201
Apparemment une réédition des deux premiers tomes...
Elric - Tome 1 - Edition spécialeLe Trône de rubisL'adaptation de la saga culte, en grand format !Découvrez la BD de la célèbre saga d’heroic fantasy de Michael Moorcock, reconnue par lui-même comme la meilleure adaptation jamais réalisée ! Épique, gothique, démesurée, ensorcelante, cette adaptation 100% française, qui a également reçu l’approbation du public et de la critique, sort aujourd’hui en édition spéciale grand format, afin de profiter au maximum des spectaculaires planches de Robin Recht, Didier Poli, Jean Bastide et Julien Telo.En outre, les éditions spéciales des deux premiers tomes de Elric bénéficient chacune d’une illustration de couverture inédite et d'appendices exclusifs.

202
Réédition en grand format dont voici les dimensions ; 27,5 cm × 36,8 cm × 1,0 cmPar ailleurs, voici les deux couvertures, qui sont effectivement différentes des deux précédentes. Elles sont vraiment superbes. Deux premiers tomes efficaces, que ce soit le dessin ou encore la qualité de l'adaptation. Le boulot est au rendez-vous. Si on aime Elric, c'est vraiment à découvrir et à l'inverse, si on ne connaît pas le personnage, cela peut donner clairement envie de se lancer dans les romans.

204
Cool. :D J'ai lu les deux premiers tomes pour m'initier un peu à Elric que je ne connais pas du tout, tout en étant pas assez intéressée pour le mettre en priorité dans ma liste de lecture, et pour ce qui est de la bd en tout cas elle est vraiment très bien menée et le dessin de grande qualité.

206
3ème tome acheté et lu dans la foulée. On continue dans la lignée des tomes précédents : des graphismes toujours au rendez-vous, une ambiance assez sombre et un Elric désabusé au cynisme mordant. De même que pour les tomes précédents, les auteurs ont pris quelques libertés qui collent assez bien avec l'univers (à mon goût) mais qui changent radicalement le devenir de certains personnages du livre
► Afficher le texte
Je n'ai lu le roman qu'une seule fois, et c'était il y a 5 ans, mais certains détails du lore évoqué dans la BD ne me rappelle rien du tout
► Afficher le texte
Après j'ai peut-être oublié mais cela m'a donné envie de relire l'oeuvre originel et ça, c'est une bonne chose !Enfin, j'ai eu une légère impression négative dans cet album. Elric rencontre beaucoup de monde et notamment des personnages secondaires amenés à revenir
► Afficher le texte
. De même, de nombreux éléments du lore sont mis en place progressivement mais j'ai trouvé que cela manquait de prise de décisions et qu'Elric se retrouvait quelque peu emmené dans des événements dont il se retrouve spectateur. Mais globalement, lire cet album était un véritable plaisir et arrivé à la fin, on en redemande encore !

213
:amoureux::amoureux::amoureux:Hâte d'avoir ce nouveau bébé, pour avoir un avis finis sur le tome précédent. Ouais, car pour moi les tomes 1 et 2 forment un excellent diptyque qui se suffit à lui-même. Mais le tome 3, bah c'est le début d'une nouvelle aventure en quelque sorte ! Et donc ce 4ème tome a intérêt à se montrer à la hauteur des précédents !

218
J'ai lu les 3 tomes il y a quelques jours. Je ne connaissais pas Elric avant, eh ben ce fut une belle découverte. C'est bien écrit, les décors sont impressionnant et le personnage principal est torturé à souhait. C'était captivant de le voir lutter pour éviter d'être le jouet du destin, lutter entre ce qu'on attend de lui et ce qu'il veut être. Bref vivement le tome 4, car la fin du 3 est frustrante.

219
Gillossen a écrit :Alors, attention, c'est l'édition spéciale du tome 3, pas le tome 4 ! :)J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion. ;)
Ah oui, en effet, personnellement, j'ai cru à un tome 4 XDMerci pour la précision! ;)