21
Excusez moi de resortir ce vieux sujet mais je viens de faire la decouverte(quelque part au fond d'une malle de vieux jeu démodés) d'un jeu de 95 tout droit sortit de l'esprit delirant de Pratchett: Discworld!!! Il vaut le detour pour tout les amateurs du genre, et l'ilustration de la boite est excellente.

23
Ah, Pratchett, dès que l'on ouvre un tome, c'est que du bonheur. Je suis en train de (re)lire Les Zinzins d'Olive-Oued, et pour moi, c'est l'un des meilleurs tomes d'ailleurs ! Rien que pour Gaspode le chien qui me fait craquer. ;)

25
Soul music (accroc du roc, en VF) n'est pas mon préféré. Je préfère nettement ceux avec la garde, Vimes, Gaspode, Carrot, et surtout Nobby et Colon :) Quoique, Granny Weatherwax c'est pas mal non plus :) Dans witches abroad, elle a une soeur (je crois) qui s'appelle Tempscire "Her name was Lady Lilith de Tempscire" comment l'ont-ils traduit ?

26
Pratchett c vraiment très très très très fort !!! Franchement l'humour est excellent et je me suis même surpris à me marrer tout seul comme un con juste en le lisant ! J'attends moi aussi Le Faucheur dont on m'a beaucoup parlé ! Sinon mes préférés et surement les meilleurs c ceux avec le Guet !!! D'ailleurs Nobby c'est Chiquard en VF, non ? Dagor Aglareb

28
La Ginger géante et spectrale les dépassa en clignotant comme une lumière stroboscopique et défonça le mur pour sortir. Des cris leur parvinrent de l'extérieur. " On dirait que ça grossit, chuchuota Ginger. - Sortez tout de suite, lui dit Victor. Demandez aux mages de l'arrêter ! - Vous allez faire quoi, vous ?" Victor se redressa de toute sa hauteur. " Il y a certaines choses, répondit-il, qu'un homme se doit de faire seul." Elle lui lança un regard d'incompréhension irritée. " Quoi ? Quoi ? Vous voulez aller aux toilettes, c'est ça ? - Sortez, je vous dis ! "

29
Moi perso j'attend avec impatience la sortie du "faucheur" (??) en poche il parait que c le meilleur de Pratchett ??? Avec un peu de chance vu la rapidité avec laquelle Pocket les sort j'aurais pas trop a attendre... IlaXeS qui rêve éveiller.

30
Je n'en ai lu que deux, mais c'est vrai que le style est inoubliable ! Rien qu'en lisant un paragraphe on dit "c'est du pratchett !" et ce n'est pas le cas pour tous les auteurs... En version originale, ça doit être encore plus cocasse si on est capable de comprendre les jeux de mots ! Dès qu'il pense à un truc un peu marrant il ne peut pas s'empecher de le mettre quelle que soit la situation des personnages, c'est ça qui donne le coté décalé des scènes :)

31
http://images-eu.amazon.com/images/P/057506885X.02.LZZZZZZZ.jpg
The 160 pages cover the series' longest and most awesome (but still comic) journey yet, a mission to save all Discworld from a new threat. An old threat, actually. Aged warrior Cohen the Barbarian has decided to go out with a bang and take the gods with him. So, with the remnants of his geriatric Silver Horde, he's climbing to the divine retirement home Dunmanifestin with the Discworld equivalent of a nuke--a 50-pound keg of Agatean Thunder Clay. This will, for excellent magical reasons, destroy the world. It's up to Leonard of Quirm, Discworld's da Vinci, to invent the technology that might just beat Cohen to his goal. His unlikely vessel is powered by dragons, crewed by himself and two popular regular characters, and secretly harbours a stowaway. Before long we hear the Discworld version of "Houston, we have a problem..." Kidby rises splendidly to the challenge of painting both funny faces and cosmic vistas. As Pratchett puts it, The Last Hero "has an extra dimension: some parts of it are written in paint!" New characters include Evil Dark Lord Harry Dread, who started out with "just two lads and his Shed of Doom", and a god so tiresome that his worshippers are forbidden chocolate, ginger, mushrooms and garlic.

32
C'est le dernier disque monde qui viens de sortir ? Les couvertures en V.O. c'est autre chose que les V.F. quoique certaines images soient marrantes sur les pockets. Et salut hwi noree :o ) Je ne savais pas que j'étais si connu, qqun qui se rappelle de mon nom ! :o ) en fait je ne passe qu'occasionnellement mais je souhaiterais avoir le temps de participer plus au forum fantasy... malgré mon manque de culture par rapport à certains qui m'impressionnent à chaque fois que je lis leurs messages...

36
je suis loin d'avoir lu tout Pratchett, en fait j'ai du en lire six ou sept peut etre, mais j'adore !!! j'aime ses histoires, ses personnages, son style déjanté. le premier que j'ai lu c'est "mécomptes de fées" j'ai trouvé ça génial ! j'ai aussi beaucoup aimé "le peuple du tapis", de même que "le sauveur de l'humanité" dont j'ai bien aimé l'histoire, meme si le style est un peu inférieur à celui dont il fait preuve dans les annales du disque monde. outre la Mort, j'adore Cohen le barbare.

38
Le peuple du tapis !!! on ne peu mieux que des bonnes idées et bon de sortir du disque monde ca fait du bien de temps en temps, quoique on peu se dire que cela se passe dans un tapis du disque monde !! :) lol Sinon je pense que je vais me lire un de ces quatre la nouvelle qui est dans Legendes mais bon moi et les receuille de nouvelles on vit des histoire chaotique !! lol Je lit une nouvelle, je t'oublie, je te range, je te ressort pour en devorer une ou deux auters !! .... lol Enfin c'est ca que j'aime dans les nouvelles !! :) ;)

40
ah les nouvelles ! j'accroche particulièrement sur les nouvelles. la première fois que j'ai lu un recueil de nouvelles, j'étais tte gamine et c'était les histoires extraordinaires de Poe, ça m'a ouvert des horizons incroyables ! en ce qui concerne la fantasy, j'ai lu récemment un recueil de nouvelles de fantasy édité par fleuve noir, extrèmement bien. du reste, pourrais-tu, Gimli, me donner des ref plus précises du recueil dont tu parles, que je puisse le trouver ? merci :)