21
belgarion,dimanche 14 mars 2004, 11:28 a écrit :Dans tous les cas, comme PJ ils seront obligés de couper plusieurs passages. :(
A mon avis, même si c'est (beaucoup) plus long en nombre de pages, il y a moyen de couper bien plus et sans risque que le Seigneur des Anneaux. :)

22
Gillossen,dimanche 14 mars 2004, 14:45 a écrit :A mon avis, même si c'est (beaucoup) plus long en nombre de pages, il y a moyen de couper bien plus et sans risque que le Seigneur des Anneaux. :)
Moi je suis pas d'accord, faut tout garder!!!C'est ce qui fait le charme de WoT (dixit le fan convaincu).Bref je suis pas sur que je le voit au cinéma (j'ai trop peur que cela casse l'image que j'ai du livre et des personnages, un peu comme pour le SDA. Je n'arrive plus à retrouver le Gandalf de mon enfance derrière celui du ciné. Ce n'est pas une critique du jeu des persos, c'est juste que je trouve que l'on perd une partie de l'imaginaire lié au livre).En plus faudra qu'il bagarre sérieusement pour le tournage, parce que Rand ne grandit pas beaucoup au fil de livres, alors que le héros qui va tourner les x films, lui va prendre de la bouteille. Encore un point qui va me retenir d'aller le voir.Sinon ca serait drôle un forum WoT, le film. :lol:

23
Gillossen,dimanche 14 mars 2004, 14:45 a écrit :A mon avis, même si c'est (beaucoup) plus long en nombre de pages, il y a moyen de couper bien plus et sans risque que le Seigneur des Anneaux. :)
Je trouve aussi. Même si j'aime beaucoup la Roue du temps, ça ne me gènera pas autant que le réalisateur coupe des passages que dans le SdA. Vu qu'on suit les persos pendant longtemps, si on coupe des morceaux ça ne devrait pas trop gêner.Par contre, j'avais pas pensé à ça mais, comme le fait remarquer Luigi, les persos ne grandissent ou ne vieillissent pas vraiment (ne parlons pas des Aes Sedai...) donc ils ont interêt à avoir une cadence d'enfer s'ils ne veulent pas que ça fasse bizarre... Du moins s'ils comptent adapter tout...Et puis, j'espère qu'ils ne choisiront pas des personnages féminins avec des mimiques marquées parce que Nynaeve avec des expressions à la Ron, ça va dépasser la dose du supportable... :P

24
Aléa,lundi 15 mars 2004, 19:08 a écrit :Et puis, j'espère qu'ils ne choisiront pas des personnages féminins avec des mimiques marquées parce que Nynaeve avec des expressions à la Ron, ça va dépasser la dose du supportable... :P
Ca je l'imagine bien, et ca m'est vraiment insupportable.Arrghhh je voie la tête de Ron sur le corps de Nynaeve en train d'essayer de s'arracher les cheveux.Horreur!!! :huh:

25
Luigi Brosse,mardi 16 mars 2004, 12:49 a écrit :
Aléa,lundi 15 mars 2004, 19:08 a écrit :Et puis, j'espère qu'ils ne choisiront pas des personnages féminins avec des mimiques marquées parce que Nynaeve avec des expressions à la Ron, ça va dépasser la dose du supportable...  :P
Ca je l'imagine bien, et ca m'est vraiment insupportable.Arrghhh je voie la tête de Ron sur le corps de Nynaeve en train d'essayer de s'arracher les cheveux.Horreur!!! :huh:
Parlez pas de malheur.Le mieux serait qu'ils prennent quelqu'un qui passe son temps a se tirer les cheveux, vu que Nynaeve ne fait rien d'autres pendant les premiers tomes, avant de se mettre a gueuler pour compenser la frustration due a la prise de pouvoir d'Egwene

