2
Mais s'ils veulent faire un film par roman...  
Effectivement...je ne l'ai pas (encore!) lu, mais je me fais une idée de l'ampleur de la saga...c'est titanesque comme boulot s'ils veulent rester aussi fidèles qu'ils le disent... :blink: Thys

3
En même temps, là, c'est moi qui commence à spéculer. ;) Ce qui est certain, c'est que le premier roman sera adapté en un film, et que les adaptations des autres suivront. Mais après l'Oeil du Monde, peut-être que certains tomes seront " compressés ", qui sait... Ca porte à loin de toute façon. ;)Je pense sérieusement que les 6-7-8 ou 7-8-9 peuvent ne faire qu'un film. ;)

4
Voila une bonne nouvelle. Je viens à peine de commencer cette longue saga (lu les 2 premiers livre en VO) et même si je suis loin d'en être un fan acharné, je pense quand même que ça pourrait le faire sur grand écran.Maintenant, comme pour tous les autres projets de fantasy qui ont l'air d'éclore ces dernier temps, je reste prudent. En effet, je ne compte plus le nombre de projet du genre qui n'ont finalement jamais aboutis.En tout cas, je suivrais l'avancement de ce projet avec attention. J'avoue être pressé de voir des information concernant le réalisateur et le casting même si je sais que cela risque de prendre du temps avant de les avoir.

5
Oh, enfin une bonne nouvelle sur les adaptationsJ'espere qu'ils vont trouver des bons acteurs et un bon scenariste. Ce serait dommage qu'ils ratent un film base sur une des plus grandes (dans tous les sens du terme) oeuvres de la fantasy

6
Ouh là, La Roue du Temps adaptée! Yen a qui ont du courage! :o Mais c'est vrai que ça pourrait rendre bien. :) Mais même un film par roman, ça risque de faire condensé, c'est qu'ils font quand même quasi 1000 pages chacun! :blink: En fait j'aurais plus vu ça genre en série à la télé mais il y aurait eu du coup un budget plus limité donc finalement c'est peut-être pas plus mal que ça soit au ciné... ;) En tout cas si le projet est mené à bout, on va avoir de la Roue du Temps pendant un moment! Parce que même s'ils condensent certains volumes, on va bien avoir au final au moins 6 films donc au moins une dizaine d'années à suivre l'adaptation.... Ca risque peut-être de faire long,mais après tout Star Wars marche toujours aussi bien... :rolleyes: donc on verra bien.... Et puis de toutes façons, pas d'emballement, faut rester prudent avec ce genre de projet...

7
Pour l'instant il faut rester prudent et ne pas trop s'emballer. Certes ils ont récupéré les droits et ont la ferme intention d'adapter le premier mais c'est tout pour le moment. Y a pas de studio, pas de réalisateurs, pas d'équipe, etc. Bref y a rien qu'une annonce pour le moment.Maintenant pour l'adaptation en elle-même, là ça risque d'être coton, au moins au début. D'abord vont-ils se lancer dans un projet façon SdA avec des films de trois heures ou s'orienter vers quelque chose de plus standard et des films de "seulement" deux heures. Quoiqu'il en soit la durée influera fortement sur la quantité de coupes à réaliser. Si sur les premiers bouquins cela risque de ne pas être facile, il y a par contre quelques volumes, comme le sixième, où le travail va être vite fait (on garde les deux cents dernières pages et on vire le reste).En tout cas si ça se réalise je suis curieux de voir qui joueront toutes ces têtes à cla... euh je veux dire tous ces rôles féminins.Enfin bon, ça reste toujours une adaptation plus facile à réaliser que celle du Trône de Fer. :lol:

8
Herbefol,vendredi 12 mars 2004, 18:48 a écrit :Pour l'instant il faut rester prudent et ne pas trop s'emballer. Certes ils ont récupéré les droits et ont la ferme intention d'adapter le premier mais c'est tout pour le moment. Y a pas de studio, pas de réalisateurs, pas d'équipe, etc. Bref y a rien qu'une annonce pour le moment.
Je ne crois pas avoir laissé penser quoi que ce soit d'autre dans la news. :)Bien sûr que le projet est beaucoup moins avancé que Narnia ou même les Seigneurs des Runes. Mais c'est tout de même à signaler, d'autant que cette fois, ça semble déjà plus " concret " que les précédents " essais " ou rumeurs.Et ça confirme aussi que Jordan a + vendu que Goodkind. :P

9
Et ça confirme aussi que Jordan a + vendu que Goodkind.
Mdr! :lol: Eh ben, je suis sacrément content de cette nouvelle B) :blink: !!!Evidemment que ce n'est que le premier pas, mais ne dit-on pas que c'est le plus dur ;) ?Je suppose quand même que c'est principalement la perspective symbolisée par le caractère suivant qui motive l'adaptation de WOT : $$$ :rolleyes: . Ce qui ne m'empêche pas déjà de me réjouir (j'imagine déjà ce que ça peut donner)! :D Peut-être dans quelques années pourra-t-on remplacer le forum "SDA le film" par "WOT le film" :) Je ne voulais pas m'emballer mais c'est visiblement trop tard! :lol: Le monde est beau!

