Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1641
Je viens de le lire, je n'y pensais même pas alors que j'ai bien aimé ces marins qui ne savent pas nager.
J'ajoute l'un des projets secrets de Sanderson : Tress de la mer émeraude (pas lu mais je vois que ça parle plus de pirates que de mer).
Le t2 de la série Chevauche-Brumes (Les flots sombres de mémoire) chez Mnémos.
Loin des îles mauves de Chloé Chevalier
Et moins aimé mais Le Royaume de pierre d'Angle pour le côté insulaire.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1642
Pour tout ce qui est fantasy maritime, à mon sens, impossible de ne pas citer :
- Le Vaisseau Ardent (un magnifique bébé de 1200+ pages qui parle de piraterie) de Jean-Claude Marguerite
- Les Nefs de Pangée de Christian Chavassieux.
- Les Pirates de l'Escroc-Griffe, de Jean-Sébastien Guillermou
Et je plussoie mes camarades sur Loin des Îles Mauves de Chloé Chevalier ainsi que pour le Royaume de Pierre d'Angle (c'était un coup de cœur pour moi).
Bonne lecture !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1646
Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques années sans trop de lecture, je recommence à lire de la fantasy !
Je suis en train de lire Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, j'aime beaucoup pour l'instant, mais pour ma prochaine lecture je cherche à lire un livre ou cycle avec une narration linéaire.

Je n'ai pas vraiment d'autres critères à part peut-être l'envie que le livre soit récent (2020 ou plus récent) et pourquoi pas de la fantasy médiévale avec auberges et chevaliers et tout le tintouin 😃

Merci !

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

1647
Chevaliers et auberges me fait penser aux chevaliers du tintamarre mais c'est parodique. Wyld aussi est bien fendard mais y a pas trop de tavernes et les chevaliers ressemblent plus à un groupe de rock décrépi en tournée.
Sinon, Sénéchal, le batard de Kosigan, des Jaworski et des Kay selon les ouvrages. Pas à 100% dans les critères mais s'en approchant.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay