1
A coté de Brest (abbaye de Daoulas jusqu'en Mars) y'a une exposition sur les "Fées, elfes, dragons et autres créatures des mondes féeriques" j'ai trouvé l'info là par hasard www.lefigaro.fr/culture/2...G0053.html si ca peut donner envie à quelqu'un :) J'avais ouvert ce sujet dans le forum phpbb en Taverne :( ... surement dans un moment d'egarement passager ;) "En forum Fantasy elle aurait fait l'affaire ;) En tous cas, pour avoir déjà assisté à des expositions à l'abbaye de Daoulas, le cadre est magnifique :) " Donc je rouvre ce sujet informatif à sa place :)

2
Je crois qu'elle est mentionnée dans le rubrique "agenda" du site, avec les infos pratiques.Et j'avais acheté le "catalogue" de l'exposition, sans savoir qu'il était lié. Mais comme l'ouvrage est très beau et autosuffisant ce n'est génant. Ce qui me donnerait d'autant plus envie d'y aller voir de plus près, surtout si en plus le sote est beau.

5
Le transfert de ce sujet est l'occasion :- 1/ d'annoncer une expo en cours de l'illustratrice Sandrine Gestin, qui a une galerie sur le site ( section Fantasy Art) et qui est l'auteur du "Lutin feuillu" de l'edito :)
   du 22 janvier au 27 mars 2004 à Paris, Galerie L'Arche de Morphée --------------------------------------------------------------------------------«     Sandrine Gestin expose à Paris, aux côtés de Séverine Pineaux, Claudine Behin et Alain Margotton à La galerie l'Arche de Morphée, 6 rue Dolet, Paris 20o (métro Ménilmontant) du 22 janvier au 27 mars 2004. »
2/ de faire un appel à une bonne volonté : il s'agit de mettre à jour régulièrement la page Agenda du site (Expos, festival, etc). Candidature par MP à Gillo, Shinji... ou moi ! ;)

6
Publivore,lundi 01 mars 2004, 10:59 a écrit :Sandrine Gestin, qui a une galerie sur le site ( section Fantasy Art) et qui est l'auteur du "Lutin feuillu" de l'edito :)
Je voulais juste signaler que la galerie de Sandrine Gestin est inaccessible pour le moment, le fichier ayant mystérieusement "sauté". Mais d'ici quelques jours, vous devriez pouvoir y accéder normalement :)EDIT du 02/03/2004 : Et voilà, la page de sandrine Gestin à été refaite : http://www.elbakin.net/fantasy/fantasyart/...estin/index.htm

8
Je profite de cette relance pour attirer votre attention sur l'une des expos indiquées dans la rubrique agenda : la rétrospective Fernand Khnopff, à Bruxelles :P Khnopff est l'un des plus grands peintres symbolistes belges, ami de Burne-Jones (comme on le retrouve)...Vous y verrez de superbes visions nostalgiques de Bruges la Morte, des femmes fatales, des créatures fantastiques...Si vous passez par là, ce serait péché de la manquer. Surtout si vous aimez Klimt, Rossetti, Burne-Jones, Böcklin et Moreau !En plus, il y a des œuvres d'autres artistes (dont un BJ), et le musée des Beaux Arts de Bruxelles possède de petites merveilles, comme Les Trésors de Satan, de Delville (qui pourrait être à l'expo aussi, je ne l'ai pas encore vue, mais... Je connais et apprécie Khnopff depuis très longtemps ;))Voilà une idée de sortie bien sympathique dans un très beau musée !

14
La " manifestation arthurienne " m'a l'air assez copieuse. :)Ca vaudrait le coup de se déplacer... Surtout l'Eté, c'est parfois plus facile avec les congés/vacances. :o

17
C'est sûr... ;) En plus, l'expo dure suffisamment longtemps pour qu'on puisse planifier une visite, même en venant de loin. :) Et j'apprécie beaucoup cette idée de mélange des genres et des univers...