2
Bienvenue Pelmat1er. ;) Pour l'épée d'Elrond, je connais pas son nom (je me deamnde si elle en à un un), quand à Grimbold, c'est un capitaine du Rohan, mais je ne sais pas de quelle " province" du Rohan il s'occupe (ouestfold,etc...)Désolé de pas être plus précis, mais quelqu'un d'autre se fera un plaisir de te répondre mieux que moi! :P

3
L'épée d'Elrond se nomme Hadhafang. Il va la porter jusqu'à la Bataille de la Dernière Alliance, puis après après il la touchera plus car l'horreur de la guerre l'a dégouté des combats.Grimbold est le valeureux général des Rohirrims de l'Ouestfolde. Il a pu montrer sa valeur aux deux Batailles des Gués de l'Isen, où il a réussi avec le maréchal Elfhem et son éored a repousser les premières attaques de Uruks. Ensuite, il a combattu aux champs du Pélennor, conduisant l'une des éoreds contre les Orcs. Il mourra lors de cette bataille. Voilà, je crois que c'est tout (en résumé) ;)

4
Moriakin,jeudi 08 janvier 2004, 10:07 a écrit :L'épée d'Elrond se nomme Hadhafang.
Concernant cette épée, je me demande si le nom d'Hadhafang n'a pas été spécifiquement inventé pour les films :huh: (c'est l'épée qu'Arwen porte au gué de Bruinen) parce que je ne me souviens pas qu'elle soit nommée quelquepart dans les livres. Je me trompe peut-être mais je ne l'ai pas retrouvé dans les index du Sda et du Sil :unsure:désolée si c'est HS :rouge:

5
Pour ajouter à ce que vient de dire Hylwen, rien ne dit qu'Elrond avait une épée; peut-être avait-il une lance comme Gil Galad ou une hache comme Tuor son ancêtre ou un arc ou...Ce qui explique que l'on n'ait pas de nom d'épée, c'est qu'on en parle pas!!

6
Je vous remercie pour toute ses precision , il me semblait bien que aucun nom n'avait été mentionné dans le livre le seigneur des anneaux pour l'épée d'Elrond , et merci pour les precisions sur Grimbold , en passant pourais je avoir des precision sur ce qu'est un Eored . Merci d'avance :D

7
Une Eored est une division militaire du Rohan; d'après celle d'Eomer qui détruit les orques de Saruman près de Fangorn, elle comprend 120 cavaliers.En langage moderne, cela correspond aux dimensions d'une compagie/escadron/batterie (unité commandée par un capitaine quoi).

9
Hylwen,jeudi 08 janvier 2004, 13:19 a écrit :
Moriakin,jeudi 08 janvier 2004, 10:07 a écrit :L'épée d'Elrond se nomme Hadhafang.
Concernant cette épée, je me demande si le nom d'Hadhafang n'a pas été spécifiquement inventé pour les films :huh:
Ben moi aussi je me le demandais, mais je me suis dit que tant qu'a donner une réponse, autant utiliser la thèse du film qui dit qu'Elrond possédait une superbe épée nommée Hadhafang (c'est pas directement dans le film, mais dans les livres inhérents aux armes et aux guerres du SdA version PJ). Mais c'est vrai que si l'on s'en tient exclusivement aux écrits de Tolkien, on ne connaît pas du tout l'arme d'Elrond, donc si tu veux croire qu'il possède bien une épée, il faut faire ''confiance'' à l'interprétation de PJ ;). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)!

10
Je vais profiter du sujet de Pelmat1er pour poser une petite question qui me turlupine :lol: :Les trolls ont-ils été crées par Morgoth A PARTIR des Ents, comme les orques à partir des elfes (ce qui m'étonnerai mais bon...), ou juste bien en tant que contre de ces créatures, pour créer des rivaux égaux aux Ents ?car j'ai lu quelque part une phrase pas très claire ou le doute planait entre ces 2 idées... Voilà, merci d'éclaircir mon esprit là-dessus ! ;)

11
Deuxième hypothèse "les trolls furent faits en dérision des Ents":une façon pour Morgoth de montrer qu'il peut aussi faire des guerriers de grande taille (probablement une mutation génétique avant l'heurepour faire grossir les muscles au détriment du bulbe rachidien)Vu qu'il a réussi à faire pousser des dragons et des loups garous...