10
Darkfriend a dit
Peut-être dans quelques années pourra-t-on remplacer le forum "SDA le film" par "WOT le film"  Je ne voulais pas m'emballer mais c'est visiblement trop tard!  Le monde est beau!
Ca fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, surtout que je pense exactement la même chose que toi.Pourtant, comm l'a dit Herbefol ce n'est pas du tout cuit dans le bec car il y avait déjà eu plusieurs tentatives pour adapter wot et elles ont toutes échouées. Et puis, même si ce n'est qu'une série TV il faudra mettre pas mal de dollards pour la production sous peine d'avoir une production ridicule. Mais j'attend avec impatience le résultat. :P

12
Question bête : le titre de la boîte qui s'est approprié les droits de WOT, c'est-à-dire : "Red Eagle Entertainement" ont-ils déjà fait quelque chose de notable question ciné? C'est que je ne m'y connais pas trop... :unsure:

13
darkfriend,samedi 13 mars 2004, 09:00 a écrit :Question bête : le titre de la boîte qui s'est approprié les droits de WOT, c'est-à-dire : "Red Eagle Entertainement" ont-ils déjà fait quelque chose de notable question ciné? C'est que je ne m'y connais pas trop... :unsure:
Pas que je sache... Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est assez récente, et... basée à Malibu. :lol: Mais je les vois plus comme des propriétaires qui " louent " telle ou telle licence, ici la Roue du Temps. C'est vraiment différent de la Fox ou la Warner.

14
Gillossen,vendredi 12 mars 2004, 21:08 a écrit :A priori, on parle bien de films, puisque l'article originel se trouve dans les news cinéma de Variety, et pas télévision. :)
ca parait quand meme difficile de sortir toute la saga au cinéma, ca ferait un paquet de films.Je me suis toujours dit que l'idéal pour ce genre d'adaptation serait plutot un format a la bande of brother, une mini-série a gros budget sauf que la on étalerait le truc sur plusieurs saisons.Le truc cool serait que la rumeur de l'adaptation entraine une accélération de la traduction francaise (j'ai jamais osé franchir le pas de la lecture en vo et la je commence a etre en manque :huh: )en tout cas le réalisateur qui se lancera dans le projet a interet a pas avoir trop de truc de prevu pendant 15 ou 20 ans :D

15
:o Quoi qu'ils décident de faire, ca s'annonce difficile, et risqué...J'espère qu'ils nous feront quelque chose de bien cependant. Reste à voir le casting et l'équipe de direction pour commencer à se faire un avis...

16
Je me suis toujours dit que l'idéal pour ce genre d'adaptation serait plutot un format a la bande of brother, une mini-série a gros budget sauf que la on étalerait le truc sur plusieurs saisons.
C'est clair que ce systeme serait bien mais le risque c'est qu'il y ai un "petit budget" et donc des effets speciaux vraiment pourris!!C'est pour cela que je prefererais qu'on l'adapte en D.A genre le 12eme royaume qui a ce que j'ai cru comprendre est vraiment bien.

17
Euh, je vais me répéter, mais il est bien question de film. :)Après, de toute façon, si le premier se fait et ne marche pas, ils arrêteront sûrement là les frais. Ils n'ont pas pris d'engagement "fixe" les forçant à tout adapter coûte que coûte.

18
Candide,samedi 13 mars 2004, 14:00 a écrit ::o Quoi qu'ils décident de faire, ca s'annonce difficile, et risqué...
on pouvait dire la même chode de l'aventure SDA, il ya quelques années... le premier à avoir pris le risque à balisé le terrain en quelques sorte, si les moyens sont à la hauteur de l'ambition, soyons optimistes :o

19
Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un sacré morceau! Je viens de commencer la RdT et j'en suis au 3ème tome français, et j'aime vraiment beaucoup. Et c'est marrant, mais dernièrement, j'en ai parlé à ma soeur et j'ai dis; "En tout cas celui-ci ne peut pas être adapté, trop long!!!" Et voilà cette new quelques jours plus tard...mdr! :D Mais, comme pour le SdA, faudra qu'ils fassent un travail de titans pour l'adapter, il y a un nombre faramineux de fans qui vont les attendre aux contour! Et puis, on est devenu exigeant, au vu du travail de PJ et des résultats auxquels on peut s'attendre :P !Quoiqu'il en soit, c'est plutôt une bonne nouvellle, même si maintenant que la fantasy a trouvé un nouveau public grâce au SdA de PJ, j'aime mieux partager ces épopées par livres interposés...

20
Mirsky a dit:
CITATION (Candide @ samedi 13 mars 2004, 14:00) Quoi qu'ils décident de faire, ca s'annonce difficile, et risqué... on pouvait dire la même chode de l'aventure SDA, il ya quelques années... le premier à avoir pris le risque à balisé le terrain en quelques sorte, si les moyens sont à la hauteur de l'ambition, soyons optimistes
C'est vrai. IL faut avoir confiance au talent de ceux en charge du projet en espérant qu'il n'en sorte que du bon (même si la roue du temps est un peu plus long que le sda). Dans tous les cas, comme PJ ils seront obligés de couper plusieurs passages. :(