661
Grosse remise à jour, le programme est chargé : http://www.elbakin.net/parutions/
Beaucoup de rééditions il faut le dire (et encore, j'ai viré les Intégrales 10 ans 10 euros de Brage prévues en juin).
Pour en revenir à ce qu'on disait précédemment et au podcast sur la fantasy à papy, il semblerait que les "vieilles soupes" tournent toujours, ressortent sous d'autres formats mais finalement, à part chez Léha, on voit très peu de vraies nouvelles séries longues. Sauf en ados (De Saxus en tête) mais là, on flirte avec le YA/fantastique...
Il y a même peu de nouveaux one-shots à venir (deux chez l'Homme sans Nom à souligner).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

663
Et remise à jour pour la rentrée (il était temps, celui-ci file à une vitesse, je n'ai pas pu le faire avant :sifflote:)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

664
Je dois dire que je pensais que cette section avait fini par être abandonnée :giveup:
Merci pour le boulot !

J'imagine que tu n'es pas contre quelques suggestions alors voici d'autres ouvrages notés dans ma liste perso :)

- 17 août : Karen Wynn Fonstad - Atlas de la Terre du Milieu (Bragelonne)

- 22 septembre : J.R.R. Tolkien - Du Conte de fée (Bourgois)
- 22 septembre : J.R.R. Tolkien - Les Étymologies (Bourgois)

- 5 octobre : Stefan Platteau - Le Sentier des astres (J'ai Lu)
- 6 octobre : J.R.R. Tolkien - Contes et légendes inachevés (Bourgois)
- 6 octobre : J.R.R. Tolkien - La carte du Beleriand (Bourgois)
- 6 octobre : Emmanuel Chastellière - La Piste des cendres (Folio SF)

- 3 novembre - J.R.R. Tolkien - Peintures et aquarelles (Bourgois)
- 3 novembre - J.R.R. Tolkien - Lettres du Père Noël (Bourgois)

(Un peu de SF ?)

22 septembre - Dan Simmons - Les Cantos d'Hypérion (Robert Laffont)
20 octobre - Ada Palmer - Peut-être les étoiles (Bélial)


Ah et il y a une petite coquille à "Brando Sanderson" pour septembre ;)

665
J'ai fait août/septembre à fond, octobre, j'ai juste mis quelques titres. Je rajoute les 2,3 oublis (l'Atlas est là en août) et je corrige aussi la coquille. C'est vrai que pour Tolkien, vu que j'ai mis les rééditions du SdA, j'aurais du mettre le reste. J'ai hésité, en principe, on ne met pas les rééditions mais vu l'importance et que il n'y a pas grand chose d'autre.... Pas de SF et de YA par contre même s'il y a des choses qui font envie...

Et merci du coup de main, c'est tjrs bienvenu !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

666
Bergelmir a écrit :- 22 septembre : J.R.R. Tolkien - Les Étymologies (Bourgois)

Ooooookay, si vous cherchez à faire cesser de battre mon petit cœur de philologue amatrice geek, c'est réussi et je ne vous remercie pas !!!!!

(Mais en fait si, merci, parce que je ne savais pas que ça existait et que c'est pile pour moi, ce genre de bêtise...)

667
Oui, terriblius69, à partir du moment où j'ai vu les rééditions du SDA, je me suis dit que la porte était ouverte :sifflote:

Un plaisir, Saffron :lol:
(Et en plus, c'est le seul ouvrage type "dico elfique" qui soit accessible à tous ET authentique car de la main de Tolkien lui-même).

670
Passé à côté, merci.
Que de rééditions, je trouve l'offre vraiment réduite. J'éplucherai les sites des éditeurs quand j'aurais un peu plus de temps mais Brage, Mnénos, l'Atalante, Critic, etc. n'ont pas plus de trucs alléchants d'habitude ? Généralement, je m'arrache les cheveux quand je dois décider des commandes, là, je vais taper dans les trucs que j'ai raté...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

672
Oui je trouve aussi que cette année il y a moins de beaux livres et même de nouveautés. Sans compter les intégrales de brage qui étaient sympas qui me paraissent manquantes pour cette fin d’année. Ça fait une économie. Faut trouver du positif.

673
On a beaucoup d'ouvrages "sur" un univers, les guides de se multiplient et aussi de rééditions de classiques mais je trouve qu'en nouvelles séries, il y a un manque, chez Mnémos (Batard de Kosigan, Sénéchal, Chevauche-Brumes), Crtic (Olangar, Bohen), etc. Pas vu non plus chez les Les moutons électriques (Jaworski), ActuSF, l'Homme sans nom, etc même si je n'ai pas pu tout regardé. Est-ce que c'est par crainte des risques ? Le poids du prix du papier et les conséquences d'un raté ?

Brage, c'est un peu la misère. Avant on avait des inédits d'Abercrombie, Sapkowski, Feist, même Brent Weeks ou des séries comme Prodiges de l'Empire, les Trudi Canavan, etc. Il n'y avait pas que des réussites mais bon, tu avais de la nouveauté. Là, la 1000e réédition de The Witcher...

Y a Léha qui tente des traductions. Et Albin Michel Imaginaire qui a de bonnes sorties. Argyll aussi même si pour l’instant, ils se sont cantonné aux one-shots (en lien avec notre podcast :P ).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

676
Et rubrique remise à jour, http://www.elbakin.net/parutions/ Quelques sorties à suivre.
A noter en poche les six premiers tomes de l'assassin royal que je n'ai pas remis... Et Bragelonne nous ressort une énième version du Sorceleur en poche mais avec des couvs inédites et réussies je trouve. Pour le coup, bien déçu d'avoir les versions jeux vidéos...
Ps si on peut changer Hachette Jeunesse en Hachette dans les éditeurs, avec la nouvelle collection Le rayon imaginaire, je risque d'en avoir besoin. Merci !!!!
.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

678
Merci, je rajoute.
Je n'ai fait que janvier février à fond, mars, juste ce que j'ai trouvé sur le site de Bragelonne qui est le plus complet.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

679
terriblius69 a écrit :Ps si on peut changer Hachette Jeunesse en Hachette dans les éditeurs, avec la nouvelle collection Le rayon imaginaire, je risque d'en avoir besoin. Merci !!!!.

Fait.