1
Voici un petit récapitulatif des livres à paraître pour la sortie de ROTK.A part les habituels "Guide Officiel" ou autre "Art Of.. " on peut trouver un livre d'Andy Serkis sur son élaboration du personnage de Gollum. Egalement prévu un guide sur les lieux de tournages, pour tout les amoureux de la Nouvelle Zélande :) Gollum - How we made a movie magicThe Lord of the Rings Location GuidebookThe Return of the King Visual CompanionThe Return of the King Weapons and WarfareThe Return of the King Photo GuideThe Art of The Return of the King

3
Vous avez vu qu'ils ont changé la couverture du photo guide??Avant c'était la photo du poster d'aragorn et là, c'est une du style de Weapons and Warfare!!! (sur amazon en tout cas)quand on a rajouté de la lumière, celui là est magnifique:
http://membres.lycos.fr/cetaurel/0007135653.02.LZZZZZZZ.jpg

5
Bah faut dire que le sujet à été créé vendredi et que le forum est resté fermé tout le week-end. Mais c'est vrai que j'attendai un peu plus de réactions :( . Surtout pour le bouquin de gollum et le guide touristique.

6
Pas un message depuis une semaine...
Faudrait pas exagérer tout de même, ça ne fait que 3 jours. Et comme l'a dit Fastolph, il faut prendre en compte la fermeture du forum. :? Cela dit, c'est vrai que ce sujet mérite mieux. Mais en m'occupant de la maintenance du forum ce week-end justement, j'ai pu me rendre compte du nombre de sujets intéressants, notamment des articles ou des interviews, qui étaient restés bloqués à 1, voir 0 réponse. :|

7
C'est vrai j'ai peut-etre un peu exagéré ;) ;) Mais, bon, c'est dommage de voir qu'un sujet qui pour moi est assez interessant, ne reçoit que 2 ou 3 messages... C'était juste pour dire, koi. C'est vrai que comme tu l'as dit Gillo, ça peut s'étendre à pas mal de sujets où il n'y a pas eu enormement de réponses...

8
C'est vrai j'ai peut-etre un peu exagéré  ;)  ;)  Mais, bon, c'est dommage de voir qu'un sujet qui pour moi est assez interessant, ne reçoit que 2 ou 3 messages... C'était juste pour dire, koi. C'est vrai que comme tu l'as dit Gillo, ça peut s'étendre à pas mal de sujets où il n'y a pas eu enormement de réponses...
A toi de relancer ce sujet en pointant un aspect précis, parce que là les possibilité de discussion sont tout de même un peu vaste non ? ;) Très jolie la couverture... :)

10
Pauvre de moi, auj je suis allé à la fnac pour m'acheter l'un de ces bouquins : "the art of the return of the king" mais on me dit qu'il sortira pas avant le 15 novembre ! donc tant pis ! a la place je me suis acheté autrer chose..

12
Je sens que mon porte-monnaie va souffrir :) (à moins de me les faire offrir pour Noël :roll: )Ces bouquins ont l'air bien sympathiques! Le contenu devrait suivre les couvertures avec un tas d'anecdotes inédites!

13
Celui là à l'air particulièrement intéressant :) Il doit détailler les différentes batailles qui apparaissent dans le film, avec les tactiques employés par les races (hommes, elfes, orcs). On devrait retrouver les batailles de la dernière alliance, gouffre de helm, pellennor ...Si le bouquin ne se cantonne pas à décrire bêtemment ce qui se passe à l'écran et va au delà cela pourrait s'avérer très instructif.

14
Si le bouquin ne se cantonne pas à décrire bêtemment ce qui se passe à l'écran et va au delà cela pourrait s'avérer très instructif.
C'est ce dont j'ai peur :?... Et rappellons-nous que ces explications de batailles ne seront qu'une interprétation comme on en voit des dizaines, et qu'il ne faudra pas les laisser supplanter notre imagination si précieuse :).

15
Dernièrement je viens d'acheter le bouquin sur les armes et guerres de la terre du milieu. ;) Trés beau bouquin qui explique notamment les divers choix sur les armes et armures.Mais je voudrais acheter les vieux bouquins qui sont déja sorti et je voudrai notamment connaitre la différence entre le guide insiders du SDA : les coulisse du film et le guide officiel du film tout 2 de Brian Sibley. :( J'en profite pour demander si les illustrations qu'il y a dans le livre "John Howe : sur les terre de Tolkien" sont les même que les illustrations de production ?? :blink:

17
C'est que celui des armes et batailles est très bien, mais il a quand même pas mal de fautes et puis, il faut référence à la mythologie jacksonienne, sur fond tolkienien.

19
Tu peux en plus il vaut 20 euros :blink: C'est pas cher pour ce que c'est...Et quelle est la différence entre ces 2 livres :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2842281357.08.LZZZZZZZ.jpg
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070549798.08.LZZZZZZZ.jpg
Car je compte rattraper mon retard sur les bouquins et je compte aussi acheter celui là qui à l'air magnifique :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722309.08.LZZZZZZZ.jpg

20
papyjulio,mardi 13 janvier 2004, 10:49 a écrit :et je compte aussi acheter celui là qui à l'air magnifique :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722309.08.LZZZZZZZ.jpg
oui il l'est. J'ai eu l'occasion de le feuilleter chez ma voisine grande fan du SDA (elle l'a lu 7 fois!!!!) et les illustrations sont magnifiques. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir ces derniers temps une expo de John Howe, mais ce livre regroupe plus au moins tous les dessins que j'ai pu voir à Gruyères (CH) en novembre: c'est dire si il y en a beaucoup! Certaines du Silmarillon, beaucoup du SDA et aussi des portraits des différents personnages et créatures...merveilleux!