1
Et Pratchett, vous savez Pratchett, cette auteur des plus comiques, mérite t-il une bonne éloge élogieuse?Pour ma part, j'y prend autant de plaisir que pour Moorcock et s'est pour dire. Peut-être même autant qu'avec Tolkien... Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

2
Perso, je ne peux pas vraiment te répondre, si ce n'est pour dire que j'ai aimé son premier (court) roman, Le Peuple du Tapis (il est vrai que ça ne relève pas du même registre comique dont Pratchett a fait preuve par la suite...)

3
Sinon, quelle preuve d'imagination pour ton pseudo, on se demande quel est ton prénom ! (le prends pas mal, c'est pas méchant de ma part! ;) ). En tout cas, bienvenue ! PS : Euh, "excellent" ferait meilleure impression je pense. :)

4
Merde, quel con, la honte que j'vais taper maintenant, j'suis une grosse quiche en french, jchui plus math ( toi aussi a c'que j'vois: physique) Et oui, Etsitpab, c'est Baptiste a l'envers, mais j'ai rien trouvé d'autre. C'est sur, sinon, y a Pug, Rincevant, Gimli, Elric... j'inove!

5
Pratchett est un auteur prolifique et génial. Même si certains tomes sont moins bon que d'autres, les annales du disque-monde sont magnifiques, mais je te conseille leur lecture en VO ("oh non, il remet sur le tapis... :( " "Hé ouiiiii :lol Et "le peuple du tapis", c'est le même genre d'humour J'avais indiqué un lien en anglais, dans un autre post, contenant toutes les références de TP. Je me demande qui s'en souvient ;)

9
C'est Josh Kirby qui a peint les couvertures de l'édition Corgi reprises par l'atalante et Pocket. Mais il y a aussi Paul Kidby qui a fait un boulot génial sur les illustrations Remarquez Pratchett se débrouille pas mal avec un crayon non plus ;) ! ici Quant à savoir si TP est ridicule ou excellent, mon choix est fait ;)

11
J ai pas lu pratchett , mais d apres l ensemble des critiques que j ai , je ne pense pas que ca puisse etre mauvais ... Pour etsi : je joue a magic , le jeu de cartes , mais j ai jamais entendu parler de bouquins , les seules histoires de fantasy que j y connaisse sont celles racontes par les cartes ...

12
J'ai eu longtemps beaucoup de mal avec Pratchett, à qui je reprochais, non pas son humour, mais le fait que cela affecte l'ambiance féérique en général. Il faut dire que je n'avais guère lu que Tolkien en Fantasy. Le décalage est violent ;) Mais depuis que j'ai eu l'occasion de lire un texte de Vance, j'ai envie de reprendre les annales du Disque-Monde :) En fait, Pratchett fait partie des auteurs que j'aimerais apprécier ;)D'ailleurs, je m'aperçois que, contrairement à ce que j'aurais cru, il me reste de fortes images du peu que j'ai pu lire. Bref, je serais ridicule de rater cet auteur excellent ;) Fangorn, touriste

13
Pour sûr qu'il est excellent ! Et il sait prendre du recul avec les classiques de la Fantasy, sans s'en moquer pour autant, et ça, c'est à la fois bien, et fort. :)

14
Je viens de reprendre et de finir la Huitième couleur ! :) Ce forum aura pleinement rempli son rôle : (re)donner envie de lire certains textes qu'on aurait abandonnés sinon :) J'apprivoise enfin le côté hystérique du mage Rincevent et le décalage "pittoresque" de Deuxfleurs ;) Et au delà de ce regard parfois grinçant sur la fantasy, Pratchett sait créer d'authentiques ambiances. Pas de doute, il est fort, l'animal ! "Tout ce que Rincevent parvint à dire, ce fut : "Vous savez, je n'avais jamais pensé que ça existait, des dryades mâles. Même pas dans les chênes". Un des géants lui sourit. Druellae eut un grognement méprisant : "Imbécile ! Ils viennent d'où, les glands, d'après toi ?"" Fangorn, vieux gland hilare :)

18
Je trouve les Annales du Disque-Monde plutôt sympas, mais je n'irai pas jusqu'à les qualifier de chef-d'oeuvre. Je n'ai jusqu'à présent lu que les 5 premiers tomes et mes opinions sont plutôt partagées : j'ai trouvé les deux premiers beaucoup trop frénétiques (je dois me faire vieux) et brouillons. Le troisième, avec la magicienne apprentie, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, même s'il est bien écrit. Mortimer, en revanche, est génial. Là, y'a rien à dire. Et Sourcellerie m'a également beaucoup plu. Alors... eh bien, c'est certainement une série à suivre. En ce qui me concerne, je trouve ques les deux points forts de Pratchett sont le style (et ce famaux humour pince-sans-rire so british) et sa galerie de personnages, tous hauts en couleur et si attachants. P.S : le roman "De bonc présages", écrit en collaboration avec Gaiman, est lui aussi un vrai régal.