2
Gillossen,jeudi 01 avril 2004, 08:45 a écrit :Grand merci à Guybrush qui est resté debout une partie de la nuit pour le traduire au plus vite ! :o :D
Bah c'est tout naturel, et puis pour un nouvelle aussi importante, j'étais prêt à faire ce sacrifice :) Ca promet d'être génial, le Hobbit en deux films :o B) Et New Line pour la production, que demander de plus ;) Sinon je trouve ça excellent qu'ils aient pu négocier entre concurrents :)

3
Merci beaucoup ;) ;) Là, ça devient clair, c'es définit, c'est GENIAL (ça sent encore le gros carton mondial)! Et deux films pour le prix d'un, New Line, PJ, Weta aux commandes, que demander de mieux? Je pense aussi qu'on peut saluer la négociation entre concurrents, comme quoi, tout est possible... Vivement 2007!!! :D :D

4
Merci beaucoup, beaucoup beaucoup!!!! :D J'ai cru que c'était une blague au début!!! :D Mais non, même pas, que nenni, c'est pour de vrai de vrai!Trop bien, reste à espérer que PJ&Co soient de la partie et vogue petit navire, vogue!!!! :P Enfin, je devrais plutôt dire "voguez deux petits navires", parce que deux films, c'est même deux fois mieux! :mrgreen: :mrgreen: Ah, ben voilà définitivement le genre de nouvelles qui vous éclaire la journée, sans compter que 2007 ce n'est pas si loin, surtout qu'on est rôdés à l'attente maintenant! ;)Il me tarde de revoir Ian et Ian, Hugo, Andy, Liv... :lol: Croisons tous les doigts en coeur (pas facile ça ;) ) pour que le projet suive son court sans accros et sans (trop) de délai.Thys :D

5
D'habitude, je suis assez peu sceptique (ou alors un faux sceptique :mrgreen: ), mais aux alentours de début avril, bizarrement, j'ai le souvenir de nouvelles étonnantes et inattendue qui tombaient d'un coup (comme Street Fighter 4 en 1995 en 4 joueurs simultanés), et tout aussi étrangement, la déception suivait de très près (en général le 02/04. <_< :rolleyes: :huh: Et comme j'arrive pas à retrouver l'article source à cause de ce #&¤$£ de lien je reste dubitatif, et dans le meilleur des cas, je me dis que quoi qu'il arrive on en saura plus prochainement (avec le casting...).Dicton du jour: chat mouillé craint l'eau tiède.Ajout modificatif instantanné: au fait Guybrush, bon anniversaire :joss: (quand même, quelle idée de naître un 1er avril, le genre de truc à vous coller à la peau toute votre vie, vais p'têtre attendre demain pour enlever mon rictus dubitatif; c'est ça aussi d'être champion du "ni oui ni non").

6
Mmmh... je me sens attiré comme par une odeur de poisson...Pourtant, ça a l'air hyper sérieux (si c'est un poisson, c'est du pro ! Je m'attendais à la voir dirigé par n'importe qui (Bilbon, par le Frères Wachowski ? Par le réalisateur d'American Pie ?).Mais non... ça a l'air d'être presque vrai mais introuvable dans les press releases de New Line ! :o

7
Gollum,jeudi 01 avril 2004, 10:13 a écrit :Mais non... ça a l'air d'être presque vrai mais introuvable dans les press releases de New Line ! :o
Ils l'ont peut-être enlevé, remis, enlevé, remis... :unsure: :D

8
Comme je viens de faire un ou deux poissons d'avril ce matin...il m'est venu à l'idée que non...pas possible...pas possible hein?Une si bonne nouvelle....Rhâââ, et en revenant ici, je vois que je ne suis pas la seule à me méfier (avec un peu de retard d'accord, le temps que mes neurons fassent le tri ;) ), hum...c'est pas tellement tellement gentil tout ça si c'est rien qu'un vilain méchant poisson! ThysPS : vous croyez que le nouveau gouvernement c'est aussi un poisson d'avril! ;)Edit : LOL et en + je viens de voir ma propre signature...le hasard fait bien les choses, ou pas très bien je ne sais pas! :DEdit 2 : Ah oui, au fait, bon anniversaire Guybrush! :)