12
Pour la petite histoire, Hadhafang signifie " Foule-Fendeur".Le nom de l'épée (c'est du Sindarin) a été inventé par Tolkien, mais n'a jamais été utilisé. C'est David Salo, spécialiste des langues de la TdM travaillant sur le film, qui a choisi ce nom pour l'épée d'ArwenEt si Elrond la porte dans la première bataille, c'est pour une raison de cohérence. Comme Arwen ne se sert que très peu de cette épée dans le film, ils ont imaginé qu'elle aurait pris l'épée, accorchée aux murs en souvenir, juste avant de partir chercher les Hobbits. Un clin d'oeil en quelque sortes...

13
Edhellen Wilwarin,vendredi 23 janvier 2004, 22:26 a écrit :Je vais profiter du sujet de Pelmat1er pour poser une petite question qui me turlupine :lol: :Les trolls ont-ils été crées par Morgoth A PARTIR des Ents, comme les orques à partir des elfes (ce qui m'étonnerai mais bon...), ou juste bien en tant que contre de ces créatures, pour créer des rivaux égaux aux Ents ?car j'ai lu quelque part une phrase pas très claire ou le doute planait entre ces 2 idées... Voilà, merci d'éclaircir mon esprit là-dessus ! ;)
Il me semble qu'il est dit que Morgoth etait incapable de creer des etres vivants, il est oblige de denaturer d'autres etres pour faires ses monstres. Les trolls sont bien crees a partir des ents

14
Foradan,samedi 24 janvier 2004, 11:02 a écrit :Vu qu'il a réussi à faire pousser des dragons et des loups garous...
Tass, je sais bien que cette citation existe (sur l'incapacité..), mais je n'ai pas ressenti que Sylvebarbe disait que les trolls étaient aux Ents ce que les orques sont aux elfes (et encore là, on n'a pas vraiment le mode d'emploi, Saruman n'a pas dû trouver beaucoup d'elfes pour faire Ugluk).Alors comme j'ai Draugluin, Carcharoth et les dragons, je me dis qu'il faut revoir ce passage (ça veut peut-être dire que Morgoth ne peux pas donner une "âme"???).

15
Je m'étonne qd même un peu du lien entre les ents et les trolls? Ils n'ont pas grand chose en commun... Si qqn trouve la source des ces infos ce serait sympa. sinon il me semble avoir lu qqpart que Morgoth a crée les Dragons dans sa forteresse d'Angband, je ne vois pas vraiment ce qu'il aurait "dénaturé" comme créature pour créer ses dragons... Donc pour moi Morgoth est bien capable de donner vie à des créatures (à moins que les dragons soient des maiars? piste possible, mais peu sure...)

16
Il me semble (mais je ne suis vraiment pas sûre) que les dragons soient effectivement des Maiars, corrompus par Morgoth (comme les Balrogs), mais je ne m'avancerai pas là-dessus.Mais pour les trolls, ce n'est pas le cas. En tout cas voici la phrase, extraite du livre "TOLKIEN, l'Encyclopédie Illustrée", qui dit au sujet des trolls "...Melkor les engendra, dit-on, parce qu'il désirait une race aussi puissante que celle des Ents géants, les bergers des arbres." Mais ailleurs dans cette même ancyclopédie est dit "Melkor engendra lui-aussi 2 autres races : les orques et les trolls, des formes de vie contrefaites, créees à aprtir d'elfes et d'ents torturés qui étaient tombés entre ses mains". Donc ?? :huh:

17
Donc, il faut dissocier ce qui est du Tolkien et ce qui est du Day (David, l'encyclopédie..): dans ce que j'appelle les livres "périphériques" écrits par des "experts", on trouve parfois des oublis, voire des suppositions établies comme vérités absolues. D.Day a tendance à compléter une réponse sans avoir de source (si j'ai tort, je veux bien que l'on me donne une réfèrence dans le SDA, le Sil ou les Home).

18
Une ch'tite question: Qui est Gothmog?? :ph34r: Je croyais au début que c'était le roi sorcier d'angmar, puis j'ai lu que c'était son lieutenant (il dirige Dol Guldur si je me rappelle bien), et d'aprés un article traduit par Guybrush, ce serait le général orque qui dirige l'assaut contre Minas Tirith (de plus, Games Workshop va sortir pour son jeu la figurine de cet orque sur son warg, qui s'appelle... Gothmog :huh: ).Du coup, je comprend plus trés bien qui est qui... Voilà ben si y a un connaisseur(se), je le remercie d'avance d'essayer d'éclairer ma lanterne ;)

19
Ce sujet est en trainde prendre une tournure intéressante :P Gothmog, c'est le chef des balrogs au Premier Age.C'est aussi le nom du lieutenant du Grand Nazgul qui commande l'armée de Minas Morgul sur les champs du Pelennor (il n'est dit nul part que c'est un orque, peut-être un Numenoréen noir comme la Bouche de Sauron...)