1
(désolé si ce sujet est débatu ailleur mais je n'ai pas trouvé)Voilà en fait dans le dernier numéro de studio, la journaliste évoque son visionage de la version longue de TTT et dit ceci : "générique et scène avec Aragorn legolas et gimli à la poursuite des Orcs"Donc sois il s'agit de la même scène que dans TTT (la première avec Aragorn..) mais ça paraît un peu étonnantSoit le film commence (d'après moi) exactement là où se terminait la communauté..., il n'y aurais d'introduction mais directement l'enchaînement de FOTR sur TTT....Voilà, bon je débarque peut-être, soyez pas trop dure avec moi ;)

2
"générique et scène avec Aragorn legolas et gimli à la poursuite des Orcs" :shock: j'avais pas relevé, tiens..Moi je ne savais même pas que le tout tout début était susceptible d'être changé, elle est très bien cette scène avec le Balrog, m'enfin..De toute façon je comprends pas cette remarque de la journaliste : "générique"... y a pas de générique au début du film, y a que le titre.. :? je crois que sur ce coup-là je suis encore pire que toi Albucian :lol:

4
C'est vrai que la vue sur les montagnes est génial et quand gandalf tombe c'est époustouflant. Je ne pense pas que le film commence par autre chose sinon je ne vois comment cette scène serait introduite.Ce que j'attends le plus, c'est les scènes entre faramir et boromir, ça doit être génial !

5
De toute façon je comprends pas cette remarque de la journaliste : "générique"... y a pas de générique au début du film, y a que le titre..  :?  
Ben oui, déjà. Je ne pense pas qu'il faille vraiment s'en soucier. Une erreur de ce genre dans un résumé pareil, c'est vite arrivé... Surtout que d'après ce qu'on sait, je ne crois pas qu'il y ait de changement avant la scène d'escalade de Sam et Frodon. :)
Ce que j'attends le plus, c'est les scènes entre faramir et boromir, ça doit être génial !
Pour discuter de la version longue, il y a ce sujet ! :)

7
Alors je vais argumenter un peu...Au début des deux tours version cinéma, on voit la scène du balrog puis on voit Frodon se réveiller (comme si c'était un cauchemard), si on regarde derrière Frodon à ce moment là, on voit du brouillard, le même brouillard et le même décor qu'un peu plus tard dans le film quand ils sont perdus (avant l'arrivée de Gollum)...ensuite on voit la scène des lembas (pas de brouillard)... puis à nouveau les scènes de brouillard....Quand j'avais vu le film la première fois je m'était demandé s'il n'avait pas inversé ces scène au montage... On peut en effet imaginer que la scène du cauchemard apparaisse (et le cauchemard lui même) apparaisse seulement un eu plus tard (après la scène où apparaît le titre) et correspondent au réveil de Frodo juste avant la scène où ils tournent en rond... Bon je sais pas si c'était très claireN'oubliez pas que PJ a dit qu'il ne devait s'agir que d'un seul et même film (comme il s'agit d'un seul et même livre), donc celà ne m'étonnerait pas que PJ fasse une transition directe entre FOTR et TTT.... et Celà n'empêcherait pas de voir la scène de gandalf quelques minutes plus tard...), pour la version cinéma, PJ était obligé de faire une intro un peu plus acceuillante, mais pour la version longue les données ne sont pas les même....

11
raaah je sais plus koi penser j'ai l'impression que cette VL va transformer le film encore plus que pour FOTR.j'ai peur d'etre tres (trop surpris) tellement je me suis habitué a la version ciné.sinon y'a qlq trucs que je voudrais voir changés principalement au niveau musical. je trouve que la zic du lancement de l'armée contre le fort manque de force. elle est moyenne.

12
Hum... je me suis demandé si tu ne te prenais pas la tête un peu pour rien au début mais en suivant ton raisonnement je me rends compte que ça se tient, et plutôt bien même ! :shock: En effet , il y a de grande chance que PJ ait voulu faire une transition plus fluide avec la Communauté de l'Anneau et ce ne serait pas pour me déplaire :) car le plan sur la montagne puis la scène Gandalf qui tombe avec le Balrog est sublime mais ça ne me dérangerait pas qu'elle vienne 2 ou 3 minutes après qu'on ait revu Aragorn,Gimli et Legolas poursuivre leur route :)En tout cas Albucian , tu mérites bien de choisir ton grade à présent :lol: ;)
raaah je sais plus koi penser j'ai l'impression que cette VL va transformer le film encore plus que pour FOTR.j'ai peur d'etre tres (trop surpris) tellement je me suis habitué a la version ciné.sinon y'a qlq trucs que je voudrais voir changés principalement au niveau musical. je trouve que la zic du lancement de l'armée contre le fort manque de force. elle est moyenne.
Cette peur doit venir du fait que le rythme des Deux Tours est meilleur que celui de La Communauté de l'Anneau ^^

13
Ben perso ça me ferait un peu chier qu'ils changent le début du film. Franchement on peut pas rêver mieux comme ouverture. Le plan sublime des montagnes puis le combat Gandalf/Balrog. Et puis ça serait contre la politique de Jackson qui a toujours fait des entrées en matière fabuleuses (depuis Braindead en tout cas).Mais bon, faut voir comment c'est amené...

14
En effet , il y a de grande chance que PJ ait voulu faire une transition plus fluide avec la Communauté de l'Anneau et ce ne serait pas pour me déplaire  :) car le plan sur la montagne puis la scène Gandalf qui tombe avec le Balrog est sublime mais ça ne me dérangerait pas qu'elle vienne 2 ou 3 minutes après qu'on ait revu Aragorn,Gimli et Legolas poursuivre leur route :)
Et que deviendrait la supppperbeu musique d'ouverture, qui commence avant même les premières images, les montagnes, "foundations of stones"? En fait c'est une musique que je vois mal arriver après les premières scènes.

15
raaah je sais plus koi penser j'ai l'impression que cette VL va transformer le film encore plus que pour FOTR.j'ai peur d'etre tres (trop surpris) tellement je me suis habitué a la version ciné.sinon y'a qlq trucs que je voudrais voir changés principalement au niveau musical. je trouve que la zic du lancement de l'armée contre le fort manque de force. elle est moyenne.
Cette peur doit venir du fait que le rythme des Deux Tours est meilleur que celui de La Communauté de l'Anneau ^^
bin moi je trouve pas en fait.Jusqu'a l'arrivée a edoras je trouve le rythme exelent, apres ca se ramoli jusqu'a l'arrivée a fort le cor et ensuite y'a la belle montée en puissance. mais je trouve qu'il y a quand meme un creux au milieu

17
J'avoue avoir été surpris par cette hypothèse au premier abord. :shock: Et puis pourquoi pas ? Mais dans ce cas, le cauchemard surpendra beaucoup moins ... On sera moins surpris par le réveil de Frodon, si on le voit d'abord ... ;) Mais pourquoi pas je le répète ... Ca me semble très cohérent.C'est ta proposition pour le sujet "veux-tu jouer à PJ ?" Albucian ? ;)

18
Je trouverais ça bizarre que ça commence avec les 3 chasseurs. J'aime bien l'idée qu'après une intro tonitruante, l'histoire commence toujours avec des hobbits. Et que les films se terminent avec des hobbits. Ca contribue à leur donner une certaine importance par rapport aux autres personnages (indépendemment du temps qui leur est effectivement consacré dans chaque film).Comment la journaliste a pu faire une erreur pareille, si erreur il y a ? Sous le coup de l'émotion surement ;) .

19
Changer l'introduction des Deux Tours ??? :non: Enfin il faudrait vraiment que ce soit très très bien fait... Pour ma part j'ai vraiment trop adoré le "flash-back" sur le combat entre Gandalf et le Balrog :D On verra ;)

20
Un changement, pourquoi pas? Tant qu'un bon rythme est trouvé et qu'on rentre tout de suite dans l'histoire moi je dis pas non (en tout cas pas avant d'avoir vu ;)).