41
Le receuil c'est Legendes de Robert Silverberg au edition J'ai lu. Mais si tu cherche un peu dans le forum tu trouvera un sujet qui lui est consacre son titre c'est Légendes.

42
oui le cookbook est un livre dans la lignée de ceux qu'elle publie dans Mascarade, où elle donne des recettes mangeables (un peu) et son avis (beaucoup) illustré par paul Kidby (le nain en armes avec son pain , ou ridcully en train de préparer sa fameuse sauce wow-wow valent le détour) Aaah l'archimage et sa salle de bains (c dans Hogfather) et les jets à puissance variable (the old faithful "on l'essaye ...ouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh :lol ) There was no doubt that whoever had shut [the door] wanted it to stay shut. Dozens of nails secured it to the door frame. Planks had been nailed right across. And finally it had, up until this morning, been hidden by a bookcase that had been put in front of it. "And there's the sign, Ridcully," said the Dean. "You have read it, I assume. You know? The sign which says 'Do not, under any circumstances, open this door'?" "Of course I've read it," said Ridcully. "Why d'yer think I want it opened?"

43
C'est marrant le parallèle que l'on peut faire entre La Mort de Pratchett et celle de "Rencontre avec Joe Black" ! Tous les deux veulent prendre des vacances et apprendre ce qu'est de vivre, ce qu'ils enlèvent. Dagor Aglareb :hat

50
millymollymandy : je l'ai terminé récemment aussi, et c'est vrai que c'est à recommander (voir le topic suivant à ce propos : pub18.ezboard.com/felbaki...289.topic ) ;) Quant aux piques de Pratchett sur Tolkien, c'est vrai que, comme Sylvadoc, je toruve ça un peu facile... d'autant que Frodon ne détruit pas le mal en jetant l'anneau, si mes souvenirs sont bons, mais ce contente de l'affaiblir, ce qui permettra à d'autres d'en venir à bout. (J'espère ne pas dire de bêtise, car ma lecture du SdA date un peu : )

52
Arleston a l'air d'avoir découvert Pratchett dans le dernier Lanfeust des étoiles, il y a un prince dont le nom est Hevant, avec un chapeau pointu avec des étoiles et maje écrit dessus, et un petit coffre à pied devant lui et dans le troisième tome des forêts d'opale "une légende parle de gurnauths qui auraient aménagé leur traceur d'étrange façon... ils avaient installé sur sa carapace, quatre plogues gigantesques, sur le dos desquelles reposerait un disque aménagé comme un petit monde..." :D

54
je voulais dire que Nightwatch vient de sortir en angleterre (c'est qqch comme le 23 eme tome) et que hogfather va bientot sortir en france sous le titre de Pere porcher(vers le 15 novembre)

55
Pratchett c'est excellent, j'ai découvert ça il y a 2 ans et depuis... j'adore ! :) il me tarde la sortie de "Mécomptes de fées" en poche et de "Le Père Porcher" en grand format.

56
Ca y est il est sorti je vien de l'acheter a Virgin!! J'ai trouver de quoi m'occuper ce week end :) Sinon le prochain est annoncé pour le 15 fevrier (il s'appellera normalement Va t en guerre

57
Petite rectification : "Night watch" est le 28ème de la série du Disque-monde ! Et ça cartonne toujours, en particulier en GB, où le roman est classé meilleure vente de fiction :)

60
Puisque le sujet remonte... j'ai commencé Pratchett il y a qques mois avec "la huitième couleur" et j'ai trouvé ça très bien, mais sans plus. C'est vrai que c'est drôle, varié, amusant, etc... etc... mais bon je préfère qd même une fantasy plus "classique"... :-)J'ai qd même commandé le livre suivant (le huitième sortilège je crois...) pour voir, peut-être que je crocherais plus avec la suite! ;)