41
Merci pour ce compte-rendu et en même temps ce rappel! :) Ca a l'air très interessant, surtout que j'adore Miyasaki et que je ne connais pas Moebius, et comme je vais passer une journée à Paris pendant les vacances, je vais essayer d'aller y faire un tour! :)

42
Merci de nous faire partager un peu cette expo, ça fait rêver, moi qui aime beaucoup les deux artistes, j'aimerai avoir la chance d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour voir ces fameux points communs qui ont pu être dégagés, mais pas de voyage à Paris en vu malheureusement... :( Thys

43
Merci pour ce compte-rendu ! :) ça m'a encore donné davantage l'envie d'y aller...Chose prévue avec mon atelier de toute façon. Dès que je sais QUAND, je le signalerai au cas zoù des elbakiniens souhaiteraient visiter cette expo avec des bédéistes avertis (je m'exclus du lot, connaissant bien Miyazaki, mais beaucoup moins Moebius)Donc voilà....

45
je viens de tomber sur une émission sur France Inter où étaient invités les responsables du montage de l'expo pour sa partie Miyazaki, et selon leurs dires c'est la première exposition autour de l'univers de l'auteur hors du Japon, et il est possible que ce soit la dernière!.... une raison de plus, s'il en est, de se motiver pour y aller :)

48
Luigi Brosse,dimanche 19 décembre 2004, 23:02 a écrit :
Mirsky,dimanche 19 décembre 2004, 01:27 a écrit :Et il est possible que ce soit la dernière!
Pourquoi cela?Y'a t-il une raison particulière?
c'est là que le bât blesse, pas vraiment d'explications pour cette allégation, j'ai tendu l'oreille... mais rien (personne d'autre qui puisse nous éclairer n'était branché sur France Inter vers 1h du matin ce samedi, ? ;) ) .... :( , hypothèse, ça représente trop de travail j'imagine... il a fallut 1 an et demi avec l'étroite collaboration de Miyazaki pour monter cette expo!

49
Petite mise à jour de la page, pour signaler nouveautés ! :):arrow: http://www.elbakin.net/agenda/Sinon, pour l'expo Miyazaki, j'ai eu d'autres échos comme quoi c'était un peu décevant pour le prix, ne serait-ce que parce qu'on est un peu laissé à soi-même, à part quelques étiquettes sous les illustrations proposées... :o

50
Gillossen,jeudi 13 janvier 2005, 08:50 a écrit :Sinon, pour l'expo Miyazaki, j'ai eu d'autres échos comme quoi c'était un peu décevant pour le prix, ne serait-ce que parce qu'on est un peu laissé à soi-même, à part quelques étiquettes sous les illustrations proposées... :o
c'est vrai que c'était une remarque que Marvin m'avait fait sur le moment :que ceux qui ne sont pas familiarisés avec les univers des deux auteurs auront parfois du mal à s'y retrouver...

51
Ah ! l'expo Moebius Miyazaki .... j'aurai bien aimé être des chanceux qui ont vu l'expo avant les congés de Noel :sifflote: :sifflote: ... mais il faut croire que les vacances ne sont pas faites pour les amateurs de découvertes ... la Monnaie de Paris a été je crois l'un des seuls musées de la capitale à fermer ... entre le 25 décembre et le 3 janvier ... :angry: :dragon:

55
Hwi Noree,vendredi 18 février 2005, 15:56 a écrit :Il y aura un stand Elbakin au salon jeux de rôles de Saint-Etienne ? :P
:lol: Ah, un stand du site lors de tel ou tel festival, ça pourrait être intéressant... :rolleyes: Hum, mais là, déjà que par la faute de " la Grippe II : le retour ", je ne pourrais même pas y faire un tour... :sifflote:

56
Gillossen,samedi 19 février 2005, 13:05 a écrit :
Hwi Noree,vendredi 18 février 2005, 15:56 a écrit :Il y aura un stand Elbakin au salon jeux de rôles de Saint-Etienne ? :P
:lol: Ah, un stand du site lors de tel ou tel festival, ça pourrait être intéressant... :rolleyes:
lol on pourrait enfin se faire harceler par nos groopies ;) Et Goldberry qui se choperait une tendinite à force de dessiner des croquis d'archi en live ;)Ahlalala c'est beau de rêver ;)Mais plus sérieusement, ça à l'air pas mal du tout ce salon, dans le genre évènement qui prend de l'ampleur d'année en année :) Parce que là c'est carrément le centre des congrès de St Etienne qu'ils investissent : http://www.congres-saint-etienne.com/accueil.htmTout ça pour dire que pour ceux qui peuvent y aller, ça doit valoir le coup d'oeil :)

57
Juste un p'tit rappel au sujet de l'expo parisienne réunissant les oeuvres de Moebius et Miyazaki : j'ai pu enfin y faire un tour aujourd'hui, courez-y, c'est fabuleux et il ne reste plus que deux semaines.Une fois devant ces dessins, il paraît totalement évident qu'il fallait réunir ces deux dessinateurs. Au début de l'expo, chaque univers est bien séparé, par des espaces distincts, mais vers la fin, les planches se juxtaposent, et l'on peut se tromper d'auteur :o Les vidéo sont toutes à voir, et les pièces éditées par la monnaie de Paris sont une très très belle idée ;)

58
J'ai moi aussi été voir l'exposition hier :) J'ai franchement bien aimé ! Je ne connaisais pas du tout Moebius et c'est sûr que j'étais avant tout venue pour Miyasaki. Mais j'ai appris à apprécier son immense travail et comme l'a dit gilraen on en vient par la suite à trouver de plus en plus de similitude entre ces deux dessinateurs pourtant d'horizon bien différent ! J'aurai bien aimé voir un peu plus de croquis du château ambulant mais bon, on ne peut pas tout avoir :P
les pièces éditées par la monnaie de Paris sont une très très belle idée  
effectivement elles sont superbes ! :) ...mais diablement chères :( Les seules abordables pour ma petite bourse ne me plaisait qu'à moitié, j'aime bien Baba-yaga mais jaurai préféré avoir Haku ou Chihiro quand même :mrgreen:

60
deux mots sur le salon du livre 2005 qui se déroule du 18 au 23 mars à Paris expo porte de Versailles...j'ai flâné sur le site pour voir un peu ce qui se passerait au niveau Fantasy... et bien pas grand chose :( ... pas de présence d'exception... à noter les présences de Bragelonne, Denoël, Fleuve Noir, Rivage, de la volte (editeur de la Horde du Contrevent)... Si quelqu'un y va il serait possible d'en avoir les echos?