26
Pour le vieillissement, je sais pas, c'est tout de même moins visible que durant l'adolescence genre entre 12 et 17 ans... :huh: Sinon, il y a aussi un annoncement chez l'éditeur de Jordan, mais on apprend pas grand chose de neuf par rapport à l'article de Variety de la semaine passée... :)
Robert Jordan's #1 Internationally Bestselling Multi-volume epic fantasy book series THE WHEEL OF TIME ? the next The Lord of the Rings ?Poised for Film and TV DevelopmentRED EAGLE ENTERTAINMENT TO BRING THE STORYTELLING MAGIC OF ROBERT JORDAN?S WHEEL OF TIME? TO FILM AUDIENCES WORLDWIDEMarch 12, 2004 ? Red Eagle Entertainment? LLC has acquired the exclusive, worldwide production and distribution rights to Robert Jordan?s The Eye of the World?, the first novel in his best-selling The Wheel of Time?series. In addition to licensing the property for film and television production, Red Eagle Entertainment will manage a comprehensive ancillary portfolio that will include the development of related video games, toys and other consumer products and services. The announcement was made today by Rick Selvage, chairman and president, Red Eagle Entertainment. Red Eagle Entertainment is in discussion with potential production partners to develop a motion picture based upon The Eye of the World.?The public?s appetite for action fantasy entertainment has been stunningly affirmed with the recent blockbuster success of The Lord of the Rings and Harry Potter film franchises,? said Selvage. ?Robert Jordan?s The Wheel of Time? series is a one-of-a-kind property. In order to meet the high expectations of the millions of devoted Robert Jordan fans around the world, we intend to make careful choices regarding the development and management of the first installment of The Wheel of Time? saga, The Eye of the World. I believe that old and new fans alike will find that the combination of film and technology will offer powerful new ways to bring Jordan?s epic masterpiece to life.?The Wheel of Time? portrays a vision of fantasy unlike any other. Jordan brings a striking realism to his writing as he carefully weaves an epic story into an intricate account of the culture, history, politics and magic of his fantasy world. The result is a consistency and credibility seldom found in works of fantasy fiction. The female characters in The Wheel of Time? take on complex and multidimensional roles?they rule sovereign nations, give orders, lead important negotiations, are the trusted keepers of a magical power that drives men insane, and play a central in protecting the world from destruction. In The Wheel of Time?, the world is full of shades of gray and moral equivocation. In many ways it is a coming of age story, and what makes the characters so interesting, is that the choices they make and the paths they choose will surprise the audience.About Red Eagle Entertainment Red Eagle Entertainment builds global value in franchise entertainment properties through a comprehensive program of licensing and brand management. Based in Los Angeles, Red Eagle scours the creative landscape for compelling literary works, original story concepts and underleveraged brands and entertainment properties and acquires projects for development into motion pictures, television, electronic games, consumer products and more. Red Eagle Entertainment is represented by Mark Vega and John Kirkland of the Greenberg Traurig law firm.
A noter qu'ils parlent définitivement de FILM, au moins pour l'Oeil du Monde, et qu'ils sont DEJA en négociations avec certains... :o

27
Ouais, pour le reste c'est plus ou moins du blabla destiné à attirer les producteurs (venez voir comme il est bien le livre, y'a tous les bons ingredients pour que ce soit un truc qui marche commercialement (pompe à fric))Bref moi je suis plutôt réticent devant ce projet.Sinon je suis d'accord que les héros ne sont pas des adolescents, mais si on pale d'adapter tous les livres, je pense qu'il faudra un minimum de 10 ans au moins pour les différents tournages, et en 10 ans, les acteurs change quand même pas mal. En plus il faut des acteurs qui veuillent bien tourner pendant 10 ans la même chaose (on se comprend sur le sens de "même").D'ailleurs ca donnerait presque un sujet "Pensez vous que les héros de Fantasy n'en ont pas marre de faire toujours la même chose (je parle des héros de livres et pas des adaptations)" :lol: ;)

28
Un peu comme Luigi, je suis pas très chaud à l'annonce de ce projet.J'ai du mal à voir comment ils pourront mettre en avant les livres.Surtout s'ils partent dans l'optique, on fait un premier film, on verra bien si ça marche...A mon avis c'est vraiment trops long pour être adapté de façon cohérente au cinéma.Sworld

29
Bonjour... je suis nouveau ici...Bien que n'étant pas ultra fan de cette série, je suis heureux de savoir qu'une adaptation de qualité est en route... Ce cycle est excellent dans son ensemble mais je redoute qu'a partir d'un 5e film le public se lasse... en effet la série avance au pas de tortue pour ne pas dire au rampement d'escargot à partir de là... faire 13 films voir plus va être une tâche titanesque et le travaille d'une vie! Je pense que si cela arrive, ca va faire du bruit!

