562
Akallabeth a écrit :La ressemblance avec Rand est... Frappante ! :tetemur:
Je me demande bien comment ils justifient que Rand ressemble à un Aiel s'ils n'ont pas de signes distinctifs...

Les cheveux roux?
Mais si, si tu regardes de trèèèèèès prés, l'actrice a des reflets roux dans les cheveux.

C'est même ultra visible. Et après il y a ... rien.
:jesors:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

563
Effectivement il n'y a pas une grande ressemblance avec la description du livre, mais bon pourquoi pas. J'avais plus cette image en tête.

Maintenant, je sais qu'il y a eu plusieurs "polémiques" sur le casting de la série sur la couleur des acteurs, mais après avoir visionné la série, ce qui saute le plus aux yeux c'est pas tant la couleur des acteurs que leur acting qui est franchement pas dingue

https://i.pinimg.com/originals/39/c4/40/39c44089b11e12e5095b73da33b1ceaf.jpg

565
Aviendha n'apparait qu'au troisième tome normalement.

Au vue de la fin de la saison 1, je pense vraiment que la saison 2 va être une fusion du tome 2 et 3.

Ce qui n'est jamais très heureux :huh:

566
La saison 1 reprenait déjà des éléments de plusieurs tomes, pas juste de l'Oeil du Monde, donc c'est pas très choquant de fusionner encore plusieurs livres par la suite. C'est même plutôt rassurant, vu la longueur de la saga.

Je suis assez surpris par le casting d'Aviendha. Ça ne correspond pas trop à la façon dont étaient présentés physiquement les Aiels dans la saison 1
► Afficher le texte

, proches des descriptions des romans. A voir s'ils vont diversifier beaucoup plus l'apparence des différentes tribus aielles que ce que pouvait laisser penser la saison 1.

568
Hello les Elbakiniens,

Absente depuis un petit bout de temps du forum, j'avais raté la sortie de la série TV.
Première remarque, je m'étonne du peu de retours des fans de la RdT.
J'ai regardé hier soir le 1er épisode et pour l'instant c'est encore trop tôt pour me faire un avis. Du coup je pose la question à ceux qui ont vu cette saison : c'est comment ? C'est fidèle aux bouquins ?

Autre question suite à ce 1er épisode visionné, car ma lecture des premiers tomes remonte à environ 25 ans.
► Afficher le texte

Si quelqu'un peut répondre à cette question...
Merci les copains !

569
Salut elise !

Les avis sur la saison 1 ont eu le droit à un topic spécial que tu trouveras par ici.

Les avis ont été faits à chaud après chaque diffusion d'épisode, donc tu peux regarder les avis au fur et à mesure de ton avancement dans la série. Attention par contre, les 3 premiers épisodes ont été diffusés en même temps donc les premiers avis concernent ces 3 épisodes.

La situation de Perrin en début de série est effectivement très différente des romans... et ce n'est que la première des adaptations très libres des scénaristes.

571
elise a écrit :Hello les Elbakiniens,

Absente depuis un petit bout de temps du forum, j'avais raté la sortie de la série TV.
Première remarque, je m'étonne du peu de retours des fans de la RdT.
J'ai regardé hier soir le 1er épisode et pour l'instant c'est encore trop tôt pour me faire un avis. Du coup je pose la question à ceux qui ont vu cette saison : c'est comment ? C'est fidèle aux bouquins ?

C'est nul.



D'autres questions ? :p

572
Ayant lu le tome 1 il y a une bonne vingtaine d'années (et ayant stoppé quand j'ai vu les problèmes de traduction de l'époque...), j'attendais beaucoup de la série parce que j'avais un très bon souvenir de ce premier volume. Et... je suis vraiment resté sur ma faim !
J'ai trouvé qu'il y avait du potentiel, certes, mais il y a aussi des choix assez douteux, notamment le casting des jeunes acteurs que j'ai trouvés à la fois médiocres et insipides...
En revanche, la traduction arrivant à son terme (Louée soit la Lumière !), je me suis enfin décidé à (re)commencé la saga et force est de constater que c'est beaucoup mieux !

574
Aiels incoming ?
Ca semble tôt, mais en même temps ils ne peuvent pas décemment ne pas accélérer certains passage donc pourquoi pas... Et c'est vrai qu'Aviendha a été castée... ;-)

575
Comme Bergelmir j’avais commencé la série il y a plus de 25 ans maintenant et je me suis arrêté quand les éditions Rivages ont arrêté leur collection Fantasy.

J’avoue que l’adaptation en série tv me fait peur.

Est- ce que quelqu’un sait s’il est prévu que la série sorte en DVD? Excusez-moi si ça a été dit dans le sujet auparavant.

578
Très bien mais la saison 1 adaptant le 1er volume et la saison 3 étant annoncée sur le 4ème,, cela veut dire que la saison 2 va enchaîner les 2ème et 3ème tomes d'un seul coup ? :o

579
Plus ça va avancer, plus la frontière entre les tomes va être ténue à mon avis. Déjà que la logique 1 tome = 1 saison n'était pas totalement respectée dans la saison 1, ça risque de s'en éloigner de plus en plus.

Excellente nouvelle en tout cas, la saison 1 m'avait totalement convaincu et j'ai vraiment envie de voir ce que vont faire les scénaristes avec plus de saisons pour développer l'univers.

580
Super nouvelle :D

ESt ce qu'on a une date de diffusion de la saison 2 d'ailleurs?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio