: Ou alors, c'est bel et bien la vision de Grendel, car c'est lui qui réalise :lol:)Bon, on attend... C'est un très chouette poème... Faut espérer que ça fera un très chouette film, enfin... B) Et même, 2 chouettes films, à l'arrivée... :)

5
LuthienAbricote,samedi 17 juillet 2004, 12:12 a écrit :Je ne connais pas vraiment l'histoire de Beowulf, je sais seulement que c'est un poème épique, épique c'est déjà un mot magique, donc je vais m'interesser à ce film :lol:
Enfin tout reste relatif, vu que les 3/4 des projets ciné du moment sont considérés comme épique ;) C'est un mot très à la mode vous trouvez pas ? :mrgreen: Mais ici il est utilisé à sa juste valeur et il faut espérer que le film la gardera justement, cette dimension épique ;)Les 2 projets ont l'air pour moins intéressant et je pense que ça va être sympa de suivre tout ça ! :)

6
Il y en avait même un 3eme, dont on avait fait une news et dont il n'y a en fait pas eu d'écho depuis plus d'un an, avec Neil Gaiman à l'écriture et Roger Avary (Killing Zoe, les lois de l'attraction...) à la réalisation. :o

7
Shinji ar Barzh,samedi 17 juillet 2004, 14:57 a écrit :Enfin tout reste relatif, vu que les 3/4 des projets ciné du moment sont considérés comme épique ;) C'est un mot très à la mode vous trouvez pas ? :mrgreen: Mais ici il est utilisé à sa juste valeur et il faut espérer que le film la gardera justement, cette dimension épique ;)
Oui je trouve aussi que c'est un mot à la mode...depuis le sda? :unsure: C'est vrai que ça peut faire de la pub au film de dire qu'il est épique, mais bon, si il respecte le poème qui d'après ce que j'ai cru comprendre est véritablement épique, lui, et si ce (ces) film(s) a (ont) de la profondeur, il(s) doit (doivent) valoir le coup...Gillo, si y'en avait un 3eme qui est mis "aux oubliettes" apparement, es-ce que ça veut dire que ces deux films là ne vont pas forcement être adapté? :huh: Ou bien seulement l'un des deux va l'être parce que le tournage débute bientôt...qui sait si il ne va pas faire "de l'ombre" au second?

8
Gillossen,dimanche 18 juillet 2004, 11:01 a écrit :Il y en avait même un 3eme, dont on avait fait une news et dont il n'y a en fait pas eu d'écho depuis plus d'un an, avec Neil Gaiman à l'écriture et Roger Avary (Killing Zoe, les lois de l'attraction...) à la réalisation. :o
Nyo ? :blink: Celui-là, il est tout bonnement dommage qu'il ait été avorté !!!Mais bon, je ne ferais pas original en disant qu'on ne pourra pas faire pire que la version CL!!! :lol: au moins un nouveau film pourra faire oublier cet inqualifiable navet !!!au fait, c'était une parodie ou c'était une adaptation "sérieuse"??? :mrgreen:

9
Un peu comme pour tous ces projets; tout dépendra du sérieux de la production et du travail scénaristique derrière... Parce que comme tu l'as dit Gillo, plus jamais ça... ;) :angry: Si le film réussit à être pire, j'écris à la production (vous conaissez les lettres piégées... :mrgreen: )En attendant d'autres infos...P.s: Dommage en effet qu'Avary/Gaiman ait été avorté...