9
Foradan,jeudi 01 avril 2004, 09:55 a écrit :D'habitude, je suis assez peu sceptique (ou alors un faux sceptique :mrgreen: ),
Ca, ça marche mieux au féminin ! :lol: Mon pov' Guybrush ! Rester debout toute la nuit pour traduire ça alors que tu aurais dû dignement fêter ton anniversaire :P Là, je dis : BON ANNIVERSAIREET MERCI BEAUCOUP !!!2 films sinon rien !!!! :lol: 2 fois plus de Bilbo !2 fois plus de Gandalf !26 nains ! (:gimli:)#i (:gimli:)#i etc... (:pippin:)#i (je sais plus les paroles de la chanson de Ramstein... et pas question que je vous fasse du Walt Disney :mrgreen:)Des news comme ça, ça vous met de bon poil (vu le nombre de nains, c'est normal)

11
Bon anniversaire Guybrush (:pippin:)#i Bon ce qui m'embête avec cette news c'est qu'elle tombe le 1er avril, j'ai peur d'arriver demain sur le site et qu'on nous annonce que c'était un poisson d'avril. Mais si c'est vrai alors tant mieux, quoique perso je ne voit pas l'intérét de faire 2 films. Mais je sent que je vais me faire descendre en flamme.

14
esdeo,jeudi 01 avril 2004, 10:24 a écrit :C'est vrai : où mettre la coupure ? :huh: Après l'épisode de Beorn ?
Pourquoi pas ? Ce serait une bonne chose. Mais je reste persuader que Bilbo peut parfaitement tenir en un seul film, plus prés de 3h que de 2h naturellement.

15
(:pippin:)#i (:pippin:)#i Bon anniversaire nos voeux les plus sincères!!!Et merci pour cette trad, grand maître des traducteurs... (:bilbo:)#i Y'a t-il une chance pour que je revois mon vieil anneau?

16
DEUX films :huh: Bah pourquoi, y 'a qu'un livre ? Si c'est vraiment PJ aux manettes ça m'étonne qu'il ne suive pas la même démarche que pour le SDA, à savoir collé au plus proche de l'oeuvre de Tolkien. Donc: SDA 3 Livres = 3 filmsHobbit 1 Livre = 1 filmSurtout que je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire 2 films. Le bouquin n'est pas assez dense pour ça. A moins de vouloir ajouter des scènes pour faire une liaison avec les films du SDA :blink: Bref je reste sceptique <_< PS : Snif! snif! ça sent le poisson grillé vous trouvez pas :huh: :rolleyes:

17
Bon anniv Guybrush ! C'est vrai ça, quelle idée de naître un 1er avril :P !Et merci pour la traduc !Ah ce serait bien non ? Bilbon en 2007... Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de faire deux films, mais pourquoi pas ?Alors, des idées sur le scénario ? Arwen va-t-elle remplacer Elrond ? Petit Aragorn gambadera-t-il dans les jardins de Fondcombe ? Est ce que les producteurs vont demander à réduire le nombre de nains par 2 ? Orlando Bloom jouera-t-il le rôle de Thranduil ?

18
Bon anniv Guybrush! Pour en revenir à l'annonce de Bilbo le film, ben je suis un peu agacé. Non pas que je ne veuille pas voir le film (je veux! je veux!), mais on a vraiment l'impression que New Line veut se remplir les poches: les dates de sortis sont déjà fixées avant même que Peter Jackson n'ai donné son accord pour tourner (dans l'hypothèse très probable que ce soit lui qui réalise le film. Et il a intérêt à dire oui! La Terre du Milieu au cinéma lui doit beaucoup!). Ca me choque un peu!Mais la grande question, c'est : pourquoi deux films???Le livre n'est pas particulièrement long est pour en faire une bonne adaptation, il me semble indispensable de supprimer certains passages. Un film de 3 heures me parait tout à fait cohérent (avec, pourquoi pas, une version longue de 4 heures, même si j'imagine très mal le livre en un film aussi long! Ca me fait penser à Harry Potter : un livre court, un film très long).Et puis sortir le film en deux morceau, on dirait que c'est un effet de mode : Kill Bill, Matrix2... Cette façon de présenter les films en 2 parties (avec l'horripilant A SUIVRE) est purement commercial : au lieu de sortir un fil long, on le coupe en deux pour faire 2 fois plus de bénéfices! Le pire, c'est que ça casse l'unité rythmique du film!Non, franchement, je pense que Bilbo peut parfaitement sortir en un seul film! Vous imaginez si les 3 volets du seigneur des anneaux étaient sortis en 2 partis (par exemple, la communauté de l'anneau en été avec une coupure après le conseil d'Elrond, la suite du fil à noël!)Je veux un seul! Par pitié!