30
Etant une inconditionelle de la Roue du Temps je me réjouis d'avance de voir une adaption de la saga car après tout ce sera une retranscription du merveilleux univers de la Rdt :) :) :) aussi partielle qu'elle puisse être :( Malheureusement, devant toutes les difficultés qu'ils vont rencontrer... je doute que ce projet portera vraiment ses fruits, au mieux les premiers livres seront portés à l'écran mais ça s'arrètera là, notamment à cause de la durée du tournage qui risque de durer très très longtemps. Mais qui sait, le Créateur entendra peut être ma prière, et la Lumière brillera sur nous ;)

31
Encore une fois, certains tomes pourraient facilement être " condensés ". :) Je pense qu'on peut faire le tout en 6 films. (Bon, de 3h ou presque chacun, pas 2, c'est sûr...) La Warner compte bien adapter tous les Harry Potter, ce ne serait finalement pas tellement plus " difficile ". Enfin, c'est encore loin... Mais autant être, disons... sceptique à défaut d'afficher un enthousiasme délirant, mais pas pessimiste. ;)

32
Oui, mais le porblème c'est que Harry potter est un livre à grand succès qui prédit un succès aussi important au film... Alors que pour la Roue du temps c moins vrai. Certes les ventes sont très bonnes, mais elles ne rivalisent pas avec ce dernier et en plus ce n'est pas la même chose que le SDA qui a put profiter de sa position de précurseur de la Fantasy... La roue du temps est donc bien moins connue... Mais c'est sur que si un film sort, ca sera une explosion commerciale pour la vente des livres...

33
Euh... Je sais bien qu'Harry Potter c'est la Roue du Temps puissance 10 question ventes et " renommée ", :) et on ne parle même pas du poids des produits dérivés.Quand je disais que ce n'était pas " tellement plus difficile ", je parlais davantage du fait de " programmer " la réalisation de plusieurs films à la suite sur plusieurs années. :)

34
et moiquand je parle de la difficulté c'est plutôt dans la manière de faire le film de façon à pouvoir faire le suivant ($ sacré quand tu nous tiens...)!

35
Je ne suis pas sûr que le fait qu'un film sorte (c'est encore hypothétique) fasse booster les ventes des livres de la série car la sortie risque de n'intéresser justement que les fans de Robert Jordan, et ceux de fantasy en règle générale. De plus, au niveau des ventes de livre, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils se vendent peu (certes pas autant que le sda mais quand même :) ).

36
Euh, je ne saisis pas trop le rapport avec ce qui précède... :o ;) Et j'ai un peu de mal avec ton raisonnement : à ce moment-là, on aurait pu dire que l'adaptation du SdA n'intéresserait que les fans purs et durs de Tolkien et de Fantasy. Et on a rapidement vu que non, et les ventes du roman ont bel et bien explosées. :)

38
D'un côté je serais ravie de voir ce projet aboutie parce que la ROue du Temps est vraiment un magnifique chef d'oeuvre. D'un autre côté, si ça doit être aussi mal fait que l'adaptation en BD, j'ai peur de ce que ça peut donner si ça aboutit bien sûr parce que ça va demander beaucoup de moyen quand même.

40
J'attend de voir le casting, c'est qu'il va en falloir des mignonnes actrices de talents, ainsi que toutes les fortes personnalités des amis/ennemis de Rand...d'ailleurs, avec les Aiels, ça va faire une belle brochette de grands blonds/roux.