11
Très très sympas ces clichés ! :)Ca me rappelle un peu les vues du Drakkar dans le 13eme guerrier ;) Je ne connais pas bien l'histoire de Beowulf, mais logiquement ce passage devrait se situer au début, avant d'arriver sur les lieux de l'histoire non ?? :unsure:

12
LOL, on peut pas dire que ça nous donne beaucoup d'indices! :PUn bateau sur l'eau vu de loin et une photo du réalisateur avec des gars en costume derrière...hm...ça pourrait bien être l'adaptation d'Astérix chez les Normands pour ce que j'en sais... ;) Enfin, tant je ne vois pas pointer la frimousse de Christophe Lambert et un chateau en carton pâte, je me dis que c'est un film qui pourrait valoir le coup d'oeil! :)Thys

13
C'est marrant, y a très peu de photos, et pourtant, ça fait tout de suite plus sérieux que la mythique version avec Christophe "il est tout pourri mon film" Lambert :mrgreen: Qui a dit "Pas dur" :mrgreen: :lol: ?Très rafraîchissantes ces photos en tout cas (en plus d'être rassurantes) ;)

15
2 photos de plus ajoutées à la popup de l'autre jour, dont ce bon vieux Gerard Butler en Beowulf justement ! :mrgreen: Le pauvre n'a pas forcément bien choisi ses rôles jusqu'ici sans être réellement mauvais...

18
Gillossen,dimanche 18 juillet 2004, 10:01 a écrit :Il y en avait même un 3eme, dont on avait fait une news et dont il n'y a en fait pas eu d'écho depuis plus d'un an, avec Neil Gaiman à l'écriture et Roger Avary (Killing Zoe, les lois de l'attraction...) à la réalisation. :o
Eh bien finalement... :o :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2005/janvier.htm#18Vraiment une annonce par jour, là ! :huh:Neil Gaiman, sur son blog :
In 1998 Roger Avary asked me to cowrite a script for Beowulf for him to direct. We went off to Mexico together and wrote it as a sort of Dark Ages Trainspotting, filled with mead and blood and madness, and we went all the way from the beginning of the poem, with Beowulf as a hero battling Grendel, to the end, with Beowulf as an old man fighting a dragon. Robert Zemeckis really liked the script, and his production company, Imagemovers, bought it, for Roger to direct. (Imagemovers had a deal with Dreamworks at the time.)Dreamworks, for whatever reasons, didn't want to make it, and -- eventually -- the rights to the script reverted back to me and Roger.Roger went off and made Rules of Attraction. Last year he decided he wanted to make Beowulf as his next film. He started putting it together...Meanwhile Bob Zemeckis couldn't get our Beowulf movie out of his head. After the motion capture experience of Polar Express, he wanted to take the techniques on a bit, and make a film intended for adults with them. He and Steve Bing approached us about the script....And, after a certain amount of to-ing and fro-ing over the last month, Bob Zemeckis will be making a film of Beowulf, from our script. Roger and I are signed on to do any rewrites necessary (I suspect that some things that were easy to write for live action would be impossible or extremely costly to do as motion capture. But then, things that would have been impossible to do as live action may be easy as motion capture, so overall it should work out.)(No, it won't look or feel anything like Polar Express. When Bob Zemeckis told us the art style he had in mind our reaction was "Well, of course.")Roger and I are also executive producers on the film, and from what I've heard so far we're expected to work, it's not just a courtesy title.Roger's a little downcast about not directing Beowulf, though, so I've just agreed to go somewhere odd and write another film (a remake of a film I love, but wouldn't mind updating) with Roger for him to direct. (If I say "in my copious spare time", can we all agree that it should be read as if someone had actually invented the sarcasm mark as a unit of punctuation, and that "in my copious spare time" can be assumed to be inside sarcasm marks?)And that's all about that.

19
Ah, toujours aucune réaction...Chouette nouvelle, et tant mieux de voir que la technique du Pôle Express sera reprise, au moins, comme ça, ces deux Beowulf ne devraient pas se marcher sur les pieds. :)

20
Intriguant tout ça, les deux projets d'ailleurs. :o Et ce n'est pas plus si effectivement ils ne se marchent pas sur les pieds, même au niveau des dates, puisqu'ils ne risquent pas de sortir en même temps. Par contre, l'un risque de bénéficier de beaucoup plus de publicité que l'autre. :rolleyes: