1
Imaginons donc...La célèbre boîte de production Nouvelle Ligne vient de découvrir les romans des Fabuleuses Aventures d'Archibald Bellérophon, et au vu du potentiel, décide d'en racheter les droits afin d'en faire une trilogie (c'est assez porteur ces temps-ci ;) et ça tombe bien, il y a trois romans... pour l'instant ! ).Pour s'assurer du succès, ils décident de laisser les fans s'exprimer sur le casting. Budget illimité ! A vous de jouer !

2
Bon alors tu vois coco, pour faire un succès garanti au box office il faut des stars ! Et des stars moi je dis que l'homme de la situation pour jouer ce serait un mec du style Vin diesel !!! ;) Ou alors Jason Biggs ! ;)Bon plus serieusement ...... Lord F. : Jason IsaacsArchy : euh ..... dur celui la ... je seche la ;)Le doyen : willow !! ;)Diane : Salma Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaayek ;)Lacyon : euh .... clara morgane ? ;)Le prince Charmant : Tom Cruise ;)

3
Aïe, le sujet parfait pour se casser les dents... L'auteur veut un cameo. :lol:
Lord F. : Jason Isaacs
Ca va pas, non ? Depuis quand Lord F a 40 ans ? :-P Pour le reste, no comment... Mais faudra tenter de tenir compte des descriptions tout de même... 8)

4
Le doyen : willow !! ;)
Sean Connery voyons ! Par contre, heureusement que le budget est illimité, s'il est là. ;) Et attention à sa manie de vouloir tout contrôler, même le montage. :lol:

5
Le doyen : Sean Connery, hum assez d'accordLacyon : Clara Morgane, plus que d'accordKate : pas d'idéesLord F : un gars froid et classe mais j'ai du mal à citer quelqu'un, peut etre le gars qui joue Riddick (son nom m'échappe).Roi Nougat : Tom Cruise (avec la barbe)Loup : la voix de Bruce WillisArchy : j'ose dire Gillo

6
Lacyon : Clara Morgane, plus que d'accord
Pas du tout d'accord ! :shock: Même si l'idée de base est amusante, elle manque un peu de formes, non ? il faudrait une actrice un peu plus ... enrobée !
Roi Nougat : Tom Cruise (avec la barbe)
C'est le seul pour lequel aucun doute n'est possible à mon sens, puisque cité pour sa ressemblance au début de la deuxième saison : Braaaaaaaaaad !Pour Lord F. , dommage qu'il soit un peu vieux aujourd'hui, mais le Keanu Reeves de "Beaucoup de bruit pour rien" aurait été bien vu, je pense...Pour Kate, je verrais bien la Guenièvre du prochain Arthur (Celle qui joue le premier rôle féminin de Pirates des Caraïbes...et dont le nom m'échappe :oops: )PS : Gillo, c'est quoi un caméo ?

8
Roi Nougat : Tom Cruise (avec la barbe)
C'est le seul pour lequel aucun doute n'est possible à mon sens, puisque cité pour sa ressemblance au début de la deuxième saison : Braaaaaaaaaad !
Et même dès la première saison ! :) Tout de même... Vous êtes sûr de tout lire ? ;)C'est comme Vin Diesel pour Lord F... Je ne savais pas qu'il était métis. :o
Pour Kate, je verrais bien la Guenièvre du prochain Arthur (Celle qui joue le premier rôle féminin de Pirates des Caraïbes...et dont le nom m'échappe  :oops: )
Keira Knightley. :-P
PS : Gillo, c'est quoi un caméo ?
Une très courte apparition, comme un clin d'oeil. :)DiCaprio pour Archy ? Je n'y avais jamais songé. :)

9
PS : Gillo, c'est quoi un caméo ?
Une très courte apparition, comme un clin d'oeil. :)
Le gars qui se fait zigouiller sur le zeppelin par Lord F., c'est très court ! Ca te va ? :-POu mieux, le visage dans le miroir magique ? :o

10
Qui dit budget illimité dit stars...Dans le rôle titre, à savoir A. Bellérophon : difficile à dire. C'est un personnage plein de vie quand il veut, un rebondissement à lui tout seul dans une histoire... Et qui dit rebondissement dit spider man : proposons T. MacGuire pour l'instant. La candidature d'Harrisson Ford est a écarter. Il n'est pas blond.Kate, l'amie du Héro : voilà qui n'est pas simple. Il nous faut une jeune fille pleine d'entrain, mignono et capable de bananer des Vilains quand il faut... Mettons S. M. Gellar pour le moment... C. Deneuve ne doit pas ête retenue. Porte des caleçons.Lord F : grand seigneur, fin, cheveux foncé, grand charisme, etc. J'aurais bien mis J. Depp plus jeune. W.l Smith n'est pas souhaitable. Trop petit.Le doyen : Pas d'avis. Lacyon : Pulpeuse, coquine... Pourquoi ne pas essayer une chanteuse, Pink par exemple. Eviter B. Spear. Elle n'a pas encore compris que dans le nom, il y avait un jeu de mot. Miss Indrema : pas facile non plus, comme le reste... Une jeune femme encore, mais comme on a affaire à une dryade, ça se complique. Pourquoi la jeune fille de Tigres et Dragons (son nom m'échappe) ?Esméralda : Mystérieuse, avec du caractère... Notons P. Cruze, mais avec "?".Roi Nougat : B. Pitt, on le sait. Loup :La bande de Tex Avery s'est portée volontaire ; faire le tri...

11
Bon pour Archi, le personnage doit avoir de la classe tout en etant un peu bozo...alors Tobey McGuire est celui dans les jeunes acteurs avec du talent qui me semble le plus approprie, mais je dois y reflechir davantage...Pour Lord F, je pense exactement comme Lyr, Johnny Depp serait parfait!Kate est difficile...rien ne me vient a l'esprit...Indrema, je suggere Rebecca Romijn-Stamos...le bleu lui allait plutot bien (j'en reve encore... ;) ), alors je vois pas pourquoi le vert ne lui irait pas! :) Pour Lacyon, je pense a une genre de Pamela Anderson... :lol: Le roi Nougat on en parle pas...Le Doyen pourrait etre Ian Holm a mon avisPour Lord Summerisle, je ne suis pas sur de la description, mais je pense a John Malkovich ou encore mieux a Gary Oldman!Pour le Pere Noel, Bruce Willis!!! :) Et je crois que le cameo de Gillo pourrait etre l'ecureuil! :lol: hehe... plus serieusement, je pense au copain d'Archi dont j'ai oublie le nom, celui qui a un cafe/bar.

12
Personnellement j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur un casting...c'est pour ça que j'a attendu que vous commenciez pour m'inspirer :oops: bouh la nuuuullleuh... :arrow: pour le roi nougat c'est évident, l'auteur a déjà choisi. :arrow: Je suis d'accord avec ceux qui verraient Johnny Depp en Lord F., il est plus vieux que le perso mais bien maquillé ça ne devrait pas poser de problème, Johnny ne fait pas son âge. :arrow: Pareil, si elle était plus jeune, j'aurai bien vu Monica Belluci en Esméralda... :arrow: Pour le Doyen je verrai bien Jean Rochefort :arrow: Charmant : un acteur qui m'ennerve : Val Kilmer! :arrow: Crochet : aussi Jean Rochefort : désolée mais j'adore cet acteur, je le vois partout! ;) :arrow: Archi : Jean Rochefort...ça va, ça va, si on peut plus rigoler! Non, là je ne vois pas... :arrow: Kate : peut-être Rene Zelewegger (je ne sais pas comment ça s'écrit) mais elle est un peu âgée, Christina Ricci en blonde... :arrow: Lacyon : c'est là que vous allez voir jusqu'où va mon manque d'imagination : Ludivine Sagnier... :)Thys

13
En tous cas, vos réponses sont sympas, ce sujet me détend, c'est pas de refus en ce moment. :)Très drôle Lÿr la remarque sur Harrisson Ford. ;)Par contre, arrêtez avec Christina Ricci en blonde. :o Je l'aime bien en tant qu'actrice, mais... :surpris: Pour Lord Summerisle, Gropoil, tu connais le personnage pourtant, ton choix m'étonne. :)Quant à Lacyon, j'ai eu la même idée que toi Thys alors... ;)Pour le cameo, non, je n'ai pas envie de me prendre un coup d'épée, ou de devoir faire modéliser ma tête pour l'incruster dans le miroir. :lol:Et je n'ai jamais pensé à Johnny pour Lord F. Pour moi, Lord F, c'est Daniel Johns, point barre. 8) Je sens que l'auteur va bien embêter le studio... ;)
http://www.silverchair.nu/sc_nu/photogallery/bilder/daniel/diorama_daniel_05.jpg

15
Kate : j'aurais bien vu Naomi Watts avec quelques années en moins ...Lord F : cas régléArchi : Seann William ScottLe Doyen : Jean Rochefort ... une bonne idée ouiCharmant : Brendan FraserDerek : Ewan McGregorLe Fou : Jude LawHadès : Vincent CasselAlucard : ViggoLoup : lui-même ou A.SerkisMiss Indrema : Liz HurleyLe Dauphin : GalakLacyon : Nikki SchielerPère Noël : PJ ?Crochet : Jeremy IronsSmee : Bruno Solo

16
Pour Lord Summerisle Gillo, imagine Gary Oldman vieilli quelque peu avec un brin de maquillage...il serait parfait!!! :) J'aime bien ton idee Esdeo d'Ewan McGregor pour Derek! Et j'appuie totalement, mais totalement Thys pour Charmant!!!! :D Pour Hades, je l'avais oublier celui-la, j'ai de la difficulte a imaginer un Vincent Cassel par example, il me semble trop mince, j'imagine quelqu'un de plus carre et legerement plus vieux aussi...bon je sais pas trop...Sylvester? ;) Et je donne mon entier support a l'auteur pour qu'il use de son droit de veto envers le studio pour bannir Christina Ricci du Casting!!! :?

17
Et j'appuie totalement, mais totalement Thys pour Charmant!!!!  
2 voix pour le moment! ;)
Kate : j'aurais bien vu Naomi Watts
Super idée!Idem pour tes idées sur Derek, le Fou, Miss Indrema, Crochet et le dauphin. ;) Par contre j'ai du mal à imaginer Cassel en Hadès...Thys

18
Pour V.Cassel, il peut représenter pour moi un personnage inquiétant, mais sans trop miser sur un physique impressionnant. Je vois bien Hadès avoir un physique relativement commun, mais des capacités elles, hors du commun. Tout se jouerait sur ses expressions faciales en fait ... ;)

19
ah.... pour moi il y a dilemme en tout cas pour Charmant. Autant a la lecture du post de Thys ce fut lma revelation, je voyait deja Val campé dans son role, autant esdeo a semer le doute en moi... Brendan fraser serait un bon choix aussi... alors entre les deux mon coeur balance.

20
Miss Indrema : pas facile non plus, comme le reste... Une jeune femme encore, mais comme on a affaire à une dryade, ça se complique. Pourquoi la jeune fille de Tigres et Dragons (son nom m'échappe) ?
Michelle Yeoh, et je donne mon vote pour elle aussi, tout dans la finesse cette jeune fille, mais elle a du mordant quand il faut.Sinon Gillo, je pense que tu as trouvé la personne impeccable pour le role de Lord F. : le problème c'est que je ne connais pas Daniel Johns, quelqu'un peut m'en dire un peu plus?Et j'appuie la voix de Thys pour Charmant/Val Kilmer. :)